[2RS] Prépa cale porte-injecteurs ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 899

[2RS] Prépa cale porte-injecteurs ??

Messagepar kev » ven. 11 déc. 2015 14:44

bonjour à tous, etant en pleine prépa de ma RS actuellement je vais m'attaquer demain à l'optimisation de ma cale porte injecteur de clio Cup que j'ai recu aujourd'hui donc j'ai besoin de quelques infos précises (je sais le sujet a déja été abordé des dixaines de fois mais je veux des précisions) je ne voudrais pas la flinguer et comme c'est une grande première pour moi de m'attaquer à un tel morceau, je veux faire ca bien forcément! j'ai présenté le joint sur les conduits de la cale côté plénum et c'est pas mal, c'est quasiment aux côtes du joint donc je vais laisser comme ca, juste ébavurer, un petit coup de toîle pour que ce soit propre et voilà.par contre côté culasse il y a pas mal d'écart avec le joint donc si j'ai bien tout compris il faut que j'enlève tout ce qu'il y a en trop pour que les conduits soient pile poil à la côte du joint c'est bien ca?il faut que je lime profond dans le conduit? et je suppose qu'il faut que j'essaie de garder au maximum la forme d'origine tout en agradissant? merci à l'avance pour ces quelques détail et souhaitez moi bonne chance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Prépa cale porte-injecteurs ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:44

Avatar de l’utilisateur
kev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 899

[2RS] Prépa cale porte-injecteurs ??

Messagepar kev » ven. 11 déc. 2015 14:44

coté plénum je vais juste amélioré mais pas toucher au diamètre, ca me semble pas malok donc côté culasse on va jouer du dremel et de la lime pour etre aux côte du joint et pour la profondeur dans le conduit?oué sinon c'est clair que ca faisait un moment que je n'étais pas passé, ca fait du bien de vous retrouver
Avatar de l’utilisateur
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 873

[2RS] Prépa cale porte-injecteurs ??

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 14:44

kev a écrit: coté plénum je vais juste amélioré mais pas toucher au diamètre, ca me semble pas malok donc côté culasse on va jouer du dremel et de la lime pour etre aux côte du joint et pour la profondeur dans le conduit?oué sinon c'est clair que ca faisait un moment que je n'étais pas passé, ca fait du bien de vous retrouver moi jsuis descendu profond jai les deux cotés au cotes max apres a voir d autres avis pour la profondeur
Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[2RS] Prépa cale porte-injecteurs ??

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 14:44

dans l'absolu je pense qu'il faut agrandir partout pareil , car à mon avis ça ne sert pas à grand chose d'avoir l'entrée et la sortie plus grosse si tu as un " étrenglement au mileu ( le flux d'air sera quand meme meilleur car apparement renault ne s'est pas beaucoup forcé sur l'allignement) , perso je vais essayé d'agrandir l'interieur des conduits , mais sur le plenum ca risque d'etre dur .
Avatar de l’utilisateur
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 873

[2RS] Prépa cale porte-injecteurs ??

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 14:44

xav51290 a écrit: dans l'absolu je pense qu'il faut agrandir partout pareil , car à mon avis ça ne sert pas à grand chose d'avoir l'entrée et la sortie plus grosse si tu as un " étrenglement au mileu ( le flux d'air sera quand meme meilleur car apparement renault ne s'est pas beaucoup forcé sur l'allignement) , perso je vais essayé d'agrandir l'interieur des conduits , mais sur le plenum ca risque d'etre dur . exact xav pour une calle de serie de rs1 mais kev a la calle rs dedans c est moin etroit
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[2RS] Prépa cale porte-injecteurs ??

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 14:44

Idem je suis descendu tres profond ( pas de jeu de mot )J ai aussi bcp travaillésur la courbure interne des conduits, c est assez facile avec du ruban émeri: tu bloc la cale, tu passe ta bande pour avoir un bout de chaque coté et tu tire alternativement.C'est pas évident à décrire. Pour le coté plenum: joint sur plenum, rien à retirer?Sinon tu peux laisser un peu étroit au niveau de l injecteur: top pour un effet venturi qui te fait un mélange qui va bien Regarde aussi du coté du papillon sur le plenum, parfois il y a des bavures Pour la finition ne fait pas du mirroir, c'est fini ce temps là.Maintenant on sait en méca des fluides que pour l admission ce n'est pas top le poli mirroir.Pour l'échappement oui, mais pas pour l admi
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[2RS] Prépa cale porte-injecteurs ??

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 14:44

xav51290 a écrit: dans l'absolu je pense qu'il faut agrandir partout pareil , car à mon avis ça ne sert pas à grand chose d'avoir l'entrée et la sortie plus grosse si tu as un " étrenglement au mileu ( le flux d'air sera quand meme meilleur car apparement renault ne s'est pas beaucoup forcé sur l'allignement) , perso je vais essayé d'agrandir l'interieur des conduits , mais sur le plenum ca risque d'etre dur . Le temps de poster Laisser un peu etroit à l injecteur Ici on parle de l alignement, pas de l augmentation pure et dure Sinon il faudrait taper dans la culasse en plus, car le surplus d air bloquera là.Il vaut mieu favoriser une accélération du melange fait
Avatar de l’utilisateur
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 873

[2RS] Prépa cale porte-injecteurs ??

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 14:44

servaldsl a écrit: Idem je suis descendu tres profond ( pas de jeu de mot )J ai aussi bcp travaillésur la courbure interne des conduits, c est assez facile avec du ruban émeri: tu bloc la cale, tu passe ta bande pour avoir un bout de chaque coté et tu tire alternativement.C'est pas évident à décrire. Pour le coté plenum: joint sur plenum, rien à retirer?Sinon tu peux laisser un peu étroit au niveau de l injecteur: top pour un effet venturi qui te fait un mélange qui va bien Regarde aussi du coté du papillon sur le plenum, parfois il y a des bavures Pour la finition ne fait pas du mirroir, c'est fini ce temps là.Maintenant on sait en méca des fluides que pour l admission ce n'est pas top le poli mirroir.Pour l'échappement oui, mais pas pour l admi ca c est un grand debat c est vrai coté echappement ca evite les depot de calamine apres coté admi la logique fait qu il faudrai que la premiere couche soit rapeuse pour que les fluide la rebouche et forme une couche inferieure qui accelererai la couche supperieur j espere que c est clair
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[2RS] Prépa cale porte-injecteurs ??

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 14:44

@Hugo c est exactement ça.On perd du diametre sur la premiere couche, mais on gagne plus en acceleration de la colonne gazeuse
Avatar de l’utilisateur
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 873

[2RS] Prépa cale porte-injecteurs ??

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 14:44

servaldsl a écrit: @Hugo c est exactement ça.On perd du diametre sur la premiere couche, mais on gagne plus en acceleration de la colonne gazeuse nikel on s est compris c est cho a se faire comprendre en ecrivant.Moi jai apris ca car jai fait un stage de prepa 2 temps et on nous aprenai qu un bas moteur(admi sur le carter)poli fesai naitre un tap de turbulence et le moteur devenai difficile a regler il fallait creer un effet "peau de requin"des micro nervure pour accelerer les fluide en faite l exemple donné c etyait un seau d eau que tu jete sur du carrelage.Le premier seau l eau est frainé et le deuxieme sceau l eau est porté par la couche deja presente et glisse.
Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[2RS] Prépa cale porte-injecteurs ??

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 14:44

donc en fait il ne faut pas trop agrandir coté culasse de la cale ( taille du joint pour la sortie mais pas le conduit ) et ne pas polir les conduits pour accélérer le flux d'air c ca!!
Avatar de l’utilisateur
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 873

[2RS] Prépa cale porte-injecteurs ??

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 14:44

l idée generale c est ca
Avatar de l’utilisateur
kev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 899

[2RS] Prépa cale porte-injecteurs ??

Messagepar kev » ven. 11 déc. 2015 14:44

bon bin je pense que j'ai compris!! de toute facon vu que c'est une cale de cup les conduits me paraissent déja suffisament gros comparé à celle d'origine de ma RS1hugo, pour l'intérieur des conduit je passe un petit coup de toîle sans trop insister comme a dit servaldsl ou je laisse à l'état d'origine?et servaldsl, pour le plénum je n'est pas encore démonté pour voir si il y a à gratter par rapport à la taille du joint mais je pense qu'il y aura un petit quelquechose à retirer. ca va le faire
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[2RS] Prépa cale porte-injecteurs ??

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 14:44

hugo a écrit: servaldsl a écrit: @Hugo c est exactement ça.On perd du diametre sur la premiere couche, mais on gagne plus en acceleration de la colonne gazeuse nikel on s est compris c est cho a se faire comprendre en ecrivant.Moi jai apris ca car jai fait un stage de prepa 2 temps et on nous aprenai qu un bas moteur(admi sur le carter)poli fesai naitre un tap de turbulence et le moteur devenai difficile a regler il fallait creer un effet "peau de requin"des micro nervure pour accelerer les fluide en faite l exemple donné c etyait un seau d eau que tu jete sur du carrelage.Le premier seau l eau est frainé et le deuxieme sceau l eau est porté par la couche deja presente et glisse. Je vois qu on a les memes references: le 2TMoi ce fut en cross et en karting (valve rotative: là tu doit pas te louper au niveau mise au point)Sur les 2T ce qui m a fait toujours rire c est ceux qui travaillaient les transferts du cylindre et ne touchaient pas au bas moteur.Comme s ils oubliaient que le melange se comprime là avant de monter.L ideal pour la surface est un micro grenaillage en effet.Mais on apprend bcp avec le 2T , car les gaz font fonctionner le moteur Supprimez le pot de detente(cone/contre-cone) et mettez un un cornet: brôôôô du bruit et rien dans le sac Donc de la meme facon en 4T, la turbulance avant le melange est à proscrire.Il vaut mieux calmer l arrivé d air pour créer moins de resistance à la dépression de l admi.Donc moi je suis pas tres fan des admissions dynamiques forcées Car ne pas se tromper, le but est d amener un plus grand VOLUME d air frais (pas de melange) mais pas de lui augmenter sa vitesse à n importe quel prix.Si vous amener une turbulance, il sera plus difficile d aspirer une tornade chaude( échauffement du au mouvement) qu un gros volume d air frais.Bon c'était le 1/4 heure technique. Et cela n est valable que pour de l atmo, car un turbo gagne avec la pression ce qu il perd en turbulance, de plus il y a un échangeur pour refroidir l air
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[2RS] Prépa cale porte-injecteurs ??

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 14:44

xav51290 a écrit: donc en fait il ne faut pas trop agrandir coté culasse de la cale ( taille du joint pour la sortie mais pas le conduit ) et ne pas polir les conduits pour accélérer le flux d'air c ca!! Si tu peux agrandir mais pas jusqu a l injecteur

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 429 invités