[RS2] Problème bougies
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Bonjour,Ayant des problèmes de démarrage à répétition, j'ai démonté mes bougies ce soir pour les nettoyer. Et quelle ne fut pas ma surprise !3 des 4 bougies etaient dans un état pire que sur les photos au dessus: rouillées et corrodées. Pourtant la voiture n'a que 41000km, et je n'ai jamais lavé le bloc moteur.Comment as tu réglé le pb d'étanchéité sur ta RS ? Les joints sur les bobines d'allumage se detaillent-ils, ou sinon peut-etre qu'une pate adaptée pourrait faire l'affaire ?Merci,Alexandre
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Alfox
- Clioteux Respecté
- Prénom : Alaric
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 72
- Slogan : Life is too short to drive boring cars!
[RS2] Problème bougies
Sur une voiture qui ne roule pas suffisamment ça ne m’étonnes pas.Si elle dort pas dans un garage fermé et clos, les différences de températures et d'humidité peuvent faire apparaitre de la condensation (et beaucoup plus qu'on pourrait le croire! ) sur le bloc moteur, et donc dans les puis de bougies.
[RS2] Problème bougies
Je vois.Mais dans ce cas je m'attendrais à ce que tous les puits des bougies soient concernés, or dans mon cas, il y en a tout de même un qui est nickel !Par ailleurs, j'imagine qu'il vaut mieux que le joint au niveau des bobines d'allumage ne soit pas parfaitement etanche pour permettre a la condensation de s'evaporer, non ?Alex
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités |