[RS1] Ralenti instable / odeur de brûlé

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : Gianni
Voiture : Clio RS1
Departement : 85
Slogan : aucun

[RS1] Ralenti instable / odeur de brûlé

Messagepar Gianni » ven. 11 déc. 2015 16:58

Bonjour,Quelqu'un aurait-il un avis, svp. Ceci m'est arrivé ce soir avec ma clio RS1 :Après avoir fait 6-7 kms (donc juste chaude), je m'arrête pour manœuvrer, et là, le régime-moteur baisse, la voiture est sur le point de caler. J'accélère pour faire ma marche arrière, le régime moteur a du mal à monter, de la fumée épaisse grise sort du pot d'échappement et une odeur de brûlé se fait sentir... J'éteins le moteur, le pot d'échappement "claque" un peu plus qu'à son habitude et une légère fumée continue à sortir du pot... Je rallume le moteur après 2-3 mn d'attente (assez anxieux), et pas de souci, elle redémarre come d'hab' et je reprends la route... je rentre chez moi tranquillement (encore 6-7 kms).Est-ce juste un souci passager (et de quoi peut-il provenir ?) ou bien est-ce quelque chose à surveiller...?En vous remerciant à l'avance pour vos messages,Gianni
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Ralenti instable / odeur de brûlé

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:58

Avatar de l’utilisateur
Gianni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : Gianni
Voiture : Clio RS1
Departement : 85
Slogan : aucun

[RS1] Ralenti instable / odeur de brûlé

Messagepar Gianni » ven. 11 déc. 2015 16:58

Oui ? Je dois y voir quoi si c'est anormal ? J'ai regardé avec une balladeuse, mais rien de spécial d'après moi...
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS1] Ralenti instable / odeur de brûlé

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 16:58

Fais des photos de l'echappement Ton niveau d'huile a bougé ?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : Gianni
Voiture : Clio RS1
Departement : 85
Slogan : aucun

[RS1] Ralenti instable / odeur de brûlé

Messagepar Gianni » ven. 11 déc. 2015 16:58

Le niveau d'huile n'a pas bougé (au 2/3 entre les repères). Pour les photos, je vais essayer...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : Gianni
Voiture : Clio RS1
Departement : 85
Slogan : aucun

[RS1] Ralenti instable / odeur de brûlé

Messagepar Gianni » ven. 11 déc. 2015 16:58

Je suis allé voir mon mécano, et à la "valise", il en est sorti que c'est la sonde à oxygène qui a déconné, ce qui a provoqué l'étouffement du moteur... Et en même temps, quand c'est arrivé, le catalyseur n'a pas du trop apprécier. Mais ce problème peut revenir comme ne plus apparaître. Donc, pr l'instant, on ne change rien... Enfin maintenant, je suis fixé.En tt cas, ce diagnostic pourra peut-être aider quelqu'un qui connaîtrait le même souci...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : HerculePoirot et 394 invités