[RS1] Problème après une bougie arrachée

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:39

Ca t'es arrivé comment Gaetan? Suite a un remplacement fait par toi?La hantise ce truc..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:39

gaetanXS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar gaetanXS » ven. 11 déc. 2015 14:39

Je roulais paisiblement ce matin pour aller au boulot et d'un coup gros bruit bizarre. Je coupe aussitôt la voiture. Je me gare en la laissant en roue libre.ce midi jss revenu avec des outils et la verdict... une bougie était dévissée totalement. Un peu d'aluminium sur les filets de la bougie, du coup sueur froide ds le dos. Et puis j'ai ressayé de revisser la bougie, mais j'ai comme l'impression que si je force un peu le serrage, ça va s'arracher. Elle est répartie tout de même par la route mais du coup jss pas rassuré.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:39

Tu m'etonnes...Logiquement pas besoin de deculasser, le plus dur sera de trouver le garage compétent, comme toujours..
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:39

"Bienvenue" au club (si je peux m'exprimer ainsi).Alors perso j'ai été obligé de déculasser car l'outil que j'avais pour installer l'hélicoil ne passait pas dans le puit de bougie de la culasse (pour 2 dizièmes de mémoire ).Et vu que l'on re-taraude pour mettre cet hélicoil,je ne voulais pas prendre le risque d'avoir des copeaux dans mon moteur,sans compter que c'était beaucoup plus pratique de mettre le filet de l'intérieur de la culasse que par ce putain de puit bien profond.Voilà après si quelqu'un arrive à le mettre par l'extérieur,pourquoi pas mais reste toujours le problème des copeaux.J'avais aussi retrouvé une deuxième bougie légèrement desserrée quand la première a sauté,celle là je l'avais juste resserré,quelques mois plus tard j'ai recontrôlé le serrage de mes bougie (chat echaudé craint l'eau froide),et cette salope commençait à vouloir se faire la malle.Ca m'a saoulé,j'ai acheté 1 bougie neuve et je l'ai collé à la loctite forte haute température (1 bougie étant donnée pour 120000kms et ma clio ayant dans les 120000kms à l'époque,je m'étais dis qu'elle ferait la vie de la voiture).Je précise que c'est la concession à qui j'ai acheté ma clio qui avait changé les bougies la première fois .Je n'avais déjà AUCUNE confiance dans les garages à l'époque,je n'y allait déjà jamais (sauf pour la clim) et ca n'a fait que conforté ce que je pensais d'eux.Et l'achat de ma xsara par la suite avec sa distribution faite par une garage citroen qui a faillit me péter à la gueule à cause d'un galet tendeur mal serré m'a encore plus dégouté de ces endroits. Ah oui au fait oublie le seul resserrage quand une bougie a déjà complétement sauté,sur la mienne ca a tenu un truc genre 30kms,et à la première attaque mode 7200trs,boum elle a resauté et m'a pété un anti parasite dans l'histoire donc un faisceau à racheter en plus.
gaetanXS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Problème après une bougie arrachée

Messagepar gaetanXS » lun. 21 déc. 2015 14:28

Gégé a écrit :Tu m'etonnes...Logiquement pas besoin de deculasser, le plus dur sera de trouver le garage compétent, comme toujours..
Pour revenir aux nouvelles, entre temps j'ai vérifié l'état des filets de toutes mes bougies...

Finalement, plus de peur que de mal... la bougie ne devait pas être assez serrée. J'ai tout remonté avec de la graisse au cuivre et serré au couple (27.5Nm)

ça sert fort quand même, donc tu sers les fesses mais ça passe...

Depuis, RAS, j'ai même été faire une initiation sur piste faire une quinzaine de tours et tout va bien...
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Problème après une bougie arrachée

Messagepar Gégé » lun. 21 déc. 2015 15:09

Tant mieux, pourvu que ca dure. :bise:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 454 invités