[3RS2] Quel pneu en fin 2022 ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Lorne Malvo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Benoît
Voiture : C3RS 203 Cup VA
Departement : 87
Slogan : VAG c'est de la merde en barre.

[3RS2] Quel pneu en fin 2022 ?

Messagepar Lorne Malvo » jeu. 1 déc. 2022 19:02

Bonjour à tous,

Je dois changer prochainement mes pneus à l'avant si ça a une importance que me conseillez vous svp ?

Apparemment le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 est très bien mais j'ai envie d'essayer le Hankook Ventus S1 Evo3 K127 mais je trouve pas trop de retours sur ce pneu sur Clio 3 RS.

Autre question monter l'indice de charge par exemple 91 au lieu des 87 d'origine est-il une bonne chose ou justement non niveau tenue de route ?

Merci d'avance.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Quel pneu en fin 2022 ?

Messagepar Publicité » jeu. 1 déc. 2022 19:02

Avatar de l’utilisateur
pepinosport
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Quel pneu en fin 2022 ?

Messagepar pepinosport » lun. 5 déc. 2022 20:25

Bonjour, j'aime pas la réponse du Hankook, je la trouve très directe et pas du tout linéaire. Sinon c'est pas un mauvais pneu.
J'ai eu les Goodyear F1 et ils sont bien, un peu moins sous vireux que les PS4 et usure presque pareille. Sous sol mouillé ils sont également bons.
Si l'usure rapide n'est pas un problème je vous conseille les Potenza sport, c'est que j'ai en ce moment 👍
1 membre a remercié pepinosport
Avatar de l’utilisateur
pepinosport
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Quel pneu en fin 2022 ?

Messagepar pepinosport » lun. 5 déc. 2022 20:34

Lorne Malvo a écrit : Autre question monter l'indice de charge par exemple 91 au lieu des 87 d'origine est-il une bonne chose ou justement non niveau tenue de route ?
Ça dépend de la voiture, du pneu...
L'indice de charge 91 va supporter plus de poids que le 87, donc à priori on parle d'une construction plus forte. Cette construction peut changer la rigidité en virage du pneu, le confort, etc.
Normalement si le constructeur a fait la mise au point du châssis avec le 87 c'est parce qu'ils ont trouvé que c'est le meilleur compromis. Après c'est une question d'essayer...
Avatar de l’utilisateur
Lorne Malvo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Benoît
Voiture : C3RS 203 Cup VA
Departement : 87
Slogan : VAG c'est de la merde en barre.

[3RS2] Quel pneu en fin 2022 ?

Messagepar Lorne Malvo » mer. 7 déc. 2022 16:41

OK merci pour ton retour, c'était les Asymmetric 5 que tu avais je suppose ?

J'ai eu les RE050 de Bridgestone ça tient absolument rien sous la pluie à 4 dans la voiture tu flippes à chaque virage. Pourtant j'aime bien Bridgestone.

Là j'ai des PS4 qui m'ont pas forcément convaincu même si c'est loin d'être un mauvais pneu du coup je voulais changer pour comparer.

Je vais sûrement tester les Hankook du coup vu que tu m'en dis pas du mal.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités