[4RS] Soucis de direction roues braquées [4RS Trophy]

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
brice7641
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Voiture : C4RS Trophy
Slogan : Ça roule...

[4RS] Soucis de direction roues braquées [4RS Trophy]

Messagepar brice7641 » jeu. 1 févr. 2018 21:15

Bonsoir, j'ai une Trophy phase 1 depuis 1 semaine, et je trouve qu'elle a un comportement bizarre lors de manoeuvre avec roues braquées au maximum. Déjà passé les 2/3 la direction part d'elle même en butée, et ne revient pas si j'avance. Et justement, si j'avance, la voiture à du mal à tourner, les pneus glissent par accoup et la voiture semble plutôt vouloir aller tout droit, surtout en ce moment avec les routes ou parking détrempés (Normandie...). Je précise que c'est lors de manoeuvres vraiment à très petite vitesse.

J'ai eu ce phénomène sur ma M2RS suite à l'échange des rotules axiales et donc para déréglé (en ouverture), donc je pense aussi à ça, bien que la voiture ne tire pas en roulant.

Avez-vous ce phénomène, ou pensez vous comme moi ?

Merci
Dernière modification par brice7641 le sam. 3 févr. 2018 22:56, modifié 2 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Soucis de direction roues braquées [4RS Trophy]

Messagepar Publicité » jeu. 1 févr. 2018 21:15

Avatar de l’utilisateur
Jerem74000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jérémy
Voiture : clio 2rs1 light
Departement : 74
Slogan : Une seconde exige parfois l’expérience de toute une vie.

Soucis de direction

Messagepar Jerem74000 » jeu. 1 févr. 2018 21:25

un parallélisme défectueux ne fait pas "tirer" la voiture.. mais c'est possible que les valeurs soient trop élevées le mieux est de la passer à la géo pour être sur. Évidement tu nous postera le résultat :P
Avatar de l’utilisateur
brice7641
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Voiture : C4RS Trophy
Slogan : Ça roule...

Soucis de direction roues braquées [4RS Trophy]

Messagepar brice7641 » sam. 3 févr. 2018 22:58

S'il est déséquilibré je pense que ça peut tiré d'un côté ou de l'autre, mais ce n'est pas mon cas. C'est juste en manoeuvrant. Ma voiture est sous garantie, il faudrait que j'aille chez Renault, mais faut prendre rdv tout ça, ça me soule rien que d'y penser...
Avatar de l’utilisateur
Jerem74000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jérémy
Voiture : clio 2rs1 light
Departement : 74
Slogan : Une seconde exige parfois l’expérience de toute une vie.

Soucis de direction roues braquées [4RS Trophy]

Messagepar Jerem74000 » sam. 3 févr. 2018 23:07

déséquilibre du para = volant pas droit mais voiture va tous droit quand meme. prend rdv avant d'acheter des pneus :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Soucis de direction roues braquées [4RS Trophy]

Messagepar Tervize » dim. 4 févr. 2018 00:38

brice7641 a écrit :Bonsoir, j'ai une Trophy phase 1 depuis 1 semaine, et je trouve qu'elle a un comportement bizarre lors de manoeuvre avec roues braquées au maximum. Déjà passé les 2/3 la direction part d'elle même en butée, et ne revient pas si j'avance. Et justement, si j'avance, la voiture à du mal à tourner, les pneus glissent par accoup et la voiture semble plutôt vouloir aller tout droit, surtout en ce moment avec les routes ou parking détrempés (Normandie...). Je précise que c'est lors de manoeuvres vraiment à très petite vitesse.

J'ai eu ce phénomène sur ma M2RS suite à l'échange des rotules axiales et donc para déréglé (en ouverture), donc je pense aussi à ça, bien que la voiture ne tire pas en roulant.

Avez-vous ce phénomène, ou pensez vous comme moi ?

Merci
Tu es de normandie brice ? Si oui d'où ? :content:
J'ai pareil, roue braquées sur des surfaces non goudronnées (parking etc) à faible allure (1ère roulante), accoues avec les pneus etc..
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
fred.coq
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Prénom : frederic
Voiture : clio 4 trophy 2
Departement : 44
Slogan : le premier qui freine est un LACHE !!!!!

Soucis de direction roues braquées [4RS Trophy]

Messagepar fred.coq » dim. 4 févr. 2018 12:11

bonjour
moi j ai une 4 trophy phase 2 et ca fait pareil a basse vitesse quand je braque a fond , les pneus ont tendance a riper sur le sol
la concession me dit que tous les clio 4 rs font la mème chose
apparemment c est du a la géométrie et au choix de conception du train avant qui par rapport a la clio 3 rs a perdu les pivots découpler
du coup les roues ne reste pas perpendiculaire a la chausse quand on braque a fond et surtout pas vraiment parallèle l une a l autre
la conception du train avant de la clio 4 est moins top que celui de la clio 3 ce qui ce ressent dans le comportement
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

Soucis de direction roues braquées [4RS Trophy]

Messagepar Xneon » dim. 4 févr. 2018 13:43

fred.coq a écrit :bonjour
moi j ai une 4 trophy phase 2 et ca fait pareil a basse vitesse quand je braque a fond , les pneus ont tendance a riper sur le sol
la concession me dit que tous les clio 4 rs font la mème chose
apparemment c est du a la géométrie et au choix de conception du train avant qui par rapport a la clio 3 rs a perdu les pivots découpler
du coup les roues ne reste pas perpendiculaire a la chausse quand on braque a fond et surtout pas vraiment parallèle l une a l autre
la conception du train avant de la clio 4 est moins top que celui de la clio 3 ce qui ce ressent dans le comportement
Exactement.
Il y a sur le forum une photo d'une note de service de Renault qu'un membre avait partagé.
Avatar de l’utilisateur
brice7641
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Voiture : C4RS Trophy
Slogan : Ça roule...

Soucis de direction roues braquées [4RS Trophy]

Messagepar brice7641 » dim. 4 févr. 2018 14:17

Ah vous me rassurez alors. Par contre par temps de pluie il faut vraiment faire les manœuvres à 2 à l'heure sinon ça ripe... C'est quand même étonnant. J'attendrais de changer mon premier train de pneus pour contrôler ça alors...

Tervize oui je suis de Rouen :)
Avatar de l’utilisateur
lode974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 974
Slogan : aucun

Soucis de direction roues braquées [4RS Trophy]

Messagepar lode974 » dim. 4 févr. 2018 17:24

Salut! J'ai le même phénomène sur ma 4RS phase 1. C'est étonnant au début mais on s'y fait. J'ai déjà changé 3 trains de pneus, pas de soucis de géométrie ni de suspension et ça le fait sur toutes les 4 RS d'après ce que me disent les autres proprios.
Avatar de l’utilisateur
brice7641
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Voiture : C4RS Trophy
Slogan : Ça roule...

Soucis de direction roues braquées [4RS Trophy]

Messagepar brice7641 » dim. 4 févr. 2018 20:44

Merci pour ton témoignage :)

Enfin c'est quand même pas top, pour l'instant je n'ai pas roulé sur le sec (1 semaine de pluie depuis que j'ai ma Trophy), j'espère que ce sera un peu mieux...
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Soucis de direction roues braquées [4RS Trophy]

Messagepar Tervize » dim. 4 févr. 2018 23:11

Ahh mais brice va falloir que les trophynettes se voient x) hésites pas à rejoindre #RSHN sur Fb et allez aux rassemblement du coin multi marque: "Collecto' mobile" & "Rencard Isnôgood" (les rs ne sont pas éligible à l'expo, mais c'est toujours l’occasion !), je suis aussi de rouen et je crois avoir déjà vu ta belle, dans nos campagnes ;)
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Jeremz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66
Prénom : Jérémy
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 79
Slogan : ...

Soucis de direction roues braquées [4RS Trophy]

Messagepar Jeremz » lun. 5 févr. 2018 11:45

J'ai exactement le même problème sur ma 4RS cup phase 1, si je manœuvre et que les roues sont trop braquées, on ressent comme des craquements dans la direction, ça me rassure un peu du coup...
Avatar de l’utilisateur
GreeGx3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Prénom : Greg
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 76
Slogan : Sans maitrise, la puissance n'est rien !

Soucis de direction roues braquées [4RS Trophy]

Messagepar GreeGx3 » ven. 9 févr. 2018 13:39

De Normandie également avec les mêmes remarques que vous ! Faut qu'on se capte les gars !
Avatar de l’utilisateur
tino211183
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : guillaume
Voiture : 2rs3 182 CS
Departement : 81
Slogan : Te loupes pas !!!

Soucis de direction roues braquées [4RS Trophy]

Messagepar tino211183 » ven. 9 févr. 2018 14:36

Meme chose sur ma 182, mais c'est normal les gars, c'est la conception des chassis !!!!
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[4RS] Soucis de direction roues braquées [4RS Trophy]

Messagepar SPTrophy1981 » mer. 17 oct. 2018 03:20

Je déterre un peu ce topic, pour savoir si vous tous avez toujours ce "souci" de roues qui braquent tout seul.
Car moi j'ai eu exactement la même chose mais depuis que j'ai changé mes pneus avant, donc monte des pneus
parallélisme et géométrie refaite "les pneus s'usaient de l'intérieur" ma direction n'a plus ce phénomène, elle est stable de buté
a buté en trés basse vitesse.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités