[RS2] Montage harnais 6 points

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
flocarre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Florian
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 28
Slogan : Clio 2 rs pour piste

[RS2] Montage harnais 6 points

Messagepar flocarre » jeu. 7 juin 2018 19:45

Bonjour à tous

Je vais tres prochainement acquérir une clio 2 rs2 pour un usage circuit et je vais monter des sièges baquets.

Je voudrais monter des harnais 6 points ( en supprimant les ceintures origine et je précise que la banquette
Arrière et egalement supprimée ) ce montage est il possible au niveau des fixations ou bien cela passe par la soudure d'oreillet de fixation ?

Merci d'avance pour vos retour.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Montage harnais 6 points

Messagepar Publicité » jeu. 7 juin 2018 19:45

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Montage harnais 6 points

Messagepar Attila » jeu. 7 juin 2018 21:54

Il te faut des œillets en 10x150 qui iront sur les pas de vis des ceintures et autres.
Avatar de l’utilisateur
Jerem74000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jérémy
Voiture : clio 2rs1 light
Departement : 74
Slogan : Une seconde exige parfois l’expérience de toute une vie.

Montage harnais 6 points

Messagepar Jerem74000 » ven. 8 juin 2018 18:53

les 6 points à part ne plus pouvoir faire d'enfant si tu tapes je vois pas l’intérêt :mdr: . prend un 4 points car avec tes 6 points il faut effectivement faire des troues, poser les plaques sous la caisse et souder pour les 2 points sous les sieges
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Montage harnais 6 points

Messagepar philfree » sam. 9 juin 2018 12:25

L'interet d'un 6 points c'est le sous marinage, si tu tapes tres fort avec un 4 points tu peux glisser sous la ventrale. Plus facile de serrer un 6 points car un 4 points tu serres et la ventrale remonte. Les 2 brins n'ont pas besoin d'une force d'arrachement extraordinaire car la ventrale prends toute la contrainte, 2 oeillets montés sur la traverse sous siege avec 2 plaques en sandwich pour renforcer suffisent. Même si pas tres catholique rien que le fait de maintenir la ventrale en position abdominale au serrage du harnais est déja un tres gros plus.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Montage harnais 6 points

Messagepar Attila » sam. 9 juin 2018 13:04

philfree a écrit :L'interet d'un 6 points c'est le sous marinage, si tu tapes tres fort avec un 4 points tu peux glisser sous la ventrale. Plus facile de serrer un 6 points car un 4 points tu serres et la ventrale remonte. Les 2 brins n'ont pas besoin d'une force d'arrachement extraordinaire car la ventrale prends toute la contrainte, 2 oeillets montés sur la traverse sous siege avec 2 plaques en sandwich pour renforcer suffisent. Même si pas tres catholique rien que le fait de maintenir la ventrale en position abdominale au serrage du harnais est déja un tres gros plus.
:+1: Le fais d'être passé du 4 au 6 je suis bien mieux, la ventrale n'essai plus de remonter et je ne glisse plus lors des freinages

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités