Roulements

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

Roulements

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 18:42

je dois avoir 2 ou 3 bout de feraille qui traine je vais m'en fabriquer un alors
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Roulements

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:42

Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

Roulements

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 18:42

j'en ai monter une paire sur la rs2 d'une connaissance et j'ai pas eu de soucis... Tu aurais pas la même chose mais pour les disques avant Sinon disque GrN + plaquettes d'origines ça pose pas de soucis?
Avatar de l’utilisateur
rash2323
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

Roulements

Messagepar rash2323 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Déterrage! Jai un roulement mort! parce que ca commence a rogner au dessus de 80km/H! Mais jai un souci! j'arrive pas du tout à savoir c'est lequel!Comment je fais pour savoir?
Avatar de l’utilisateur
rash2323
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

Roulements

Messagepar rash2323 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Je viens de me relire jai dis 3 fois le mot "savoir" dans ma phrase! Balèze!
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Roulements

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Pour situer l'avant/arrière,tu dois t'en rendre compte à l'oreille.(Edit:Pour la phrase qui suit,c'est en règle générale et pas forcemment à tout les coup): Après pour le droite/gauche tu dois t'en rendre compte dans les virages.Par exemple si tu prends un virage à gauche et que tu entends plus le bruit de roulement,c'est que c'est à droite que ca merde,et inversement.Et si tu as encore un doute,attends que ca fasse vraiment plus de bruit.Ensuite lève ta voiture et fait tourner les roues une par une.Tu verras ca sera flagrant,tu auras une roue qui fera beaucoup plus de bruit que les autres.

Dernière édition par motus 306 le Dim 5 Oct 2008 - 16:30; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
rash2323
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

Roulements

Messagepar rash2323 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Avatar de l’utilisateur
Djé #8
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97

Roulements

Messagepar Djé #8 » ven. 11 déc. 2015 18:42

J'ai le meme probleme depuis une semaine et ca commence a vraiment a etre chiant.Pour moi c'est l'arriere droit, vais peut etre aller faire un tour a feu vert voir si je trouve ca,et histoire d'avoir une idée de prix.Ps: si je trouve je prend ou il vaut vraiment mieux attendre et voir ce qui se fait en renault sport/gr N?
Avatar de l’utilisateur
rash2323
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

Roulements

Messagepar rash2323 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Avatar de l’utilisateur
Djé #8
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97

Roulements

Messagepar Djé #8 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Alors 59 euros et quelques en marque Delphi(ou un truc du genre)pour une ou deux roue je sais meme pasEt en SKF ils n'avaient pas .......je quitte le net pour quelques jours, si j'ai du nouveau et que je peux me connecter je tiendrai au courant
Avatar de l’utilisateur
rash2323
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

Roulements

Messagepar rash2323 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Ca marche nikel! je vais me renseigner aussi!!
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Roulements

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:42

xav51290 a écrit: effrayant , je suis allé cet aprem faire des devis pour mon roulement arrière le 1er chez renault , le mec a mis facile 15 min pour me pondre le devis , je lui demande ce qu'il y a dans la collection roulement et donc il y a le roulement , les clips et les 2 ressorts je lui fais repéter et il me ressort son histoire de ressorts je me sauve donc en courant . je vais chez feu vert et là , il me sorte qu'il faut changer le moyeu avec car c'est des disques de plus en plus fort . honnetement j'ai la flip de confier ma voiture à des guignols comme ça moi Des ressorts ,je ne sais pas oû il est allé cherché ca.Et feu vert ils font fort aussi,en même temps ca ne m'étonne pas d'eux car leur politique est de faire changer le max de chose.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Roulements

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:42

xav51290 a écrit: le probleme n'est pas de le sortir , car il est foutu ( bourrin inside ) mais je ne voudrais pas flinguer le neuf en le remettant , en plus je n'ai pas de clé dynam pour le serrage et j'ai peur de trop ou pas asser serrer Pourquoi une clé dynamo?Tu remets le nouveau roulement en ne forcant que sur la bague extérieur,tu mets le clips et basta.il n'y a rien à serrer au couple.A la limite un petit coup de chalumeau sur le logement du disque pour le dilater un peu et ca se fait niquel.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Roulements

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Djé #8 a écrit: Alors 59 euros et quelques en marque Delphi(ou un truc du genre)pour une ou deux roue je sais meme pasEt en SKF ils n'avaient pas .......je quitte le net pour quelques jours, si j'ai du nouveau et que je peux me connecter je tiendrai au courant Moi aussi j'en ai un de mort en ce moment,je suis allé chez Renault et c'était une cinquantaine d'euros remisé,donc ca env 65 euros pour vous.Je me suis renseigné chez un fournisseur de roulement au cas oû c'était 58 euros.Pour la marque je lui ai donné la ref d'origine du roulement qui est de marque SNC sur ma voiture.C'est abusé quand même le prix d'un roulement.Quand on voit qu'un jeu de disque chez renault coute 180 euros (roulements inclus,ils sont vendu montés dans les diques).Avec ma remise je touche les disques (donc avec roulements) à 125 euros.Et là je me retrouve à lacher 50 euros juste pour un pauvre roulement .
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Roulements

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 18:42

motus 306 a écrit: Djé #8 a écrit: Alors 59 euros et quelques en marque Delphi(ou un truc du genre)pour une ou deux roue je sais meme pasEt en SKF ils n'avaient pas .......je quitte le net pour quelques jours, si j'ai du nouveau et que je peux me connecter je tiendrai au courant Moi aussi j'en ai un de mort en ce moment,je suis allé chez Renault et c'était une cinquantaine d'euros remisé,donc ca env 65 euros pour vous.Je me suis renseigné chez un fournisseur de roulement au cas oû c'était 58 euros.Pour la marque je lui ai donné la ref d'origine du roulement qui est de marque SNC sur ma voiture.C'est abusé quand même le prix d'un roulement.Quand on voit qu'un jeu de disque chez renault coute 180 euros (roulements inclus,ils sont vendu montés dans les diques).Avec ma remise je touche les disques (donc avec roulements) à 125 euros.Et là je me retrouve à lacher 50 euros juste pour un pauvre roulement . La marque c'est SNR pour les roulements arrière en monte origine ils les fabriquent à Alès pour toutes les clios RS.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Roulements

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Exact,je me suis trompé,c'est bien SNR .Vu que je viens de le commandé et que j'ai le papier devant les yeux,je vais même vous mettre la ref pour ceux qui veulent le commander ailleur que chez Renault:SNR FC12784 S03 06102

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités