Reprogrammation à la maison par RStuner

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Reprogrammation à la maison par RStuner

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 17:00

Dernier message de la page précédente :

Efficace, mais nous on veut du test Casse pas tout
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Reprogrammation à la maison par RStuner

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:00

Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Reprogrammation à la maison par RStuner

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 17:00

jéjé a écrit: a cb t'estime les pertes vilo/roues ? 25 à 30% ?? Sincerement j en ai aucune idée 25% je pense
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

Reprogrammation à la maison par RStuner

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 17:00

beh il faudrait savoir si tu obtiens une puissance aux roues...histoire d'avoir une idée au vilo.
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Reprogrammation à la maison par RStuner

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:00

D'aprés pas mal de courbe de clio rs que j'ai pu "analyser", ce serait plutot 20%
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Reprogrammation à la maison par RStuner

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 17:00

carpou84 a écrit: D'aprés pas mal de courbe de clio rs que j'ai pu "analyser", ce serait plutot 20% Ce serait en effet plus ca
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

Reprogrammation à la maison par RStuner

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 17:00

beh si c'est plutot 20% ca veut dire que tu sortirais 163ch au vilo...
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Reprogrammation à la maison par RStuner

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:00

jéjé a écrit: beh si c'est plutot 20% ca veut dire que tu sortirais 163ch au vilo... je trouve 156cv moi
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

Reprogrammation à la maison par RStuner

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 17:00

beh pour moi 1 cheval vapeur = 736 watts, donc 100kW aux roues a cela s'ajoute les 20% de pertes puis tu retranches les 736W pour obtenir des CV, soit:100x1.2/736= 163cvptet tu calcules pas pareil...?
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Reprogrammation à la maison par RStuner

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:00

ah oue merde c'est 736 watts , tu as donc raison, c'est vrai que ça parait un peu élevé mais bon...Bref quoi qu'il en soit je vous annonce que je viens de craquer dessus il y a de ça 10 minutes...we'll see
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Reprogrammation à la maison par RStuner

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 17:00

jéjé a écrit: beh si c'est plutot 20% ca veut dire que tu sortirais 163ch au vilo... Bon je crois qu il faut que tu comprennes une petite chose Peu importe la puissance mesurée, tres peu d appareils de mesure à notre dispo sont fiables pour la mesure.Moi ce qui m importe est de pouvoir quantifier le changement des modifs apres quelles soient faites.Maintenant le soft me dirait 40Kw avant modif et 48Kw apres modifs , je serais content et je me dirai pas je roule avec un veau de 48 Kw.Hier au rasso de l est je n avais pas du tout l impression d etre à la traine....Et en meme temps la puissance au vilo sert en pratique à pas grand chose, sauf si tes roues sont fixées au bout du vilo.....Maintenant si tu veux me sortir le moteur et le passer au banc moteur d un constructeur pour savoir ce qu il en est, pas de soucis je prendrai des photos
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

Reprogrammation à la maison par RStuner

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 17:00

mais j'ai tres bien compris rassures toi
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Reprogrammation à la maison par RStuner

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 17:00

Relis ce que j écris, moi je laisse tomber Ceux qui veulent des conseils ou infos sur ce soft-->MPCar le sujet "puissance" donne toujours lieu à ce genre de discussions et c est domage.Moi c est la forme des courbes, LA FORME, qui m interresse, je ne cherche pas à "préparer" une voiture pour le GrN ou promouvoir ce systeme de chez Fastchips
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Reprogrammation à la maison par RStuner

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 17:00

Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Reprogrammation à la maison par RStuner

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 17:00

larico a écrit: Je comprend tes intentions, tu veut constater si il y a un gain ou pas, et meme si les valeur ne sont pas étalonner a la bonne valeur, on voit l'allure générale de la courbe ainsi que sa valeur moyenne qui indique si gain ou pas Je compte fair ce test aussi bientot pour mes future modif.Par contre je pense que pour fair ce test, il faut le fair sur la meme portion de route pour retrouver la meme pente + inclinaison C est exactement ce que je fais et dans les 2 sens, comme ca je garde celle qui est la plus proche de la moyenne
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

Reprogrammation à la maison par RStuner

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 17:00

il n'y a pas de "débat" sur la puissance, mes questions étaient à titre indicatif, qd on achete une voiture les courbes ne sont pas fournies avec...cela aurait permis à ceux à qui les courbes ne "parlent" pas de pouvoir estimer le gain, maintenant l'étalonnage n'étant pas bon le "débat" est clos, de toute facon je n'ai rien a gagner ou à perdre que tu sortes 160 ou 190cv, au contraire tant mieux pour toi si tu en sors plus, c'était un peu le but d'avoir du gain...autre chose, ce qui serait interessant pour faire un tuto serait que tu exposes tes courbes en expliquant les modifs faites, cela permettrait de comprendre quelles sont les conséquences si l'on fait tel ou tel réglage. Le debat serait constructif pour "commencer" à apprendre à "régler" une gestion (sans prétention de faire de la prépa biensur)
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Reprogrammation à la maison par RStuner

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 17:00

c'est domage que t'as pas de courbe avec et sans decata

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 296 invités