[RS2] Problème régulateur phase 3 [résolu]

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TATONCLIO
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : Thierry
Voiture : CLIO RS2
Departement : 79
Slogan : La TAT'ittude

[RS2] Problème régulateur phase 3 [résolu]

Messagepar TATONCLIO » ven. 11 déc. 2015 15:28

Bonjour,J'ai le régulateur qui se désactive tout seul en roulant ou refuse de s'activer une fois sur 2, c'est pas tout le temps.En fait je pense au capteur de frein qui je dois touché avec mon pied qui fait faux contact ou contact une fois sur 2.Défaut connu ? Déjà eu la même expérience ?
La TAT'ittude
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème régulateur phase 3 [résolu]

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:28

Avatar de l’utilisateur
TATONCLIO
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : Thierry
Voiture : CLIO RS2
Departement : 79
Slogan : La TAT'ittude

[RS2] Problème régulateur phase 3 [résolu]

Messagepar TATONCLIO » ven. 11 déc. 2015 15:28

katana a écrit: Essai de débrancher et re-brancher les prises des pédales. Ça arrive parfois Capteurs pédale d'embrayage et de frein tu veux dire ? ou pédale accélérateur ?
La TAT'ittude
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[RS2] Problème régulateur phase 3 [résolu]

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 15:28

Il y a un système permettant à un même contacteur de se mettre sur différents pédaliers.Il faut le sortir de son emplacement, tirer sur la partie mobile (ca fait un peu de bruit comme quelque chose qui racle), le remonter, agir sur la pédale et le contacteur est au top.
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Problème régulateur phase 3 [résolu]

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:28

BonsoirLe plus souvent c'est le faisceau du capteur d'embrayage (qui vient se fixer contre la pédale d'embrayage) qui foire, soit la prise reliée au faisceau qui vient du calculateur, soit le capteur lui-même qui ne fait plus contact et qui donne de fausses infos au calculateur, comme si la pédale était débrayée (= désactivation de la fonction régulateur). Vérifiez que limiteur de vitesse fonctionne bien position basse de l'interrupteur du tableau de bord, si c'est le cas c'est bien le capteur d'embrayage qui dysfonctionne; le capteur de freinage/ABS, c'est plus rare, à moins qu'il soit mal fixé sur son support
Avatar de l’utilisateur
TATONCLIO
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : Thierry
Voiture : CLIO RS2
Departement : 79
Slogan : La TAT'ittude

[RS2] Problème régulateur phase 3 [résolu]

Messagepar TATONCLIO » ven. 11 déc. 2015 15:28

Un coup c'est le limiteur qui fonctionne, un coup c'est le régulateur,Entre temps, c'est le voyant SERVICE qui s'allume et qui disparait quand j’éteins le moteur et le rallume !
La TAT'ittude
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Problème régulateur phase 3 [résolu]

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:28

Bonsouèr une fois,je ne voudrais pas être trop "caustique" (style "le père Noel est une ordure"), mais cette histoire de limiteur qui fonctionne puis de régulateur qui fonctionne plus tard, ça me rapele l'histot=re belge de Colluche, sur le clignotant qui s'allume une fois, puis s'éteint, puis se rallume... Quant au voyant Service (serv), c'est normal qu'il s'allume à la mise du contact, puis s'éteigne une fopis les paramètres moteur vérifiés...Etes-vous sûr d'avoir compris le fonctionnement?Cordialement
Avatar de l’utilisateur
TATONCLIO
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : Thierry
Voiture : CLIO RS2
Departement : 79
Slogan : La TAT'ittude

[RS2] Problème régulateur phase 3 [résolu]

Messagepar TATONCLIO » ven. 11 déc. 2015 15:28

gé a écrit: Bonsouèr une fois,je ne voudrais pas être trop "caustique" (style "le père Noel est une ordure"), mais cette histoire de limiteur qui fonctionne puis de régulateur qui fonctionne plus tard, ça me rapele l'histot=re belge de Colluche, sur le clignotant qui s'allume une fois, puis s'éteint, puis se rallume... Quant au voyant Service (serv), c'est normal qu'il s'allume à la mise du contact, puis s'éteigne une fopis les paramètres moteur vérifiés...Etes-vous sûr d'avoir compris le fonctionnement?Cordialement Bravo ! et Merci pour ton aide ! Oui !Le voyant "service" dont je parle fini par s'allumer (ET RESTE ALLUMER TOUT LE TEMPS) en roulant quand j'essaye d'activer vainement le régulateur ou quand il se coupe tout seul.
La TAT'ittude
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Problème régulateur phase 3 [résolu]

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:28

Ah, ok, alors il doit y avoir un pb de connexion e,ntre calculateur et faisceau régulateur, voire faisceau de pédale d'accélérateur, c'est pour ça que le calculateur enregistre un défaut (serv) quidésactive la fonction régulateur...faudrait vérifier le branchement de l'accélérateur, voire la passer à la valise pour vérifier ou effacer un défaut de connexion
Avatar de l’utilisateur
TATONCLIO
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : Thierry
Voiture : CLIO RS2
Departement : 79
Slogan : La TAT'ittude

[RS2] Problème régulateur phase 3 [résolu]

Messagepar TATONCLIO » ven. 11 déc. 2015 15:28

gé a écrit: Ah, ok, alors il doit y avoir un pb de connexion e,ntre calculateur et faisceau régulateur, voire faisceau de pédale d'accélérateur, c'est pour ça que le calculateur enregistre un défaut (serv) quidésactive la fonction régulateur...faudrait vérifier le branchement de l'accélérateur, voire la passer à la valise pour vérifier ou effacer un défaut de connexion Elle est où déjà la prise diag sur cette auto ? j'ai un lecteur défaut standard.
La TAT'ittude
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Problème régulateur phase 3 [résolu]

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:28

Elle est sous le cendrier (enlever le cache plstique), dans le bas de la console centrale...
Avatar de l’utilisateur
TATONCLIO
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : Thierry
Voiture : CLIO RS2
Departement : 79
Slogan : La TAT'ittude

[RS2] Problème régulateur phase 3 [résolu]

Messagepar TATONCLIO » ven. 11 déc. 2015 15:28

gé a écrit: Elle est sous le cendrier (enlever le cache plstique), dans le bas de la console centrale... Ok merçi, je "check"
La TAT'ittude
Avatar de l’utilisateur
TATONCLIO
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : Thierry
Voiture : CLIO RS2
Departement : 79
Slogan : La TAT'ittude

[RS2] Problème régulateur phase 3 [résolu]

Messagepar TATONCLIO » ven. 11 déc. 2015 15:28

Problème résolu avec le changement du capteur pédale frein + nettoyage contacteur embrayage + graisse contact sur connecteur.
La TAT'ittude
Avatar de l’utilisateur
Grand'zo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS2] Problème régulateur phase 3 [résolu]

Messagepar Grand'zo » ven. 11 déc. 2015 15:28

Bonjour,Le problème de câblage du pédalier semble être un défaut connu chez Renault sur la Clio 2 - une histoire de câble trop court d'après l'agent Renault. Pour ma part, le câblage pédalier du régulateur a été remplacé sur ma Clio 2 RS3 en Mars 2012, intervention prise en charge pour une grande part par Renault. Les symptômes étaient: régulateur enclenché au bouton de tableau de bord, les commandes au volant ne répondaient pas. La fonction limiteur était par contre opérationnelle.
Avatar de l’utilisateur
TATONCLIO
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : Thierry
Voiture : CLIO RS2
Departement : 79
Slogan : La TAT'ittude

[RS2] Problème régulateur phase 3 [résolu]

Messagepar TATONCLIO » ven. 11 déc. 2015 15:28

Grand'zo a écrit: Bonjour,Le problème de câblage du pédalier semble être un défaut connu chez Renault sur la Clio 2 - une histoire de câble trop court d'après l'agent Renault. Pour ma part, le câblage pédalier du régulateur a été remplacé sur ma Clio 2 RS3 en Mars 2012, intervention prise en charge pour une grande part par Renault. Les symptômes étaient: régulateur enclenché au bouton de tableau de bord, les commandes au volant ne répondaient pas. La fonction limiteur était par contre opérationnelle. Ok merci de l'info, c’était vraiment les mêmes symptômes.Depuis changement du contacteur embrayage aussi par sécurité mais ça semble bien être que le faisceau en cause.
La TAT'ittude
Avatar de l’utilisateur
TATONCLIO
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : Thierry
Voiture : CLIO RS2
Departement : 79
Slogan : La TAT'ittude

[RS2] Problème régulateur phase 3 [résolu]

Messagepar TATONCLIO » ven. 11 déc. 2015 15:28

Rebelotte, meme panne, méme remède, probleme résolu11 ans 95000kms...C'est du consommable ou quoi ?
La TAT'ittude

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités