[2RS] Réglage Amortisseur BC Racing

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BeaujolEd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Prénom : Eddy
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 69
Slogan : Ride For Fun !

[2RS] Réglage Amortisseur BC Racing

Messagepar BeaujolEd » ven. 19 mars 2021 12:03

Dernier message de la page précédente :

Éric très bien tes réponses, c'est très clair :net:

Comme tu as pu le voir je n'ai pas les mêmes têtes que toi, et sans molettes en bas non plus, je ne peux donc pas régler la dureté.

En effet il faut que je trouve la côte 3a pour ma voiture et la régler. Je vais faire un mail à bc racing on verra bien. Pour info je n'ai pas les clefs bc racing, mais j'utilise une clé à ergo de pompier ça va bien 😉😉

Merci beaucoup !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Réglage Amortisseur BC Racing

Messagepar Publicité » ven. 19 mars 2021 12:03

Avatar de l’utilisateur
BeaujolEd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Prénom : Eddy
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 69
Slogan : Ride For Fun !

[2RS] Réglage Amortisseur BC Racing

Messagepar BeaujolEd » jeu. 25 mars 2021 09:09

J'ai eu quelques échange de mail avec Drift-shop qui distribue les BC racing. Donc pour la pré contrainte de ressort, ils m'ont bien confirmer ce que vous avez dit plus haut, je n'aurais pas du y toucher. Ils étaient probablement bien régler. il faut les détendre complètement, et faire seulement 1 tour après contact de l’écrou sur le ressort.

Pour le réglage hydraulique, ils me disent qu'il me manque la molette de réglage sur la tige de l'amortisseur et que je dois la commander. Sincèrement, il n'y a aucun élément mobile sur la tige, je ne vois pas trop ce que pourrait actionner une molette... mais bon à 8€ la molette je veux bien essayer, le risque me coûtera max 20 € FDP compris. Seulement pour les BR, la tige est en M10 ou M12, et moi c'est du M14 !!! :gné:
Je suis toujours en contact avec eux pour essayer de comprendre tout ça !
J'espère trouver des solutions, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

[2RS] Réglage Amortisseur BC Racing

Messagepar Bullitt » jeu. 25 mars 2021 17:38

BeaujolEd a écrit : J'ai eu quelques échange de mail avec Drift-shop qui distribue les BC racing. Donc pour la pré contrainte de ressort, ils m'ont bien confirmer ce que vous avez dit plus haut, je n'aurais pas du y toucher. Ils étaient probablement bien régler. il faut les détendre complètement, et faire seulement 1 tour après contact de l’écrou sur le ressort.

Pour le réglage hydraulique, ils me disent qu'il me manque la molette de réglage sur la tige de l'amortisseur et que je dois la commander. Sincèrement, il n'y a aucun élément mobile sur la tige, je ne vois pas trop ce que pourrait actionner une molette... mais bon à 8€ la molette je veux bien essayer, le risque me coûtera max 20 € FDP compris. Seulement pour les BR, la tige est en M10 ou M12, et moi c'est du M14 !!! :gné:
Je suis toujours en contact avec eux pour essayer de comprendre tout ça !
J'espère trouver des solutions, je vous tiens au courant.
Salut.
Ça me parait bizarre ton histoire de molette absente. :gné:

On voit que tes combinés date de 2013, faudrait pas que tu ais une ancienne version, ou le réglage de dureté ce faisait par un autre moyen..

A ta place je contacterais directement BC Racing pour être sur

http://www.bcracing.fr/
Avatar de l’utilisateur
BeaujolEd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Prénom : Eddy
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 69
Slogan : Ride For Fun !

[2RS] Réglage Amortisseur BC Racing

Messagepar BeaujolEd » jeu. 25 mars 2021 17:44

Oui bullit, je me suis posé les mêmes questions, et j'ai bien stipuler que les modèles datent de 2013,en envoyant la photo également.

Pour info, j'ai adressé le mail à BC Racing directement et c'est une personne de DriftShop qui m'as répondu. J'en ai déduit que driftshop appartient à BC Racing, et que le site est leur plate-forme commerciale. Par ailleurs sur bc racing ils te renvoient à driftshop pour commander il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

[2RS] Réglage Amortisseur BC Racing

Messagepar Bullitt » jeu. 25 mars 2021 17:49

BeaujolEd a écrit : Oui bullit, je me suis posé les mêmes questions, et j'ai bien stipuler que les modèles datent de 2013,en envoyant la photo également.

Pour info, j'ai adressé le mail à BC Racing directement et c'est une personne de DriftShop qui m'as répondu. J'en ai déduit que driftshop appartient à BC Racing, et que le site est leur plate-forme commerciale. Par ailleurs sur bc racing ils te renvoient à driftshop pour commander il me semble.
Ah Ok. Donc bon Wait and see. :net:


Tu as acheté la voiture comme ça?

C est bizarre ton histoire, t as plus les molettes, les tiges filetées sont pas du bon diamètre.

Peut être ont ils été reconstruit ou révisé par une autre boite, bref que l extérieur soit du BCR et l'interne + tige d' un autre fabricant.
Avatar de l’utilisateur
BeaujolEd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Prénom : Eddy
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 69
Slogan : Ride For Fun !

[2RS] Réglage Amortisseur BC Racing

Messagepar BeaujolEd » jeu. 25 mars 2021 18:03

Oui j'ai acheter la voiture comme ça. Je ne connaissais pas ce type de produit, je découvre en cherchant à résoudre cette énigme !
Et oui c'est bien bizarre cette affaire !!
J'ai regarder dans le trou btr en tête des tiges, ça va plus profond avec des changements d'usinage, donc il y a moyen peut être qu'il y ai l'empreinte pour actionner quelque chose dedans, mais j'arrive pas à voir suffisamment profond.

Je vais essayé de les avoir au tel ça sera peut être plus efficace qu'une succession de mail !
Avatar de l’utilisateur
BeaujolEd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Prénom : Eddy
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 69
Slogan : Ride For Fun !

[2RS] Réglage Amortisseur BC Racing

Messagepar BeaujolEd » ven. 2 avr. 2021 11:40

Et bien problème résolu ! Via DriftShop, j'ai commandé 2 molettes pour 15€, et ça se monte tout seul en 10s. Et j'ai bien un réglage via 30 "click". À savoir que j'étais à fond Hard à droite et 10 click au dessus du soft à gauche.... Super le réglage ! :woaw:


Image


Je remettrais le réglage ressort d'origine et je pourrais régler mes suspettes comme il faut !

:cool:
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Réglage Amortisseur BC Racing

Messagepar requin51 » lun. 15 nov. 2021 11:31

Eric_GTR a écrit :Pour mes BC Racing qui ont un réglage de dureté ça se présente comme ça...:

Photos des Têtes à l'avant avec réglage de carrossage et la molette au centre pour le réglage de la dureté ( 30 positions crantées)


Image

Salut Eric_GTR, tes BC racing, c'est la ref BR-RA à environ 1100€ avec coupelle à l'avant ? (et non les BR-RN à +-950€ ?)
T'as une photo du montage sur l'auto, t'as percé je suppose, mais as tu coupé "la bosse" chassis au centre de la chappe ?

Si c'est bien les BR-RA, à l'arrière, les ressorts sont sur le combiné ou sur le train comme d'origine ?

J'hésite entre les BC ou du GazShocks Golg... utilisation 100% piste, j'ai actuellement des viarouge circuit loisir ressort Eibach dur (les rouges), mais c'est beaucoup trop souple...[/url]

Merci de ton retour :cool:
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Réglage Amortisseur BC Racing

Messagepar requin51 » lun. 15 nov. 2021 11:43

Arf ... tu dois avoir une clio 3 en fait, donc montage facile pour les coupelles.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités