Hello
aujourd’hui j'ai pu continué la clio avec le changement du calorstat, pompe à eau et kit accessoire
pour le calorstat vidange du liquide de refroidissement (qui était neuf

), le voici:
on ouvre:
il commençait à faire la gueule il manquait la moitié du joint intérieur , old vs new
voila rien de compliqué pour ça, ce qui fut une autre paire de manche c'est le kit accessoire ...
je vais commencer par la pompe à eau (rien de difficile pour elle):
on se fait un peu de place, on enlève alternateur et compresseur de clim + galet tendeur d'accessoire:
la pompe à eau : (poulie deja enlevée)
j'ai passé pas mal de temps à enlever le reste du joint de pompe à eau (acétone, cutter, scotch brid...)
voila le tout nettoyé:
on prépare la nouvelle pompe avec son joint:
et la voila en place
la pompe à eau se fait plutôt bien une fois qu'on s’est fait de la place. Le kit accessoire par contre c'est autre chose, surtout la remise en place le courroie, j'ai galéré, si vous voulez vous y lancé je vous conseille:
- d'être 2 (même votre copine ou votre maman fera l'affaire)
- pour la mise en place de la courroie, enlever le galet enrouleur, mettre la courroie (il faut pas hésiter à remonter le moteur assez haut et bien comprimer le galet tendeur)
- une fois votre courroie en place remettre le galet enrouleur, ça se fait bien
pour commencer voici le fameux galet tendeur: ancien et nouveau
le galet enrouleur en bas du compresseur de clim:
mise en place du nouveau galet tendeur:
pour comprimer le galet tendeur j'ai utilisé çà:
et le kit finit de posé:
je travaille assez lentement mais la distri, pompe à eau et kit accessoire faut prévoir 2 jours pour être tranquille (moi il m'en a fallu 2 rien que pour la pompe à eau et le kit accessoire

)