Manos de pression et T° d'huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lordsidney
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar lordsidney » ven. 11 déc. 2015 17:28

quelqu'un aurait une idée d'emplacement pour un mano T° huile sur une RS 2004 ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:28

Avatar de l’utilisateur
Manu12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 137
Voiture : Clio RS1
Departement : 26
Slogan : Clio f(or)ever

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar Manu12 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Avatar de l’utilisateur
totoff93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar totoff93 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Moi aussi jai mi mon mano la
Avatar de l’utilisateur
lordsidney
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar lordsidney » ven. 11 déc. 2015 17:28

pouvez vous expliquer un peu votre montage ?
Avatar de l’utilisateur
Manu12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 137
Voiture : Clio RS1
Departement : 26
Slogan : Clio f(or)ever

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar Manu12 » ven. 11 déc. 2015 17:28

lordsidney a écrit: pouvez vous expliquer un peu votre montage ? Il faut vraiment que je prenne le temps de faire le tuto...On va essayer de faire vite :J'ai pris mes manos (pression + temp) chez GDMDG.com, avec leurs supports type "trépied radar".En même temps, j'ai pris une plaque sandwich "4 sondes" (filetage 20x1.5). J'ai aussi un manneton RST, mais il est fait pour les plaques sandwich pour radiateur d'huile, beaucoup plus épaisse, donc il aurait fallu le retailler, et dans ce cas, il n'aurait pas eu plus de filets que celui fourni avec ma plaque, donc je ne m'en sers pas.Pour éviter les problèmes de vibration de la sonde de pression (un peu grosse), je l'ai mise au bout d'une durite de captage que j'ai faite faire chez exactfrance.A partir de là, j'ai fais un faisceau "moteur" (2 fils, un par signal de sonde) avec gaine thermo et tresse extensible, fixé par des rislan, et passant par le caoutchouc du câble d'ouverture du capot, puis sous la moquette jusqu'au porte gobelet.Il y a un deuxième faisceau, pris sur celui de l'autoradio, pour l'alim, avec 4 fils (masse, +12 permanent, +12 ACC, et éclairage), et qui passe derrière la clim.A partir de là, les manos sont fixés via leurs supports (qui ont donc la tête en bas) sur la plaque qui ferme le module de clim (6 trous -> 4 vis, 2 câbles).Mon système est en place depuis les 33000km de ma Rs, qui en compte presque 39000km aujourd'hui, et aucun raccord n'a jamais fuit, il suffit de faire proprement en mettant du ruban téflon à chaque jonction.Comme j'étais tributaire du beau temps pour faire mon montage (pas de garage inside, taff direct sur le parking ), je l'ai fais en plusieurs étapes, je suis resté près de 1500km avec seulement la plaque sandwich de montée, elle suintait un peu en dessous, au second serrage, j'ai nettoyé tout le bloc au nettoyant frein en bombe Renault pour bien repérer les éventuelles fuites, et depuis, plus rien, pas une goutte.Donc on peut utiliser les plaques sandwich génériques, il suffit de bien serrer (pas trop non plus, mais plus que le filtre, ça, c'est sûr), il faut savoir que ce genre de plaque n'a rien à voir avec celles pour les radiateurs d'huile utilisées en rallye ou autre, puisque beaucoup moins épaisses (donc elles portent encore moins sur le bloc). Ces modines sont utilisées depuis longtemps par les grands constructeurs, souvent pour réchauffer l'huile au démarrage (grâce au circuit d'eau). Après, on n'est pas à l'abri d'un défaut ou d'un oubli, mais c'est valable pour toutes les solutions (une sonde Renault peut elle aussi être défectueuse, tout comme une VDO ou une générique), et quel que soit le cas, si ça casse, personne n'acceptera d'en porter la responsabilité.Il n'y a pas de raison que ça foire si vous prenez bien votre temps pour faire le montage, vérifier 2 ou 3 fois chaque serrage n'a jamais tué personne.Au final, en effet, mes manos sont assez bas, ce ne sont sûrement pas les plus précis, mais ils sont bien intégrés, mon afficheur est toujours en place, mon cendrier peut être enlevé pour accéder à la prise Diag, et je peux brancher mon chargeur allume-cigare sans problème puisque les supports sont sur rotule. je peux surveiller mon bloc et savoir quand il est près à passer en mode "arsouille" sans risquer pour sa santé, c'est le but recherché, donc au final, je suis content.En espérant que ça va en inspirer certains qui se lanceront à leurs tours.@+
Avatar de l’utilisateur
Vince69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar Vince69 » ven. 11 déc. 2015 17:28

pour l'habitacle il y a cette solution plus radicale aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:28

Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 17:28

+1 sur le
Avatar de l’utilisateur
Manu12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 137
Voiture : Clio RS1
Departement : 26
Slogan : Clio f(or)ever

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar Manu12 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Le seul point embêtant, c'est la perte de l'afficheur, pour régler l'autoradio d'origine, c'est pas le top, surtout si tu tombes en rade de batterie, pour la remise en marche, c'est pas évident.Sinon, les VDO, toujours aussi beau, même si je préfère les fonds blancs.Tu as utilisé quel système pour les sondes ?@+
Avatar de l’utilisateur
Vince69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar Vince69 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Alor pour l'affichage j'ai fait une ouverture sous le caoutchouc pour le brancher temporairement lors des maintenance ou reglages...Pour les sondes > bouchon de vidange et capteur de pression en lieu et place du manocontact d'origine
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Youpla !je remonte ce post par interet....En effet, la possibilité de poser un Mano de temperature d'huile reste pour moi une modification tres utile permettant de "prolonger" la vie de son huile et de preserver son moteur....enfin bref!La marque VDO reste la plus connue, et à un prix plus que correct (70€ le kit)mais je suis tombé la dessus:http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec= ... ef=1904mis à part les couleur d'eclairage c'est une sonde de temperature d'huile VDO, qui remplace la tige de la jauge d'huile manuelle, cela coute +/- 25€, aucun interet me direz vous? bah non, sauf pour ceux qui veulent coupler diferentes info moteur sans passer par une plaque sandwich....ou meme pour se preserver de tout incident type arrachement de la sonde "bouchon de vidange" due au depassement de la sonde.....

Dernière édition par Flavecens69 le Sam 10 Nov 2007 - 15:43; édité 3 fois
Avatar de l’utilisateur
lordsidney
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar lordsidney » ven. 11 déc. 2015 17:28

je suis interessé aussi, tres curieux de savoir ce que donne ce matériel.
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 17:28

Pour ma part j'ai les 2ième : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec= ... 2&ref=1904 J'ai pas trop bien fait mon raccordement je crois car j'ai la pression qui est bizarre, la température, rien à redire. Je dois revoir mon montage mais c'est du perso.C'est pas spécialement une marque car c'est vendu sous diférente dénomination selon les vendeurs. C'est du générique on va dire. Pour le prix, ça marche correctement.
Avatar de l’utilisateur
lordsidney
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar lordsidney » ven. 11 déc. 2015 17:28

Amal a écrit: Pour ma part j'ai les 2ième : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec= ... 2&ref=1904 tu as monté comment la sonde de t° ? sur le bouchon de vidange ou sur une plaque sandwish ?
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 17:28

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... 224367allé qui dit mieux !sonde + mano temperature d'huile 19.90€

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités