[RS1] Ralenti instable / VDO
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
joint du plenum car tu as tout verifié,et comme cela ressemble a une prise d'air.....
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- tintin6904
- Clioteux de Base
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
- tintin6904
- Clioteux de Base
Okbon j'ai commandé le joint entre le papillon et le plenum afin de virer mon joint silicone sans doute mal adapté et on verra ensuite pour le reste.(J'en ai profité aussi pour acheter un stylo retoucje mais ca c'est un autre sujet! ;-) )Je vous tiens au jus.merci
je pensais plutôt au joint du plenum lui même celui que tu vois quand tu démontes pour tes bougies sinon si tu fais tourner le moteur et projettes un peu de nettoyant frein vers le joint,si le moteur accélère seul,c'est que la fuite est là
- tintin6904
- Clioteux de Base
Okj'essaie cet après midi.si je n'ai pas de nettoyant frein, quel autre produit peut faire l'affaire ?
- tintin6904
- Clioteux de Base
Bon, alors j'ai testé le nettoyanr frein sur le papillon: RAS.J'ai quand meme changé le joint entre le papillon-plenum.J'ai observé plus attentivement les variations de ralenti:- Si je suis en roue libre, le ralenti reste à 1'250trmn (meme si je roule à 10kmh)- Dès que je m'arrete (arret a 100%), le ralenti tombe à 1'000trmnIl lui arrive parfois d'etre à 800trmn, genre au démarrage (meme si elle est deja chaude). Si je mets la clim en marche, le ralenti descend à 800trmn.Bref j'avoue ne pas comprendre.Vous, sur vos RS, en roulant le ralenti tombe à 800trmn ou pas?Merci
- Caledonian
- Clioteux de Base
- Voiture : 2RS1 titane
- Departement : 92
- Slogan : De l'origine rien que de le l'origine!
C'est p'etre un peu bête mais sur la mienne j'ai constaté que le câble d'accelerateur pendant des petites décélération empêchait le papillon de bien se fermer. Un test simple est lorsque le ralenti est trop haut de remonter avec son pied la pédale vers soit.
- tintin6904
- Clioteux de Base
Hello Caledonian,J'avais deja essayé du temps où le ralenti montait jusqu'a 3'000trmn et malheureusement ce n'est pas çà.Cependant je vais quand meme le changer par principe.
saluton vous avais conseillé de tester le joint du répartiteur d'admission, près du boitier pap...Vous l'avez fait?Cordialement
- tintin6904
- Clioteux de Base
Si c'est celui qui est entouré en rose, je l'ai changé.En revanche si c'est celui entouré en vert, je ne l'ai pas testé.A bientot
- tintin6904
- Clioteux de Base
Nouveaux symptômes :Parfois après un freinage jusqu'à l'arrêt le ralenti:- reste à 1500 puis redescend jusqu'à 1100- Reste a 1500 et si je mets 2-3 coups d'accélérateur il revient a 1500 mais si je mets la clim il redescend a 1100Ça semble donc plutôt électronique que mécanique non?
- tintin6904
- Clioteux de Base
Sur un autre poste, quelqu'un a résolu le problème en changeant la sonde de température d'eau FAE.Quezako?Quel est le rapport du coup?Merci de votre aide
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités |