[30] RS1 Gr.N cassée en remontage pour passer en rs2 gn et 4rs''

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
JULIENFRO
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[30] RS1 Gr.N et Rag''

Messagepar JULIENFRO » mer. 9 déc. 2015 05:30

Dernier message de la page précédente :

A les sponsors merci car sans eu se serait tres difficile
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[30] RS1 Gr.N et Rag''

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:30

alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[30] RS1 Gr.N et Rag''

Messagepar alain13090 » mer. 9 déc. 2015 05:30

Bravo !!Ps : pour info à tous les pilotes Gr N, je viens d'appeler la FFSA, ils ont fait un erreur sur le document "Equipement de securité 2013", l'extincteur auto est bien obligatoire en Rallye, il faudra se mettre en conformité rapidement.
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[30] RS1 Gr.N et Rag''

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 05:30

alain13090 a écrit: Bravo !!Ps : pour info à tous les pilotes Gr N, je viens d'appeler la FFSA, ils ont fait un erreur sur le document "Equipement de securité 2013", l'extincteur auto est bien obligatoire en Rallye, il faudra se mettre en conformité rapidement. non mais sans déconner ils se foutent de notre gueule ou quoi ?????? bon merci pour l'info Alain tout de même.et je vous ferais un petit résumé quand j'aurais le temps car ce fut une belle épreuve et un super souvenir pour moi et ma femme
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[30] RS1 Gr.N et Rag''

c'est bizarre car j'avais lu ça pour le groupe f200010/01/2013Messieurs,Je tiens à vous informer qu’une erreur a été faite lors du congrès de Beaune, en effet je vous ai dit que les système d’extinction embarqués (extincteurs automatiques) et les coupes circuit étaient obligatoires en F2000 en Rallye pour 2013.Hors il n’en ait rien, ils sont recommandés pour 2013 et Obligatoires en 2014.Veuillez m’excuser de cette mauvaise information et les problèmes que cela a pu vous engendrer.J’ai modifier le tableau de sécurité en Rallye.Merci de passer l’information aux techniques qui étaient présents à Beaune et dont je n’ai pas l’adresse mail.CordialementLaurent CHAMARDFédération Française du Sport AutomobileDirection de la Règlementation32 Avenue de New-York75781 PARIS Cedex 16
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[30] RS1 Gr.N et Rag''

Attendez quand meme que l'info sorte officiellement, car des commissaires techniques disent le contraires maintenant, alors que ce sont eux qui ont balancé l'info avant le Rally du HP.
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[30] RS1 Gr.N et Rag''

tu peux être sûr que je vais attendre...
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[30] RS1 Gr.N et Rag''

Messagepar MR30 » mer. 9 déc. 2015 05:30

Tu te trompe de groupe Willow car L. Chamard parle uniquement du groupe F2000 dans sa réponse et pas du GrN (car en GrA c'est obligatoire depuis longtemps)... donc obligatoire GrN en 2013
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[30] RS1 Gr.N et Rag''

MR30 a écrit: Tu te trompe de groupe Willow car L. Chamard parle uniquement du groupe F2000 dans sa réponse et pas du GrN (car en GrA c'est obligatoire depuis longtemps)... donc obligatoire GrN en 2013 oui mais il me semble que si ça n'est pas obligatoire en f2000 pour 2013, à fortiori, ça ne devrait pas l’être pour le N en 2013 (les auto en N sont quand même moins "trafiquée").bref, j'attend l'info officielle
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[30] RS1 Gr.N et Rag''

Petit résumé de ce rallye des vins du Gard 2013.Samedi, il fait beau, l'équipe est au complet, la bonne ambiance est là comme d'habitude. Une fois n'est pas coutume, on accueille un petit nouveau, Guillaume Cicorelli...ami mais néanmoins, concurrent dans la classe N3, en Opel en plus (no comment)Au départ de l'ES 1 on est plutôt confiant, les notes sont bonnes, l'auto marche impeccable, c'est parti. Le départ est rapide, mais je sur conduit un peu et loupe un rapport (4éme). Ce petit loupé de ma part (petite frayeur en plus==> la boite..), plus une succession très très rapide de virage perturbe un peu Aline (au final c'est ma faute en fait), qui se reprend vite et on termine sur une 44ème place au scratch, 3 ème de classe. C'est pas grave du tout puisque la spéciale est très courte donc on perd très peu de temps.ES 2, la pression monte, non seulement la route mène à la maison, mais en plus, plein d'amis m'attendent sur le parcours. Copilote au top, je roule le plus propre possible. résultat 24 ème au scratch, 1er temps de la classe. Un grand merci aux supporters sur le bord de la route (trop bon). c'est pas le top 20 mais pas loin.On rentre donc au parc pour finir ce prologue à la 31ème place, 2ème de la classe a 3 secondes du 1er, déjà très satisfait de ce résultat. Le ciel commence à se voiler...Petit débriefing à l'assistance puis tout le monde rentre car la journée du Dimanche s'annonce rude.Apéro Pizza chez le Bruno avec toute la clique. Ça parle dans tous les sens, on se chambre, on rigole bien quoi !!! j'apprend que mon voisin a une Porsche (hum hum)Dimanche, 6 heures, il pleut....et ça ne fait que commencer.On retrouve l'équipe, ambiance toujours au top malgré le froid, la pluie, le vent, l'heure matinale etc.En liaison on trouve le bon réglage pour faire partir cette putain de buée du pare-brise. CoolES 3 il pleut grave. On s'applique on roule propre, ça paye. 23 ème temps. Sauf que le 1er des N3 (jérome Masclaux) nous colle presque 9 secondes !!!!!!! Il a du trouver un raccourci....OK tu le prend comme ça (lol)ES 4 il pleut toujours (je ne le redirai plus car il a plu tout le temps)On continu a rouler propre, Aline est au top, ça paye. 22 ème et cette fois, 1er de la classe, on reprend 1 seconde.Assistance ==> train frein volet pression etc, rien à faire en fait, c'est une clio groupe N. A si, on remet un peu d'essence..ES 5 la je prend la responsabilité du temps pourri qu'on fait, j'ai trop attaquer, et je ne sais pas le faire. Aline a beau être dans le coup, on fait le 36 ème temps. Masclaux nous remet 9 secondes. A la régulière on ne pourra plus aller le chercher. Mais on s'en tape en fait.ES 6 On se remet à faire ce qu'on sait faire, rouler propre. résultat ben ça paye : 23 ème, 1/2 seconde derrière MasclauxAssistance ==> ben pareil que plus haut, sauf qu'on mange un bout de la très bonne quiche de Carole !!ES 7 on améliore mais décidément, cette ES ne me convient pas.28 èmeES 8 On assure pour rentrer ==21 éme temps lol.ON EST TROP CONTENT.Pendant ce temps le jeune couple Klingberg / Cicorelli nous suit, un peu à distance mais vraiment pas loin et parfois devant (ça promet pour la suite). Bon il a fallut les pousser pour qu'ils finissent le rallye mais je ne m'étendrai pas sur le sujet...On finit donc 24éme au scratch, 6 ème du groupe N et 2 ème de la classe. Un grand grand merci à tous, et en particulier à mes parents qui gardent notre ribambelle de gamins pendant que papa et maman s'amuse.Et un énorme merci à notre partenaire SOCOFI (Leasalliance)Vivement le prochain
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[30] RS1 Gr.N et Rag''

Comme quoi rouler propre sa paye !Vite les vidéos !!!!
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[30] RS1 Gr.N et Rag''

Messagepar MR30 » mer. 9 déc. 2015 05:30

Va falloir trouver le cran en dessus pour aller chercher la classe Encore félicitations pour cette place et merci pour le résumé
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[30] RS1 Gr.N et Rag''

MR30 a écrit: Va falloir trouver le cran en dessus pour aller chercher la classe Encore félicitations pour cette place et merci pour le résumé tu es incorrigible...mais t'as raisonHervé je te rassure, y'a de la marge de progression...Mais le but reste de s'amuser en sécurité donc 2ème c'est très bien.
saxogrn
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[30] RS1 Gr.N et Rag''

Messagepar saxogrn » mer. 9 déc. 2015 05:30

surrouler ne paye jamais quand tu as l'impression de rouler cool, que tout tombe bien (notes, virages) c'est la que ca paye. en plus sur un regio c'est tellement court c'est moins evident de laisser venir le rythme.bravo a vous
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[30] RS1 Gr.N et Rag''

willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[30] RS1 Gr.N et Rag''

Collias - Cabrières (pour les connaisseurs)1 er temps de la classe N3
willow