[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Messagepar JEANS » mer. 9 déc. 2015 05:43

Dernier message de la page précédente :

t'es vraiment un mordu
JEANS
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:43

FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 05:43

Bon et bien.............................wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Cette RS est un missile, une arme redoutable Mais le pilote y est plus que certainement pour quelque chose aussi Moteur et boite stock hormis la 5 courte mais un chassis aux petits oignons qui fait très mal et est plus qu'efficace!!Première fois que je fais le sac de sable et quelle première fois!!J'adhère à 100%!!Au plaisir Jérôme
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 05:43

T'ain faire un déterrage pour me dire ça... j'le prends pour un compliment alors Une brochette de ClioLe forum Matra Rancho Concept... non j'déconne... Les vidéos en semaine...
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Bien sûr que c'est un compliment Finalement après reflexion je vais peut-être investir dans une Matra
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

FabRS74 a écrit: Finalement après reflexion je vais peut-être investir dans une Matra ...et dans un clef à bougie... on est méchant !
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Faut bien rire un peu Ils nous ont quand même fait un signe ne partant................entre pistards.................
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Hello,J'ai jeté un coup d'oeil à ton blog Un bien beau palmarès, tu as du vécu, çà me rassure J'espère arrivé à ton niveau un de ses jours, j'ai encore le temps décumer les pistes avant.Tiens moi au jus pour tes prochaines sorties si jamais on peut se coordonner
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Merci Baah j'suis pas né avec un volant dans les main, alors il a fallut beaucoup regarder et écouter. Les gens s'imaginent rarement les kilomètres qu'il y a derrière tout ça et j'ai eu la chance d'avoir un bon prof (le proprio du bus et du plateau) qui m'a beaucoup appris (tout en fait...) et que je ne rate pas une occasion de le remercier pour tout ça.Baahh je pense que c'est donné à tout le monde de motivé d'en arrivé là... j'suis partie de rien, le coude sur la portière, la main droite toujours sur le levier de vitesse... tout était faux jusqu'à ma façon de tourner le volant... No problèmo, j'te tiens au courant
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

C'est bien pour çà que dans la mesure du possible j'aimerai bien re-tourné avec toi pour glâner quelques précieux conseils dans le but de progresser
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Messagepar Mickael.RS » mer. 9 déc. 2015 05:43

FabRS74 a écrit: C'est bien pour çà que dans la mesure du possible j'aimerai bien re-tourné avec toi pour glâner quelques précieux conseils dans le but de progresser Sa yai tu nous lache ^^
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Pourquoi t'as un âne toi?
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 05:43

FabRS74 a écrit: Pourquoi t'as un âne toi? Insultes à modo
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Messagepar Mickael.RS » mer. 9 déc. 2015 05:43

Marco a écrit: FabRS74 a écrit: Pourquoi t'as un âne toi? Insultes à modo
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Messagepar Amal » mer. 9 déc. 2015 05:43

Je viens de voir ta vidéo au laquais (la session avec la GT3), c'est un plaisir pour les yeux
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Merci Amal Voici mon résumé de la journée à Bresse du 5 février (encore un grand merci pour cette journée, particulièrement Fab, sa femme, ses amis et tous ceux qui sont passés nous trouver).Début de saison largement avancée cette année, carrément 3 semaines avant le début habituel. Une équipe de gars, contactés sur le forum ClioRS Concept, se donne rendez-vous le 5 février sur le circuit de Bresse pour une p'tite journée roulage libre. Mais, comme la Clio n'est pas remontée (partie avant), ça risque d'être un peu raté pour moi... L'envie de reprendre la piste étant plus forte... je décide de bosser le soir pour tout remonter et la finir au moins qu'elle soit roulable, par la même occasion, on finira les derniers pneus en "560" pour passer à la prochaine sortie, en "580". Donc gros stress pour charger la voiture et tout préparer pour la journée.Départ samedi matin, le bus et la remorque du patron (le top :-D encore une fois mille merci pour tout), sous un ciel étoilé. Mais très vite les nuages ont pris le dessus et une fois la frontière passée, c'est carrément les routes qui étaient humides... Merci Météo France pour l'annonce du beau temps...Arrivée sur place... monstre en avance... à 8h40, gros raccourci pas annoncé par le GPS = presque 25 minutes de gagnée. Pas un chat, personne, j'espère qu'il y aura un peu plus de monde. T'ain les premiers qui arrivent, avec des... ??? on savaient même pas s'que c'était... en fait après on a su que s'était une Matra Rancho... 3 en fait, 1 sur un plateau, celle qui tractait le plateau et le vhc d'assistance.... y avait de la pièce au cas ou... le truc de fou, on s'attendait à un bon moteur et un bon châssis, enfin à un machin qui marchait bien, bin non... que d'al, une chicane mobile... Du coup je profite de poser la vignette autoroutière sur la remorque et c'est l'heure d'aller payer son dût. Ensuite enfilage de la combinaison "pilote"... oui oui, j'ai acheté un combi homologuée, et je l'a met, là c'était la 2e fois de ma vie que je mettais une combi... ma fois j'ai vraiment l'air ridicule là dedans, mais disons qu'on essaie de s'habituer le plus tôt pour la suite ;-)(PS: et qu'est-ce qu'on peut sentir mauvais après une journée passée là dedans.... BEURK)Départ pour la première session, échauffement, de la voiture et du pilote. Fab est en piste depuis un petit bout de temps déjà, alors après avoir tout mis en température, je l'attends, histoire de faire quelques tours ensemble. Super de faire un bout de chemin sur la piste, entre 2 RS1, mécaniquement pareille, à l'accélération c'est donnant donnant. La différence est vraiment marquante en courbe, la tenue de route étant vraiment différente. Suite de la session avec une bonne arsouille avec une Lotus. Sympa, mais la Lotus est vraiment rapide, et en semi-slick elle marche super bien, impossible de se mettre à côté, au mieux, uniquement garder la distance. Côté voiture, le comportement est bizarre, le volant de nouveau de travers... carrossage qui a de nouveau bougé ? pneus qui arrivent au bout ? ou la piste qui manque de grip avec l'humidité de la veille ?2e session avec un passager, bon nombre de membres du forum sont passés dire bonjour. Une super ambiance dans le paddock, peu de monde, peu de trafic en piste, et la météo pas si pourrie que ça. J'emmène donc avec moi, Nicolas, propriétaire d'une Clio RS1 également, mais à la différence que la sienne a juste une carrosserie trop neuve par rapport à mon tas de ferraille... Bon, départ en piste, la voiture est déjà chaude, je peux donc attaquer dès le départ sans trop avoir de surprise. Mais le comportement est encore vraiment bizarre, surtout en courbe... Bref, on est pas là non plus pour cramer des chronos, donc bon, on fera avec, les pneus sont de toute façon raides. Le passager à l'air content de cette petite virée, il a la banane et apparemment "satisfait" du freinage et du châssis de la voiture :-DEnsuite se suivent les co-pilotes d'un instant, ou d'une session plutôt, histoire de faire découvrir la tenue de route de ma Clio, car mise à part ça, elle n'a rien d'autre qui joue en sa faveur. Tous ont l'air heureux des sensations offertes... disons que pour le prix, je n'attends pas trop à ce que l'on se plaigne MDR !Pause de midi, que 2h de roulage pour cette matinée, et également 2h cette après-midi. Le soleil fait son apparition, heureusement, et les températures grimpent la moindre, presque 18°C pour un samedi de début février ! Au menu: pic-nic, sandwich fait la veille au soir et Tamtam au dessert. Puis par contre, comme digestif, changement des pneus, l'avant droite est H.S. et le gauche commence à perdre la bande de roulement à l'extérieur... je décide de monter le seul pneu avant de réserve, à l'arrière, l'avant gauche aussi le passer derrière et monter les arrières à l'avant. On finira la journée de cette façon, en espérant que tout le monde puisse passer dans ma RS1 avant 16h. D'autres membres arrivent pendant la pause de midi, incroyable. Que des fans de RS, presque tous prennent des photos de malade, alors que moi je sais à peine utiliser mon APN... ça donne l'impression d'être une star MDR :-D J'déconne, super bonne ambiance.Début de la première session de l'après-midi, avec les Matadors à l'avant et les Yoko derrières, c'est bizarre comme ça donne l'impression de "tirer plus court", à pleins d'endroits je tape le rupteur, c'est vraiment chiant car je me retrouve entre 2 rapports presque partout... Le passager a apprécié le petit tour en Clio, franchement une machine à sensation c'te caisse :-) Que du plaisir au volant... et à côté en passager.Puis les sessions se suivent, les co-pilotes s'échangent la place, que du bonheur à partager au volant de ma Rouge De Feu, je fait une dernière session avec Fab, il a roulé toute la journée également au volant de sa RS1 grise, il voulait attendre le dernier moment pour venir avec moi, pour ne pas être dégouté comme il disait, de la différence de comportement entre nos 2 voitures. Je crois qu'il a fait certains choix depuis cette balade en Clio comme passager ;-) ça lui a plu, donc je pense qu'il va méditer quelques idées pour modifier sa RS. Par contre pas cool Fab de me refiler tes problèmes d'ABS... le témoin s'est allumé un coup, gros blocage de roue et de la fumée dans la voiture.16h, drapeau à damier, pneus H.S., presque plus d'essence et 122km au compteur, pour 100euro, c'est correct, ça correspond à une demi-journée au Laquais en fait. La voiture avait un comportement vraiment bizarre, je sais pas si c'est à cause des découpes pour le passage des cardans, pourtant j'ai pas entamé les longerons et bien ressoudé les doubles tôles, mais ya un truc qui jouait pas, les pneus touchent dans le passage de roue en baquant, faudra des butée supplémentaire et la géométrie pas faite y comptait pour beaucoup. Niveau progression: quasi zéro lors de cette journée, pas vraiment bossé, pas vraiment prêt non plus, des chronos bizarres, pas régulier. Remise en question pour la prochaine virée, à l'Anneau du Rhin, avec le patron cette fois, pour faire avancer les choses, va falloir ce sortir les pouces.Je dois dire que se donner rendez-vous par le biais d'un forum est vraiment sympa, surtout que là, ce n'est presque exclusivement qu'entre passionné de RS. Une bonne ambiance, amicale, on ne se connait pas mais on se fait plaisir, vraiment cool comme journée, à refaire. Niveau météo, c'était juste le top, en plus peu de trafic sur la piste, une excellente journée quoi.Spécial remerciement aux photographes présents à la journée, j'ai jamais eu autant de photos de ma poubelle à roulette ;-) Mille merci !A+EDIT: et j'allais oublier les pignons de 5e... tcheu c'est court, 500tr/min de différence à 6500... heureusement que ya un compte tour, sinon on entend presque pas le régime chuter. J'adore ! Sur les chandelles, ça donnais 185-190 à fond de 4e, et 220 à fond de 5e. J'en dirai plus après Dijon le 19 mars, car c'est là-bas que c'était le plus pénalisant de passé la 5e et de retomber à 5400tr/min. Merci à P'tit René pour ce "bon plan"
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

J'ai tout lu Du coup pour ma part l'ABS est revenu sur les 3 derniers tours de la journée mais en la descendant du plateau le soir le voyant est revenu C'était trop beau!Sinon c'est sûr que la session passager, une première pour moi d'ailleurs, m'a convaincu sur des modifs sur lesquelles nous avions déjà réfléchis avec les autres zouzou D'ailleurs j'ai fait un petit achat cet aprem.....(cf mon topoc)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités