[3RS] Shift light sonore
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Partenaire du Forum
- Prénom : Anthony
- Voiture : Clio 3.2 Cup
- Departement : 59
- Slogan : Taliban R.S
[3RS] Shift light sonore
Salut a tous, est ce que quelqu'un peut me dire si il est possible d'installer le bip du shiftlight comme sur la meg 3rs sur ma 3RS1?!
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
[3RS1] Shift light sonore
les 3.1 RS ou les RS 3.1 N'existent pas en revanche Les 3 RS1 existent Non trop de risque de cramer le circuit imprimé du compteur , après il faudrait savoir ou il est câblé sur les 3RS2 et si ce n'est juste que le compteur ou si c'est l'UCH qui est à changer
- michoudesiles
- Partenaire du Forum
- Prénom : Anthony
- Voiture : Clio 3.2 Cup
- Departement : 59
- Slogan : Taliban R.S
oliver RS a écrit: les 3.1 RS ou les RS 3.1 N'existent pas en revanche Les 3 RS1 existent Non trop de risque de cramer le circuit imprimé du compteur , après il faudrait savoir ou il est câblé sur les 3RS2 et si ce n'est juste que le compteur ou si c'est l'UCH qui est à changer bon ben mauvaise nouvelle alors!!
- mickey02
- Clioteux Respecté
- Prénom : Mickael
- Voiture : Clio 3rs dynamo
- Departement : 02
- Slogan : aucun
C'est dommage , le bip n'aurait pas été de trop car je ne vois pas toujours quand le shift light s'allume et du coup je tape le rupteur
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
pareil pour moi surtout que de movaise habitude j'ai une posture décalé vers la droite !
Ca ne serais pas plus simple de trouver un bip à souder en parallèle de l'éclairage ? (même intensité etc...)
alex552 a écrit: Ca ne serais pas plus simple de trouver un bip à souder en parallèle de l'éclairage ? (même intensité etc...) ce qui est risqué c'est l'appel de courant provoqué par le haut parleur qui risque d'endommager les circuits du compteur (même si je pense que ça craint pas.Le mieux serait d'alimenter le HP sur le 12v et de brancher un relais en parallèle sur le shiftlight
Tout ca doit se trouver sur le net ... et pour pas cherFaut juste s'y connaitre un peu, et avoir de la patience pour démonter le tableau de bord !Perso si je le fait, je passe le compteur en blanc par la même occasion ..
ouais le problème dans ce genre de bricoalge c'est que des relais il y en a des milliers et pour trouver celui qui correspond au voltage et à l'ampérage requis pour commuter c chaud...
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Effectivement je l'ai rajouté ainsi qu'une led déportée en plus.Sur la RS3.1 tu dois pouvoir faire pareil.L'important étant de se repiquer avant le compteur, là où le faisceau est assez gros.Il faut donc trouver quel fil apporte l'info, se repiquer dessus et l'autre coté le brancher à la masse.Et le tour est joué.
Débloqueur de calculateur !!!!
Donc ca serait pas sur le circuit imprimé, ca serait sur le + du shiftlight ?Quel genre de matériel as tu utilisé ?
Faut chopper un bip de bios de carte mere pc ca vaux dans les 50cents et ca bip plutot fort cest un truc qui prend pas de place et en 12v ;)
chipssou a écrit: Faut chopper un bip de bios de carte mere pc ca vaux dans les 50cents et ca bip plutot fort cest un truc qui prend pas de place et en 12v ;) Pas bête !!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités |