[RS2] Bruit moteur tic tic tic
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
Bonjour à tous, La semaine dernière je suis allé en montagne m'amuser un peu avec ma RS. Puis, au moment de la rentrer au garage, j'ai entendu au ralenti un tic tic tic. On entend bien ce bruit quand on est assis dans la voiture. On dirait que ce bruit vient de la droite, donc sur la gauche du compartiment moteur quand on est face à la voiture.Le lendemain matin, au démarrage le bruit était toujours présent. Mais il faut quand même tendre l'oreille pour l'entendre.Puis, j'ai roulé avec sans que ce bruit revienne.Et hier, rebelote j'ai pas mal tiré dessus mais jamais au rupteur, puis le bruit est réapparu.Lorsqu'on écoute le moteur tourner, on peut entendre ce tic tic tic très légèrement, comme un bruit de fond.Le bruit suit le régime moteur. Lorsque je monte un peu le régime, le bruit s'accélère aussi.La distrib a été faite à 115000 (ancien proprio). Elle a maintenant 150000. La dernière vidange a été faite à 143000.C'est grave docteur ?Je vous remercie d'avance pour vos réponses !Bonne journée à tous !
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Perecastor
- Clioteux Confirmé
Prend une rallonge métallique ( tourne visse ou rallonge de cliquet) et pose le sur un injecteur.L autre extrémité tu la pose sur ta tempe.Si tu entend clairement le bruit ce sont tes injecteurs et c est normal ;)
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Comme d'hab quand un moteur de RS fait tic tic comme un pousoir ou un injecteur,je reponds controle rapidement le serrage de tes bougies.
- pierrersauto84
- Clioteux de Base
moi ca la fait comme toi au debu legerement et de plus en plus fort ca a commencer ya 1 moi leger puis un peut plus c resté stable c les pousoir hydrolique ce matin j'ai cassé le moteur en allan au taf ps 16 pousoir remisé c 511euro ttc et tu peut rajouté a ca un kit distri ci c ca change vite tes pieces avant de cassé et necoute pas ceux qui te diron c pas grave ca risque rien je lai ai ecouté j'ai casé jvai payé 3 foi le prix
- pierrersauto84
- Clioteux de Base
- pierrersauto84
- Clioteux de Base
oué fait le et vite on pensé que cétait les poussoir et après verif c'est une bougie desserré ca ma martelé le piston et arraché le puit de bougie dc fait le il on raison
- crazy_driver
- Nouveau Membre
Merci pour vos réponses !J'ai écouté au niveau des injecteurs, je n'entends rien d'anormal.Je me suis couché au niveau des passages de roues et j'entends ce bruit bien plus fort lorsque je suis à la roue droite. On dirait que le bruit ne vient pas du moteur en lui-même mais de quelque chose proche de la roue, c'est bizarre...Par contre lorsque j'essaie de bouger le moteur avec les mains (moteur arrêté), j'entends un bruit mettalique qui vient de derrière... Ca peut être lié ?Ce soir je vérifie donc les bougiesBonne journée à tous
Plusieurs membres du forum ont ce fameux bruit de cliquetis qui parait venir de derrière la boîte à gants...Et moi également j'ai ce même bruit à chaud seulement! Le fait elle moteur froid?
- pierrersauto84
- Clioteux de Base
- crazy_driver
- Nouveau Membre
Je vais vérifier mais je crois qu'elle le fait aussi à froid mais je n'en suis pas sûr.Sinon pour les bougies, je vois qu'il y a pas mal à démonter, puis je suis novice dans la mécanique...Je n'ai pas trouvé le temps de démonter. J'espère pouvoir le faire ce week end. Il me faut par contre une clé spéciale pour le serrage à x Nm (si jamais elles sont déssérées) ?
salut a toi !tic tic tic????j'ai deja entendu sa!on ma dit pareil poussoir hydraulique h.s,resultat bougie desserer pas de vis arracher fils de bougies dedruit!!mais dans mon malheur j'ai pu seulement il y a pas longtemp mis un insert ouf (sans deculasser!!!)controle vite tes bougies !!!!!sinon c'est la culasse a changer ou voir +!!!
- Miketatung
- Clioteux de Base
le tic tic tic au niveau passage de roue droite c'ets le décanteur ras c'ets normal ;)
ca sent l'arbre a cames cassé!!Il y a eu quelques casj'ai eu le probleme . Au debut je pensais a un poussoir! Et en demontant je me suis apercu qu'une came etait fendu! Par contre il faut faire attention car celle ci peu avec le temps tourner et du coup tu descend une soupape
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités |