[ninisev] Seat Leon Cupra vendue ! Retour bientôt en TRS...

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[ninisev] Seat Leon Cupra vendue ! Retour bientôt en TRS...

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 02:38

Ben c est du beau... Nous on a vendu la GT et on a une leon 3 fr ... Qui nous satisfait pleinement... Je vais aussi vite qu avec la R26 en stage 1 avec un mazout de 184cv... De quoi se poser bcp de questions...Si la clio 3 était en turbo , je serais revenu en clio... Mais la ce serait trop dur niveau moteur.... T es sur que la clio c est un bon choix? Non parce que sérieux tu vas voir comment ça va te faire bizarre...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[ninisev] Seat Leon Cupra vendue ! Retour bientôt en TRS...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:38

Avatar de l’utilisateur
ninisev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 829

[ninisev] Seat Leon Cupra vendue ! Retour bientôt en TRS...

Messagepar ninisev » ven. 11 déc. 2015 02:38

c'est le seul truc qui me fait peur notre R27 n°2444
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[ninisev] Seat Leon Cupra vendue ! Retour bientôt en TRS...

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 02:38

Je suis remonté ds une clio3 RS y'a pas longtemps, g dit au mec, je crois qu elle a un vrai problème ta caisse... Il m a dit "ah non el marche fort pour une 3..." Alors passer de la cupra à la 3rs , ça va être un gros gros choc 
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[ninisev] Seat Leon Cupra vendue ! Retour bientôt en TRS...

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 02:38

Ah !! tu reprendrais une clio 3 rs, moi je pensais une M2rs ou la 3 ou la 4 pour le coté 5 portes
Avatar de l’utilisateur
ninisev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 829

[ninisev] Seat Leon Cupra vendue ! Retour bientôt en TRS...

Messagepar ninisev » ven. 11 déc. 2015 02:38

ben c'est sur la Megane 3 rs serrait le top mais la c'est hors budget pour nous.après la petite est plus grande maintenant ont a plus de cosy donc on pourrait reprendre une 3 porte. notre R27 n°2444
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[ninisev] Seat Leon Cupra vendue ! Retour bientôt en TRS...

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 02:38

Le châssis de la leon 2 est pas mal si tu as de bons pneus je trouve, je suis pas un pilote non plus, c'est moins marrant que mon ex clio rs.Celui de la leon 3 est encore au dessus de la 2.
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[ninisev] Seat Leon Cupra vendue ! Retour bientôt en TRS...

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 02:38

viens conduire la mienne à l'occas pour etre sur
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
ninisev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 829

[ninisev] Seat Leon Cupra vendue ! Retour bientôt en TRS...

Messagepar ninisev » ven. 11 déc. 2015 02:38

Oui faut dire que j'ai des pneus de merde aussi.ben seb je crois qu'il faut qu'on ce fasse sa mais la tienne il y a plus grand chose d'origine notre R27 n°2444
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[ninisev] Seat Leon Cupra vendue ! Retour bientôt en TRS...

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 02:38

c'est pas pareil je pense oui mais ca donne une idée , j'ai pas 30chx de plus
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[ninisev] Seat Leon Cupra vendue ! Retour bientôt en TRS...

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 02:38

De mon côté pour la petite histoire (longue à raconter tu vas voir ), quand j'ai essayé la leon3, ce qui m'a surpris, c'est la précision du train avant, et la neutralité du chassis... Dans le serré , ca souvire pas mal , mais en meme temps avec un mazout en traction, ça peut pas trop être autrement...disons qu'avec cet essai, j'etais convaincu qu'on se trainerait pas trop la nouille pour promener la ptite famille...j'étais un peu moins convaincu par le moteur, certes bien plein, mais pas plus violent que ça...Sauf que depuis , les choses ont évolué... le moteur marche de plus en plus fort, avant en mode sport, ça coupait net à 4000... et de 4 à 5000, y'avait rien... La m2GT là dessus était bcp plus remplie en haut... Mais depuis qu'on a la caisse, on a deja fait 4000 bornes et en fait le moteur etait pas encore rôdé , maintenant il est plein jusque 4300 environ, et on sent moins la coupure au delà... mais tu vas me dire, oui ce sont des impressions etc... En parallèle, je trouve que je vais de moins en moins vite avec la R26... aucune confiance ds le rapide, réactions très bizarres etc... j'avais fini par me dire que c'était moi...Quand j'ai remis le cul ds la clio, ça m'a fait comme la leon... 3 kms , et full attaque , sans retenue et sur l'eau... c'est là que j'ai vite compris que le moteur c'était dur dur... Du coup j'ai bossé sur la mégane... j'etais en pneus hiver.. donc je me suis dit c'est la cause... je remet mes vieux marangoni... c'est pas bcp mieux...Donc je commande 4 PS2... je les fais monté , j'en parle au mec... il me dit cherche pas , ce sont tes pneus... 10km, puis 100, puis enfin 1000, et c'est presque pire qu'avec les mythos... Alors je prends une route que je connais comme ma poche... je fais un passage av la R26... arreté ds le rapide... et en + ds le bout droit qui suit, je trouve que ça marche bien... mais sans plus... je relève les vitesses en entrée, en sortie et au bout de la ligne droite...Je rentre... , je prends la leon... que j'ai encore jamais conduit en grosse arsouille (juste de la ballade rapide , hormis la vingtaine de kms lors de l'essai)...Aussitot , un bon feeling... le moteur envoie bien, ça freine mieux que ma R26 (liquide HS et ptet disques voilés), je me fais déjà une bonne idée... Puis je prends ma spéciale test... je rentre aussi fort que la R26... , je sors pareil... mais dans une confiance bien + importante... et j'allonge sur la ligne droite... j'arrive au bout... à la vitesse de la R26...je me dis c'est pas possible là, je recommence... et 2eme essai... pareil, et un poil plus vite au bout... Donc moi j'en tire les conclusions suivantes :1.le moteur de la R26 marche pas fort une fois qu'on a arsouillé quelques kms... donc la reprog implique un echangeur même qd il fait pas chaud... (ce sera corrigé d'ici l'été j'espere)2.le chassis de la RS est vraiment bcp mais alors bcp moins précis que celui de la leon... donc je change les 4 amortos, car ils semblerait que ça vienne de là... Si il n'y a pas d'ameliorations, je pense que j'arrete les sportives... quand je vois le blé que je mets ds la RS pour au final faire la meme chose av un bon mazout... ça me fait un peu bcp ch... Après j'espere que les amortos feront que ce sera le jour et la nuit , et qu'avec l'echangeur je pourrai au moins voir une diff en accel... Donc méfiance, je ne sais pas si les amortos sur ta cupra ont des bornes, mais visiblement chez RS, c'est un élément très important, et ça dure pas longtemps... (la plupart donne une durée de vie comprise entre 30 et 50.000kms !!!!!!!!!!) je crois rêver... Le pire c'est que dés que ça se dégrade, direct tu avances plus..., donc je suis meme à me poser la question, à reprendre pourquoi pas une clio2 avec un entretien + pointilleux , parce que là on parle meme plus d'entretien pas fait, je veux dire par là , que si il faut mettre plaquettes /disques a chaque vidange... idem pr les pneus... un jeux d'amortos toutes les 3 vidanges... tout ça pr faire de la voie rapide à 110 et pas se faier taxer par un mazout sur une route de campagne.... je commence à trouver ça déraisonnable...
Avatar de l’utilisateur
ptitgt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

[ninisev] Seat Leon Cupra vendue ! Retour bientôt en TRS...

Messagepar ptitgt » ven. 11 déc. 2015 02:38

Apres un element a prendre en compte, c est le coup de coeur.Moi je prends une caisse qui me donne envie. Acceleration, freinage et tenue de route, ce sont des paramètres a prendre en compte, mais le look et coup de coeur prime pour moi.Je possede depuis des annees un GT turbo, et je n arrive pas a m en separer. Samedi j ai ma Megane 3rs Trophy qui part, sniff, superbe caisse rien a redire, mais j ai plus de plaisir a rouler dans une vieille super5.Donc si niniserv dit que le look de la clio 3rs lui manque, je peux comprendre. Même si la leon marche plus fort, le look d une Clio 3RS peut faire pencher la balance.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[ninisev] Seat Leon Cupra vendue ! Retour bientôt en TRS...

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 02:38

R27/418 a écrit: De mon côté pour la petite histoire (longue à raconter tu vas voir ), quand j'ai essayé la leon3, ce qui m'a surpris, c'est la précision du train avant, et la neutralité du chassis... Dans le serré , ca souvire pas mal , mais en meme temps avec un mazout en traction, ça peut pas trop être autrement...disons qu'avec cet essai, j'etais convaincu qu'on se trainerait pas trop la nouille pour promener la ptite famille...j'étais un peu moins convaincu par le moteur, certes bien plein, mais pas plus violent que ça...Sauf que depuis , les choses ont évolué... le moteur marche de plus en plus fort, avant en mode sport, ça coupait net à 4000... et de 4 à 5000, y'avait rien... La m2GT là dessus était bcp plus remplie en haut... Mais depuis qu'on a la caisse, on a deja fait 4000 bornes et en fait le moteur etait pas encore rôdé , maintenant il est plein jusque 4300 environ, et on sent moins la coupure au delà... mais tu vas me dire, oui ce sont des impressions etc... En parallèle, je trouve que je vais de moins en moins vite avec la R26... aucune confiance ds le rapide, réactions très bizarres etc... j'avais fini par me dire que c'était moi...Quand j'ai remis le cul ds la clio, ça m'a fait comme la leon... 3 kms , et full attaque , sans retenue et sur l'eau... c'est là que j'ai vite compris que le moteur c'était dur dur... Du coup j'ai bossé sur la mégane... j'etais en pneus hiver.. donc je me suis dit c'est la cause... je remet mes vieux marangoni... c'est pas bcp mieux...Donc je commande 4 PS2... je les fais monté , j'en parle au mec... il me dit cherche pas , ce sont tes pneus... 10km, puis 100, puis enfin 1000, et c'est presque pire qu'avec les mythos... Alors je prends une route que je connais comme ma poche... je fais un passage av la R26... arreté ds le rapide... et en + ds le bout droit qui suit, je trouve que ça marche bien... mais sans plus... je relève les vitesses en entrée, en sortie et au bout de la ligne droite...Je rentre... , je prends la leon... que j'ai encore jamais conduit en grosse arsouille (juste de la ballade rapide , hormis la vingtaine de kms lors de l'essai)...Aussitot , un bon feeling... le moteur envoie bien, ça freine mieux que ma R26 (liquide HS et ptet disques voilés), je me fais déjà une bonne idée... Puis je prends ma spéciale test... je rentre aussi fort que la R26... , je sors pareil... mais dans une confiance bien + importante... et j'allonge sur la ligne droite... j'arrive au bout... à la vitesse de la R26...je me dis c'est pas possible là, je recommence... et 2eme essai... pareil, et un poil plus vite au bout... Donc moi j'en tire les conclusions suivantes :1.le moteur de la R26 marche pas fort une fois qu'on a arsouillé quelques kms... donc la reprog implique un echangeur même qd il fait pas chaud... (ce sera corrigé d'ici l'été j'espere)2.le chassis de la RS est vraiment bcp mais alors bcp moins précis que celui de la leon... donc je change les 4 amortos, car ils semblerait que ça vienne de là... Si il n'y a pas d'ameliorations, je pense que j'arrete les sportives... quand je vois le blé que je mets ds la RS pour au final faire la meme chose av un bon mazout... ça me fait un peu bcp ch... Après j'espere que les amortos feront que ce sera le jour et la nuit , et qu'avec l'echangeur je pourrai au moins voir une diff en accel... Donc méfiance, je ne sais pas si les amortos sur ta cupra ont des bornes, mais visiblement chez RS, c'est un élément très important, et ça dure pas longtemps... (la plupart donne une durée de vie comprise entre 30 et 50.000kms !!!!!!!!!!) je crois rêver... Le pire c'est que dés que ça se dégrade, direct tu avances plus..., donc je suis meme à me poser la question, à reprendre pourquoi pas une clio2 avec un entretien + pointilleux , parce que là on parle meme plus d'entretien pas fait, je veux dire par là , que si il faut mettre plaquettes /disques a chaque vidange... idem pr les pneus... un jeux d'amortos toutes les 3 vidanges... tout ça pr faire de la voie rapide à 110 et pas se faire taxer par un mazout sur une route de campagne.... je commence à trouver ça déraisonnable... une des causes du problème serait peut-être ça alors ?
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[ninisev] Seat Leon Cupra vendue ! Retour bientôt en TRS...

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 02:38

Tu feras bien comme tu veux Antho, tu connais la clio 3 rs tu sais ce que sa vaut donc après a toi de voir...Certes sa marche moins fort, sa y'a pas photo par contre comme tu dois le savoir la clio passe aussi voir plus fort a certains endroit surement grace a son chassis
Avatar de l’utilisateur
ninisev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 829

[ninisev] Seat Leon Cupra vendue ! Retour bientôt en TRS...

Messagepar ninisev » ven. 11 déc. 2015 02:38

notre R27 n°2444
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[ninisev] Seat Leon Cupra vendue ! Retour bientôt en TRS...

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 02:38

Désolé pr le pâté que j ai écrit, mais ça me fait du bien d évacuer ma frustration Mais surtout réfléchis à votre utilisation... Si c est une auto a vocation familiale et que tu roules pas mal, y'a pas forcément d intérêt... Si par contre la clio reste une seconde voiture plaisir , moi je prendrais sûrement ça et encore que... Les consommables c est les mêmes qu une mrs2.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités