[3RS] Preconisation huile boite tl4 6 rapports 2007

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Adrien2017
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Voiture : Clio 3 rs 197
Slogan : La puissance commence ou le diesel s'arrete, a 4500 tours.

[3RS] Preconisation huile boite tl4 6 rapports 2007

Messagepar Adrien2017 » lun. 12 avr. 2021 05:38

Salut les gars,

Afin de preserver le bon fonctionnement de la boite et ne sachant pas a quand remonte la derniere vidange je vais vidanger prochainement.

Faut il simplement respecter la norme GL5 quelque soit la marque ou alors faut il prendre la NFJ de chez elf?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Preconisation huile boite tl4 6 rapports 2007

Messagepar Publicité » lun. 12 avr. 2021 05:38

Avatar de l’utilisateur
smdam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 72
Slogan : Ca pousse !

[3RS] Preconisation huile boite tl4 6 rapports 2007

Messagepar smdam » sam. 17 avr. 2021 19:36

Salut,

Je vais bientôt faire la vidange de la mienne et personnellement, je reste sur ce qui est préconisé, la NFJ.
Par contre, elle commencer à devenir difficile à trouver : la NFJ et la NFP disparaissent au profit d'une seule, la NFX. Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais bientôt, on n'aura plus le choix.
Avatar de l’utilisateur
Adrien2017
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Voiture : Clio 3 rs 197
Slogan : La puissance commence ou le diesel s'arrete, a 4500 tours.

[3RS] Preconisation huile boite tl4 6 rapports 2007

Messagepar Adrien2017 » dim. 18 avr. 2021 12:34

smdam a écrit : Salut,

Je vais bientôt faire la vidange de la mienne et personnellement, je reste sur ce qui est préconisé, la NFJ.
Par contre, elle commencer à devenir difficile à trouver : la NFJ et la NFP disparaissent au profit d'une seule, la NFX. Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais bientôt, on n'aura plus le choix.
Ok merci de ta reponse, Les series jc5 sur 2rs je savais que c'etait nfj, mais je pensais que sur clio 3rs j'aurai eu un peu plus de choix
Avatar de l’utilisateur
dock
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Prénom : quentin
Voiture : clio 3 rs
Departement : 37
Slogan : clac clac beuuuuuuuuuu

[3RS] Preconisation huile boite tl4 6 rapports 2007

Messagepar dock » lun. 19 avr. 2021 21:00

salut si tu veux pas la payer une blinde dans le commerce chope la sur internet moi j'ai prix chez autodoc ca couté pas cher du tout .
sinon sur ma 3 rs je prend la NFJ aussi , c'est la seul celle de preco pour les boite TL4 . aprés en repectant la norme je pense que ca doit marcher egalement ;-)
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[3RS] Preconisation huile boite tl4 6 rapports 2007

Messagepar JMRS63 » mer. 21 avr. 2021 09:03

La norme pour la tl4 c est celles données par Renault . La préconisation chez Renault c est la Elf NFJ et depuis peu effectivement la NFX ; pourquoi : car Renault bosse avec Elf pour tout ses véhicules (entre nous plus pour une question de prix fourni pour litrés toutes ses autos neuves plutôt qu une question de qualité en premier plan) .
Maintenant plein d autres fabricant d huiles fournissent des huiles adaptées en respectant justement sur les normes fournies par Renault .
Une chose très simple , prenons exemple d'une boite JC5 équipant les clio 2 et clio 1 , la norme que Renault a mis en vigueur a sa fabrication n as pas changé (on est d'accord) et au départ quand tu aller chez renault l'huile "préconisé "était la Elf TRJ (voir TRX pour les plus vieilles) puis c 'est passé a la NFJ . Pourquoi ? Pourquoi changé si Renault avait vraiment décidé cette huile pour cette boite ? Ben car elle bosse avec se manufacturier et pioche l huile qui correspond a ses normes au moment voulu (en contre partie Elf s engage a tout le temps fournir une huile aux normes désirés par Renault) . Voilà pourquoi Renault pour la même boite nous a vendu de la TRX puis de la TRJ puis de la NFJ et maintenant pour ceux qui continueront a y aller ; de la NFX .
Autre exemple , la Elf NFJ est préconisé pour les boites JC5 de clio 2 RS et TL4 des clio 3 RS (deux boites totalement différentes) . Elle est magique cette huile :mdr: C'est la Mag Gyver elle fait tout . Mais dommage il l arrête .
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[3RS] Preconisation huile boite tl4 6 rapports 2007

Messagepar ChtiGG » mer. 21 avr. 2021 15:18

Pour ceux qui mettent de l'huile ELF.

Une seule huile maintenant pour boite JB,JC,TL4 et NDx !

Bidon de 1L : 7711 945 725


Image
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Dylan_051_rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : Dylan
Voiture : Clio 3 RS 197
Departement : 51
Slogan : Du pneu, rien d'autre.

[3RS] Preconisation huile boite tl4 6 rapports 2007

Messagepar Dylan_051_rs » mer. 28 avr. 2021 14:11

Et ils mettent quoi maintenant Renault ? Ils ont toujours accès à la NFJ ou ils mettent de la NFX ?

J'ai eu mes 2L de NFJ pour 24,81€ livré sur Oscarotte il y a quelques mois mais effectivement produit indisponible maintenant.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités