bonjour a tous
bon comme convenu je poste toutes les photos de la réalisation de ma sono
(petit aparté tout d'abord le cadeau de noël de mon fils que je n'avait pas encore présenté)
Et que je le disait ce qui ma posé le plus de problème c'est le passage des câbles parce que y'a du monde
Donc pour ca j'ai du démonté les garnitures de porte arrière et le tableau de bord (Déjà posté dans les tuto dédié pour ceux qui ont pas vu)
http://www.cliors-concept.com/post2034769.html#p2034769
http://www.cliors-concept.com/post2034777.html#p2034777
Pour la sono voila ce que j'avais a réinstallé dedans:
-un kit 2 voix focal de 165mm a l'avant (sur ampli)
-un kit 2 voix séparé de 130mm a l'arrière (sur le poste)
-un kit 3 voix séparé de 165, 100mm + tweeter plage arrière plus support enceinte sur les cotés (aussi sur ampli)
- sans oublier le subwoofer de 300mm
Pour tout ca il faut une alim en 20mm², 1 RCA pour le caisson(simple mais moi j'ai toujours eu un double car j'ai une sortie spécifique sub sur mon poste), 1 RCA pour les enceinte(4x), un remote (allumage des ampli que quand le poste s'allume) et 2 câbles plat avec une connectique type rj11 (ancien connectique téléphone) pour le réglage des amplis dans l'habitacle.
L'installation dans les portes arrière:
deux petit trou de 4 avec deux vis 4*16 a tête large et plate pour pas gêné dans la garniture une fois reposé

le petit filtre tweeter woofer plaqué derrière
une fois la garniture reposé on place l'enceinte et le tweeter
Avec le cache enceinte
Avec au passage le "nombre" de câble qui passe par la "coté " alim
le coté "son"
ce qui donne sous la banquette arrière:
bon après avoir tout remonté un bon nettoyage s'imposait (surtout en dessous de la banquette, les plastiques... qui son rarement fait a ce niveau la bien sur)

Ce qui donne ce tas de "m..." dans le coffre
bon ca c'était la semaine dernière mais vous aller voir j'ai bien œuvré hier
Pour ce qui est du tableau de bord j'en ai profité pour repeindre les partis qui vieillisse mal...(je suis content de moi même si je pense que Joris aurais fais largement mieux... surtout sur une partie que je doit refaire... et si tu lit le poste Joris j'ai une question pour toi)
Petite préparation des éléments et leur résultats:
D'ailleurs pour ces deux éléments voila comment les démontés de la planche de bord:
Y'a juste deux vis a enlevé et ca sort facilement
et pour sortir le cerclage de la bouche d'aération
Avec un petit tournevis plat faite sortir les clips entouré en rouge et voila.
Puis ca et la... la cata...

donc voila les éléments à refaire et ma question à Joris je sais pas pourquoi il ont fait ca je l'ai ai pourtant préparé comme les autres ( ponçage, après et peinture...)
j'ai aussi repeint les montants avant. Ca peu paraître con mais je me suis aperçu que tout les plastiques son en gris foncé sur ma RS et ces deux partie été en beige donc... noir
une fois tout remonté ca donne ca:
Bon sans avoir le rendu d'un vrai carrossier pour le moment ca me convient mais rien ne dit qu'un jour...
bon revenons a la sono...(mon taf d'hier)

voila les amplis posé et raccordé... bon encore un peu de "câble management" à faire et changé le câble blanc qui me sert de remote pour le moment(plus de 1mm² souple pour le remote du 2eme ampli)

L'ampli mono canal spécial subwoofer

l'ampli 4 canal pour mes enceinte avant et plage arrière

avec les plaques qui accueilleront les plexis

Une fois en route ( oui le 4 voix et on va dire de 2eme génération et le mac et rétro éclairé)
plus tard je vais éclairé les amplis avec quelque petite led mais ca viendra plus tard.
Les plaques qui vont sur les cotés de la plage arrière

une fois installé

Pour ce faire j'ai pas pris de photo mais c'est super simple suffit d'enlevé légèrement le joint du coffre et de devisé la seul vis entouré en rouge
Pour les enceintes avant les filtre son installé sous la boite a gant

Avant je les avait mis dans le tableau de bord... avantage (invisible mais pour y accédé obligé de redémonté le TDB)
maintenant il sont la et ca reste discret car on les vois pas sauf si on se penche dessous la boite à gant et du coup toujours accessible.
Je termine par le passage de l'alim de l'habitacle au comprimant moteur

le raccord à la batterie et le porte fusible avec un fusible de 80A

Le passage du câble juste derrière le bocal du liquide de refroidissement (sur nos Clio sachée que ce trou existe d'origine juste a enlevé un capuchon en caoutchouc)
noté au passage les sublimes dégâts provoque par je sais plus quel bestiole ( dite ancien proprio) ( l'ancien proprio à vérifié et j'en ai fait de même pas de câble au niveau des bobine... bouffé)

ca ressort ici au niveau de la pédale d'accélération

ca passe juste derrière la colonne de direction et ca rejoint les montant plastique a coté des siège jusqu'à l'arrière
et voila
Ce qu'il me reste a faire c'est placé les enceintes sur la plage arrière, reposé mon condo 1 farad, brancher les enceinte des portières avant sur les filtres
(actuellement sur le poste avec le câble d'origine, le poste peinent à les faire tourner... bon je sais plus la puissance mais bon...)
moquette et plexi dans le coffre et j'aurais fini la sono... (peu être le rétro éclairage des ampli....) et je pourrais passer a autre chose" />