Problème suite à la vente de ma voiture

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

Problème suite à la vente de ma voiture

Messagepar toniowarrior » jeu. 10 déc. 2015 18:09

Yop tous le monde les gens. Alors voila mon petit soucis, il y à 3 mois je vend mon auto, une leon 2 cupra de 2007 67000 km entretien et carnet + factures complet et à jour, ct 0 défauts, contrôle et révision de vw aussi.ceux qui me connaissent ici savent que je prend soin de mes autos, mais étant une auto d'occasion et pas neuves il ne peut y avoir 0 défauts.la personne qui m'a acheté la voiture n'est pas venu la voir, 1 mois et demi pour avoir un chèque de banque j'ai été patient, sachant que la personne m'appelée 3 à 4 fois par semaines pendant mon travail, le soir etc.. et j'ai toujours répondu à ses questions sans rien cacher.Mais depuis la vente il n'arrête pas de m'appeler, soit pour les freins arrières soit disant usés, ensuite les "on m'a dit qu'elle n'a pas le kilométrage qui est sur le compteur", pourquoi tel tuyau est là, pourquoi ci pourquoi ça, j'ai répondu mais là ça commence à bien faire.depuis 3 semaines plus de nouvelles, et aujourd'hui coup de tel et message sur mon répondeur, les pneus arrières sont craquelé je vais appeler le ct c'est pas normal au garageon m'a dit que... Je ne veux pas me faire pourrir la vie, sachant qu'il m'a dit il y a environ 2 mois qu'il avait fait partir le cul de la voiture et l'avant que ça tenais pas bien le pavé ces seat.Ne plus lui répondre est la meilleur solution?merci de m'éclairer les gars.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème suite à la vente de ma voiture

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:09

Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Problème suite à la vente de ma voiture

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 18:09

Pas facile ta situation.Perso dans un premier temps j'essaierais de lui faire comprendre que c'est une voiture d'occasion et que s'il voulais une voiture parfaite il n'avait qu'à acheter du neuf.Pour les "problèmes" que tu cites,les 3/4 sont visibles au CT donc si le CT a été fait dans les règles (pas le passage en mode copain d'enfance avec bouteille de whisky dans le coffre) tu n'as pas trop à t'en faire.Bref je continuerais à répondre au tel mais pas à chaque fois,en lui faisant comprendre à chaque fois que maintenant c'est SA voiture et non plus la tienne.Et si malgré ça dans 3 mois il t'appelle toujours là je bloquerais le num.Ca m'énerve les gens comme ça,perso je n'ai JAMAIS rappelé quelqu'un après avoir acheté une voiture,je considère que je n'avais qu'à voir ce qui n'allait pas avant d'acheter,par contre du coup la voiture je l'inspecte dans tous les sens avec essai détaillé et tout ce qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

Problème suite à la vente de ma voiture

Messagepar toniowarrior » jeu. 10 déc. 2015 18:09

Le ct c'est pas du tout un ami, je l'ai passé elle est ressortie nickel donc bon pour moi pas de problème.J ai bloqué ses sms et la je ne réponds plus, il m'a appelé 30 fois depuis 3 mois sans parler des sms.
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

Problème suite à la vente de ma voiture

Messagepar toniowarrior » jeu. 10 déc. 2015 18:09

Donc j'ai écouté la fin de son message vocal, il y a une durite de lr qui a explosé car elle a frotté contre quelque chose, il veut un arrangement, moi en 3 ans pas un seul problème, la voiture avait le feu et lui en 3 mois il lui arrive que des merdes.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Problème suite à la vente de ma voiture

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 18:09

Putain t'es vraiment tombé sur le connard de service,dans ce cas le mec je l'envoie chier et je bloque ses appels,t'as déjà été assez patient comme ça.En plus tout est en règle donc faut laisser couler.
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Problème suite à la vente de ma voiture

Messagepar valentin_68 » jeu. 10 déc. 2015 18:09

Si tout cela n'est pas un vis caché, et que ça fait parti de l'usure normale du véhicule, tu peux l'envoyer chier poliment
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Problème suite à la vente de ma voiture

Messagepar sun13300 » jeu. 10 déc. 2015 18:09

Pas facile ta situation...A ta place je lui répondrai pour lui dire, avec courtoisie mais de manière ferme, qu'il doit maintenant arrêter de t'appeler. La voiture était nikelle quand il l'a récupérée, et qu'à moins qu'il engage un recours juridique (qu'il n'a aucune chance de gagner...), tu n'es pas tenu d'assurer un quelconque service après vente.Sois ferme...
Avatar de l’utilisateur
Archi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 33
Slogan : Dans le doute, ça passe à fond! :)

Problème suite à la vente de ma voiture

Messagepar Archi » jeu. 10 déc. 2015 18:09

+1 avec Sun13300 Tu as des documents juridiques avec toi pour le coup. Ton CT est ok, c'est quand même une preuve de bonne foi ! La va falloir le calmer poliment effectivement car bon a ce rythme la, il va t'appeler dans 6 mois quand il y aura vraiment une usure réel de certains composants. Mais là ça sera lui la cause ! Comme le dit sun13300 si il engage une procédure, il n'a aucune chance de la gagner. Je pense que je suis comme toi, je fait tout pour avoir le moins de problème quand je vends un véhicule, que cela sois ma moto dernièrement ou ma 147 il y a un peu plus longtemps. Je n'ai jamais eu aucun soucis de la sorte. Au contraire, le propriétaire de l'Alfa m'a téléphoner des mois plus tard pour me dire qu'il était hyper content !J'espère que tu va finalement t'en sortir de cette histoire !
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

Problème suite à la vente de ma voiture

Messagepar toniowarrior » jeu. 10 déc. 2015 18:09

J'ai bloqué ses appels et ses sms, c'est bon j'ai fais tous les entretiens en temps et en heure je n'ai pas hésité à faire changer ce qu'il fallait quand il le fallait donc moi je suis pas le sav.Parce que en plus il me dit vouloir la passer à la valise car elle a pas se kilométrage elle a eu de la carrosserie, bien sûr le kit aero qui a été posé c'est pas le saint esprit qui l'a fait venir.
Avatar de l’utilisateur
Archi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 33
Slogan : Dans le doute, ça passe à fond! :)

Problème suite à la vente de ma voiture

Messagepar Archi » jeu. 10 déc. 2015 18:09

Non mais le mec quoi !! Il t'a pris pour un margoulin ou quoi ? Il veut pas passer les coussinets de bielles au micromètre aussi !
Avatar de l’utilisateur
Linet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

Problème suite à la vente de ma voiture

Messagepar Linet » jeu. 10 déc. 2015 18:09

En même temps avec des "on m'a dit que" il risque de refaire le monde. Honnêtement lorsqu'on achète une voiture, l'usure des pneus des plaquettes etc ça se voit très rapidement hein, donc il a l'air bien relou le mec ( et puis des plaquettes c'est pas cher). Ou alors simple intuition, il a abîmé la voiture d'une quelconque manière et essaie d'avoir une réparation.
Avatar de l’utilisateur
HerveSirius
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 152
Prénom : Hervé
Voiture : 997 Carrera 4S
Departement : 77
Slogan : Sirius

Problème suite à la vente de ma voiture

Messagepar HerveSirius » jeu. 10 déc. 2015 18:09

A priori tu ne risques rien ...Tu es malheureusement tombé sur le type d'acheteur qui regrette systématiquement son achat et veut annuller la vente.Ou gratter sur le prix alors qu'il roule avec la voiture depuis trois mois !Il n'engagera jamais une procédure sinon ce serait déjà fait.En plus il te dis qu'il va la passer à la valise car le kilométrage ets incorrect Si c'est le cas, soit il l'a passée à la valise il en ressort que le kilométrage est non conforme et dans ce cas il ne menace pas il attaque !!Soit il veut juste faire pression mais je ne pense même pas qu'il la passera à la valise.Hervé
Avatar de l’utilisateur
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

Problème suite à la vente de ma voiture

Messagepar Rems-26 » jeu. 10 déc. 2015 18:09

Si j'avais été a ta place sa fait un bail que le gars ne pourrait plus me contacter... Tu n'a rien a craindre le C.T est bon et vierge et en plus la voiture été suivie en concession. Malheureusement tu es tombé sur le casse couille de service qui n'a que sa a faire.
Avatar de l’utilisateur
zAmAK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : 3RS Trophy-R
Departement : 78
Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...

Problème suite à la vente de ma voiture

Messagepar zAmAK » jeu. 10 déc. 2015 18:09

Tu as touché l'argent ?Si oui, alors tu t'en fout.. C'est un peu connard comme réponse, mais il n'a pas pris de service après vente, ni d'extension de garanti a ce que je sache...Donc même s'il y a des véritable vice qui serait miraculeusement apparu suite à la vente, c'est pas de ton ressort, ni ton problème...Qui te dit que le mec a pas tout simplement défoncé ses pneu comme un barge ?Ou monté un autre train...Bref, 3 mois après, qu'il aille se faire ****** ....
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Problème suite à la vente de ma voiture

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 18:09

ça arrive un peu trop souvent des mecs comme ça, cependant il faut savoir que tu as une part de responsabilité dans ce que tu vends dès l'instant où tu caches quelques chose :- est-ce que la voiture à taper et que tu as affirmé le contraire ? - est-ce que la voiture est modifiée sans qu'il soit au courant ? - CT "copain" ? si non dans les 3, il va se faire voir

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 399 invités