[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar TiBen013 » mer. 9 déc. 2015 17:46

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 17:46

Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 17:46

...200 pages....poawwwww
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 17:46

garde tes etrier d'espace et oublis les etrier brembo,la au moins tu auras un trucs "hors du commun" que peut ont et peuvent avoir,pas comme les brembo,et niveau freinage tu va deja avoir du top de chez top
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 17:46

ca ca depend de plein de choses,si tu fait pas de pied gauche pas trop la peine de voir le freinage arriere,si tu a de bon disques et de bonne plaquettes arriere ca le feras,sinon tu vire ton abs (si c'est pas deja fait) et tu te fait un repartiteur reglable dans l'habitacle avec un repartiteur de clio 1,express,modifié et la tu pouras regler ton freinage av ar comme tu le veut !!
Avatar de l’utilisateur
CedRS11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 986

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar CedRS11 » mer. 9 déc. 2015 17:46

Les freins c'est pour les laches
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 17:46

ha oui,j'avais pas penser a tout ca
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 17:46

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 17:46

T'as pas freiné toi cedric à ledenon
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar TiBen013 » mer. 9 déc. 2015 17:46

Est qu'avec ces étriers il faut obligatoirement mettre des cales ou c'est plug and play ?Le 15" reste possible pour le circuit ?
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar TiBen013 » mer. 9 déc. 2015 17:46

Tu resterais avec ta config actuelle mais tu passerais en étrier double piston c'est ca ?Si jamais tu en chope d'autre en fonction du prix je serais intéressé
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 17:46

!!! Petite étude sur le passage en gros frein !!!Vu que j'ai du temps devant moi niveau méca….je vais étudier sur papier mon passage en gros frein en prenant compte des études de Sylvain et de Noos.CONCERNANT LES PIECES POUR PASSER EN GROS FREIN AVANT :-Passage étrier double pistons :- Etriers double pistons proche du neuf => 30€ (je sais, je suis tombé sur une affaire).- Disques EBC Traités/Rainurés en 300mm de diamètre de Scénic => 150€- Plaquettes Mintex (40€) ou plaquettes FERRODO Premier (37€) ou plaquettes FERRODO FSL (???) (33€) ou plaquettes EBC GreenStuff (80€).Concernant les plaquettes, c’est les seules que j’a trouvé après plusieurs heures de recherche : les seules ayant «une connotation sportive». J’aurai aimé avoir du DS2500 mais pas moyen d’y mettre la main dessus, ça n’existe pas.Au final, en gardant mes duites avia et en ayant un disque «sport» + bonnes plaquettes (mais il y a mieux...) le montage étriers doubles pistons me coûtera => 260€.A savoir aussi que je pourrai prendre des disques de FIAT Coupé en 300mm de diamètre pour une largeur de 28mm (origine espace III) contre 24mm d’origine RS pour une efficacité accrue...100€ sur Oscaro pour du disque tourisme et 210€ pour du EBC Traités/rainurés...-Passage étrier BREMBO 4 pistons :- Etriers BREMBO 4 pistons neufs avec plaquettes d’origine => 360€- Disques EBC Traités/Rainurés en 300mm de diamètre de Scénic => 150€- Durites avia de Clio III RS => 60€- Cales d’adaptation avec visserie => 120€Au final, le montage étriers BREMBO 4 pistons me coûtera => 690€.-Prix vente de pièces actuelles:- Etriers clio rs d’origine => 60€- Disques BREMBO Max 2000 Km => 80€- Plaquettes EBC YellowStuff 2000 km => 100€Au final, la vente de mes pièces me reviendrai à => 240€.Donc pour résumé :- Frais passage étriers double pistons => Faut que j’aligne 20€ en plus...- Frais passage étriers BREMBO 4 piston => faut que j’aligne 450€ en plus...CONCLUSION :Ben je pense que je vais monter les étriers double piston : 450€ pour le coût c’est bien cher pour moi...a moins de trouver des étriers BREMBO de Megane rs à 50€ là c’est une autre histoire...a voir lorsque je finirai mes études l’an prochain et si je trouve un boulot !Les chiffres ont parlé, on montera donc les étriers double pistons... PROBLEME :Le soucis avec ce changement de frein, c’est la répartition du freinage entre l’avant de la caisse et l’arrière. Ayant une Clio RS2004, l’infos vitesse / Régulateur et limiteur de vitesse / ABS et ESP sont donnés par le bloc ABS donc obligé de la garder....adieu le montage d’un répartiteur manuel de Ragnotti ou autre qui m’aurait bien facilité la tâche...CALCUL POUR TROUVER LES BONNES PIECES POUR PASSER EN GROS FREIN ARRIEREMatériels train avant futur :-Étriers Espace III 2.2 dCi double pistons de diamètre 40mm + 45mm.-Disques de 300mm de diamètre.-Plaquettes EBC GreenStuff.-Durite avia (qui ne changera rien sur la répartition car je les aurai aussi sur le train arrière...).-Liquide de frein MOTUL DOT 4 (qui sera changé par du RBF 660 d’ici peu).-Maître cylindre de 406 V6 avec abs (2sorties) en 23,8mm.Matériels train avant actuel :-Étriers clio RS en mono-piston de 54mm de diamètre.-Disques Brembo Max de 280mm de diamètre.-Plaquettes EBC YellowStuff.-Durite avia (qui ne changera rien sur la répartition car je les aurai aussi sur le train arrière...).-Liquide de frein MOTUL DOT 4 (qui sera changé par du RBF 660 d’ici peu).-Maître cylindre de 406 V6 avec abs (2sorties) en 23,8mm.Matériels train arrière actuel :-Étriers clio RS en mono-piston de 30mm de diamètre.-Disques valéo de 230mm de diamètre.-Plaquettes EBC RedStuff.-Durite avia (qui ne changera rien sur la répartition car je les aurai aussi sur le train arrière...).-Liquide de frein MOTUL DOT 4 (qui sera changé par du RBF 660 d’ici peu).CALCUL DES VOLUMES ET RAPPORT ETRIERS :Sans prendre en compte la friction des plaquettes ni le liquide de frein ni les durites avia, nous allons calculer le rapport des volumes des étriers pour connaître quelle taille de piston me faut-il pour garder le même rapport avant/arrière...-> ORIGINE : Avant : 2290,22 mm³ par mm de déplacement plaquettes. Arrière : 706,86 mm³ par mm de déplacement plaquettes.Soit un rapport Av/Arr de : 3,24-> GROS FREIN: Avant : 2847,07 mm³ par mm de déplacement plaquettes. Arrière : X mm³ par mm de déplacement plaquettes.Afin de trouver «X», nous reprenons le rapport de 3,24 en tenant compte du déplacement de plaquette du train avant double pistons, ce qui nous donne : 878,73 mm³ par mm de déplacement plaquettes.Donc un diamètre de piston égal à : 33,45 mm de diamètre.CONCLUSION :Pour garder le rapport d’origine entre l’avant et l’arrière de la caisse, il me faut donc un étrier possédant un piston de 33 mm de diamètre : il faut que je me rapproche des étriers de Clio III RS / scénic 1 en 30 mm de diamètre (rapport de 4,02) ou au mieux un étrier possédant un piston de 35 mm de diamètre (rapport de 2,95) qui serait bien mieux adapté. La répartition du freinage entre l'avant et l'arrière est sera bonne avec un frein plus présent (léger) à l'arrière par rapport à l'avant qu'avec un montage d'origine. Cependant, cet écart est infime...donc rattrapable avec la friction des plaquettes / disques...Les étriers de Megane RS de 39 mm de diamètre seront trop important et ne me permettrait pas de garder le rapport d’origine.Cela veut donc dire que le bloc ABS fonctionnera comme avant, sans déconner au premier freinage !CALCUL DES DIAMETRE DES DISQUES :Sans prendre en compte la friction des plaquettes ni le liquide de frein ni les durites avia, nous allons calculer le rapport des diamètres des étriers pour connaître quel diamètre me faut-il pour garder le même rapport avant/arrière...-> ORIGINE : Avant : 280 mm de diamètre. Arrière : 230 mm de diamètre.Soit un rapport Av/Arr de : 1,22-> GROS FREINS : Avant : 300 mm de diamètre. Arrière : X mm de diamètre.Afin de trouver «X», nous reprenons le rapport de 1,22 en tenant compte le diamètre du disque du train avant double pistons, ce qui nous donne : 246,43 mm de diamètre.Donc un diamètre de disque égal à : 246,43 mm de diamètre.CONCLUSION :Pour garder le rapport d’origine entre l’avant et l’arrière de la caisse, il me faut donc un disque possédant un diamètre de 246,43 mm: il faut que je me rapproche des disques de Clio III non RS en 240 mm de diamètre (rapport de 1,25) ou au mieux un disque de 250 mm de diamètre (rapport de 1,2) qui serait bien mieux adapté. Pour conclure mon étude, en faisant le choix de monter des étriers doubles pistons couplés à des disques de 300mm de diamètres, je devrai opter pour des disques de Clio III non RS en 240mm (avec roulement intégrés...) couplés avec des étriers de même modèle de véhicule en 30mm.Le plus de se montage c’est que j’ai déjà en stock les chapes + étriers de Clio III non RS : donc un gain financier conséquent.Me manque jute à trouver les fusées qui vont avec et les câbles de freins à main et c’est good...Pour garder le ratio d’origine, les plaquettes av/arr seront des EBC GreenStuff aux 4 coins : ou sinon des RedStuff à l’arrière si je mets des disques d’origine (Valéo...etc). Dans le cas contraire, ça devrait être des disques EBC traité/rainuré aux 4 coins aussi...Les deux gros problèmes qui se posent maintenant sont :Le capteurs ABS arrière...qui n’est pas le même entre les Clio II et les Clio III....là c’est le doute complet...puisque je ne peux pas m’en privé du système ABS, il faut absolument que je trouve une astuce pour résoudre ce dilemme...Le soucis d’élargissement des voies arrières : avec le système de disques/fusées de Clio III, je gagne +12mm de voie par roue, comme si j’avais des cales en plus....et ça je peux pas me le permettre sur ma RS2004 car je vais frotter partout, ça va être un massacre !!!! Je ne veux pas élargir mon train arrière et donc réduire mon ET. Le soucis pourrait être résolu si je prenai des jantes de Clio CUP en 15’’ avec un ET de 48...ce qui me donnerait au final un ET de 36 presque identique à ce que j’ai actuellement donc parfait. Mais j’aime tellement mes Speedline GrN en 16’’.......Qu’est ce que vous en pensez ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marsch, r11t16 et 403 invités