Dernier message de la page précédente :
Énorme !! J'adore l'angle de vue on imagine complètement le comportement de la voiture Par contre, j'ai une tite question justement: Est-ce que tu n'aurait pas trop de freins à l'arrière ?Sur les gros freinages en devers (comme le 4eme si je ne dit pas de bêtises) tu as tendance a devoir rattraper le train arrière qui semble vouloir passer devant non? Ou alors c'est parce que tu entame ton virage?Ca doit surprendre, j'ai pas la moindre expérience du circuit (sauf à Forza ) du coup je me dit que j'aurait beaucoup plus de mal à maintenir le cap normalement sur des freinages comme ça lol Beau pilotage en tout cas, comme toujours[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)
Je me suis bien régalé notamment avec la petite course avec la Z3 M. On peut pas vraiment évaluer si tout le monde attaque ou si ce sont les chevaux qui font la différence dans ce genre de runs mais Il est clair que la Clio a LE chassis et LE train avant,il faut aussi les mains c'est évident mais on peut remarquer que des que ça tourne elle est très vive. Même les Lotus ont du mal à prendre le large. Alors est ce que ce sont les mecs qui attaquent pas, ça je peux pas le dire. Mais au vu des images on en conclu que dans les lignes droites les chevaux et le poids des autres bolides font la différence mais dans les virages la clio recolle. Ca reste un circuit rapide,ce n'est pas le terrain de jeu favori de la clio. Il y a fort à parier que dans une spéciale de campagne la Clio atomise le reste du plateau malgré un handicap au niveau de la cavalerie... Sinon quel joli son. Une voiture réussie.
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Après 3 sorties avec les plaquettes Carbone Lorraine + R888, voilà ce que ça donne en usure :J'ai bien fait de les faire retourner avant Montlhéry. Maintenant ils affichent une usure bien régulière. Bons pour une ou deux sortie de plus Les plaquettes d'isolation thermique on fait merveille hier et la semaine dernière. Pas beaucoup de chauffe au niveau d'étrier, freinage constant en toute circonstance.Par contre elles se bouffent au niveau du contact avec les pistons donc elle n'auront pas une durée de vie infinie.Les plaquettes elles sont quasi mortes. Il doit rester 3mm donc pas des masses pour aborder une grosse sortie côté freinage.Les disques ne se sont quasi pas usés. J'ai mesuré 27.5mm (28 d'origine) après 4 sorties et 6000 Km de route.Pas la moindre trace de peinture abimée sur les jantes ou les bas de caisse.Carbone Lorraine, c'est bon
Alpine Gta V6 Turbo 1987 - Clio 3RS1 2006, présentation : ICI
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
C'est la piste de motocross la plus rapide du monde
- risbo971
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Boris
- Voiture : Megane RS
- Slogan : RS un jour...
merci pour ces retours toujours constructifs de tes sorties sur circuit!
---------------------------------
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
De rien ;-)J'ai fini par faire un sujet dédié à la Clio dans la section faite pour. J'ai rajouté quelques photos sympa du Mans :http://www.cliors-concept.com/t29682-Ma ... ircuit.htm
- P'tit René
- Clioteux de Base
Ton avis m'interesse
Salut taurim.comme je t'en parlais hier j'aurai aimé connaitre ton avis sur la conduite sportive traction et propulsion.Aujourd'hui j'arrive à un stade où je me pose cette question:"est-ce que pour 2012 je mets le paquet sur la clio(arceau,autobloquant,suspensions), ou est-ce que je me monte une petite propulsion du genre BMW compact?"Je m'amuse bien avec ma clio mais elle a vraiment besoin d'etre ameliorée pour etre plus efficace .Et d'un autre coté je suis tenté d'essayer une propulsion mais je ne veux pas faire d'erreur,et regretter ma petite clio.Après avoir pratiqué un peu le karting en 2010, une fois que j'ai commencé à le prendre un peu plus "en main" j'ai trouvé ça super!! Ce qui m'a bien plus c'est de pouvoir "m'amuser" en virage.Attention,n'entends pas par là que je veux faire du drift,c'est pas du tout mon truc,mais j'ai bien aimé le fait de pouvoir remettre un peu de gaz en virage et pouvoir en sortir en LEGERE derive tout en sentant qu'on assois l'arrière pour motricer en accelerant au fur et à mesure.Ce que je n'aime pas trop sur une traction c'est le fait de ne pas avoir d'avant, de devoir en sortie de virage, attendre d'etre completement droit pour relancer.Contrairement à la sensation d'assise que procure une propulsion quand on accelere en sortie de virage.Mais mon experience en matiere de propulsion est tres faible(meme nulle), je ne me suis fait un avis que par ma toute petite experience en karting.Alors,toi pro de la prop,tu en penses quoi de tout ça?Merci d'avance pour le temps que tu prendras pour m'aider à y voir plus clair
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
J'en dis que je ne me passerais pas de propulsion dans mon garage et la sortie de courbe en légère dérive sur le fil, c'est trop bon
- P'tit René
- Clioteux de Base
Les propulsions que je trouve sympa sont:-honda S2000,mais chere à l'achat et en pièces-m3 e36-bmw compactla m3 est une bonne base je pense et il y a moyen d'en trouver pour pas trop chere mais je les trouve trop grosse et lourdela compact je la trouve sympa pour son gabarit et son poids. Mais en motorisation je suis pas sur un 325 soit suffisant sur ce genre de voiture??L'ideal serait: compact M3(avec mecanique et trains)!!
Je rejoins ton avis Taurim ! Ayant eu une MX5 NC pendant 2 ans, je prenais un pied certain à la conduire en toute circonstance. Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- P'tit René
- Clioteux de Base
j'ai entendu bcp de bien sur cette voiture.Le probleme(vous allez peut etre me trouver ridicule) c'est que je ne suis pas fan de cette voiture. Et malgré que ce soit pour faire de la piste,j'ai besoin d'avoir une voiture qui me plait esthétiquement(je suis materialiste!)Il parait que c'est super,mais j'aime pasBon allez,j'arrete de pourrir ton topic Taurim!Et merci pour vos reponse; je tacherai de continuer ma recherche d'info sur mon topic
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
J'ai déjà essayé une S2000 et je suis fan de son moteur !Ma Z avec les modifs qui vont bien est excellent mais son défaut est le poids. La S2000 est plus légère. Peut-être qu'un jour j'y viendrai...
Taurim a écrit: J'ai déjà essayé une S2000 et je suis fan de son moteur !Ma Z avec les modifs qui vont bien est excellent mais son défaut est le poids. La S2000 est plus légère. Peut-être qu'un jour j'y viendrai... J'ai eu une S2000... Franchement le moteur à une sonorité d'enfer mais il n'a vraiment rien dans les bielles. Faut taper 6000 tours pour commencer à avoir quelque chose. C'est pénible à l'usage. Et la S2000 n'est pas un poids plume. De mémoire à la pesée la mienne fleurtait avec les 1300 kgs. En rapport prix plaisir je trouve la MX5 bien mieux placée -j'en ai acheté 2 ensuite ! - (même si son moteur est tout aussi décevant, par contre c'est autrement mieux amorti, notamment les 2L Perf, livrée en bilstein - eibach).
nickbui : je suis en train de te copier, je viens de commander une 3 RS2 pour seconder la NC !

- Taurim
- Clioteux Expérimenté
La Z, c'est 1525 Kg quand même... Moins de 1500 pour la mienne mais ça reste très lourd.Alors 1300 la S2000, c'est un poids plume
La pesée de ma mx5 :On est loin des 1300. Et au volant cela se sent.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités |