Dernier message de la page précédente :
j'aurai aussi du casque en rabe te fais pas de soucis pour ça[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Mecanicos
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Cyril
- Voiture : Clio4RS² Trophy
- Departement : 26
- Slogan : Ma Renault et moi !!
[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs
Bien belle ta clio Cliquer sur la signature pour voir ma blanche.
Mecanicos a écrit: Bien belle ta clio Sinon, ta fuite d'huile se situe où exactement.Entre le moteur et la boite, entre les deux carters de boite, joint sélecteur ou joint de sortie pont droit. Pour démonter la boite, tu as l'outillage spécifique pour extrère les pignons de 5ème ou tu te fais ch.. à chaque fois.Car sans, c'est vraiment la merde Après le boite JB JC JR ou même TL et PK, pour ma part, c'est toujours un régal de les réparer Bref bon courage pour ton soucis.Et ptètre à dimanche 13 à Lédenon si j'y descends en spectateur. Le sel outil indispensable pour refaire un JC c'est la douille longue de 50 pour le diff' .Le reste ça sort quand même assez facilement avec un peu d'ingéniosité ;) .
Débloqueur de calculateur !!!!
- larico
- Partenaire du Forum
- Prénom : Samuel
- Voiture : Clio RS
- Departement : 76
- Slogan : RS-Reprog.fr
je comprend pas l’intérêt de sortir tous le bloc moteur juste pour la boite. celui qui me dit que ca va plus vite, je le crois pas car derierre tu te tape les liquide de refroidissement, le faisceau, bar anti rappro et compagnie et tous à rebrancher.sans oublier le pare choc.une boite de vitesse, avec les bon outils et en l'ayant fait au moins 1 fois, en 1h30 tu la sort par le dessous. sans virer le pare choc ni tous debrancher.le bloc t'en a pour plus longtemps c'est sur.
larico a écrit: je vois pas l’intérêt de sortir tous le bloc moteur juste pour la boite. celui qui me dit que ca va plus vite, je le crois pas car derierre tu te tape les liquide de refroidissement, le faisceau, bar anti rappro et compagnie et tous à rebrancher.sans oublier le pare choc.une boite de vitesse, avec les bon outils et en l'ayant fait au moins 1 fois, en 1h30 tu la sort par le dessous. sans virer le pare choc ni tous debrancher.le bloc t'en a pour plus longtemps c'est sur. Avec une électropompe de DA oui par en dessous ça va plus vite car pas grand chose à défaire.Par contre quand tout est d'origine, tu gagne ton temps par le haut .Bref, chacun sa technique. L'une est faisable tout seul, l'autre est plus difficile .
- larico
- Partenaire du Forum
pourquoi la DA d'origine est génante, a cause des fixation de durite sur le berceau ?
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
faut vidange la DA aussi par le haut nan?
Ouais, c'est chiant à mourir.
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
Si c'est que la boite ca va plus vite par dessous je pense, y a le berceau à tomber et le silentbloc de boite, c'est plus rapide non?
- larico
- Partenaire du Forum
par le haut oui, la DA pas le choix, idem la clim, les liquide de refroidissement. c'est pour ca que c'est pas top par le haut, pis ta plus de risque d'oublier un truc
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Comme Larico, par le bas (côté gauche plutôt ) la première fois et avec 1 écrou de berceau grippé, en 2h elle était au sol, tout seul, sur les chandelles et avec un cric et une planche pour y posé la boîte, faut juste soit tenir le bloc en haut ou le calé sous le carter pour qu'il se chie pas la gueule quand tu sors la boîte. Même pas eu besoin de vidé la DA d'origine, j'ai pu tourné les durite sous le carter d'huile moteur et le radiateur d'eau attaché à la traverse avant.Parce que tout déposé pour juste changer le joint d'entrée de boite/porte-butée voilà quoi...Ou comme dit Ced, il a une boîte, du dépose la tienne, remonte la sienne et tu as le temps de regarder la tienne tranquil à tête reposé... à tout faire à la bourre des fois c'est pas la bonne solution J'espère que tu vas t'en sortir, courage Choupy
Celle de passa que j'ai n'a pas la couple court mais bon en cas elle est dispo
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Moteur et boîte bientôt au sol...Je sors tout par le haut car les dégâts sont assez conséquent : de l'huile de boite de partout... c'est moche, ça pû, il y a presque plus d'huile dans la boite lors de sa vidange...Bref, autant tout sortir et tout bien dégraisser afin de partir sur de bonnes bases
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
T'es un gros malade Nickel si Lambert peut te la refaire
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités |