La 8ème => M3RS Cup Rouge Vif (ou "le Piment")
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Confirmé
- Voiture : M3RS Cup
- Departement : 75
- Slogan : RS un jour, ...
ynk34 a écrit: Tu descends quand pour nous la montrer cette mégouze! Héhé! Je vais venir à la mer de temps en temps à partir d'avril/mai (planche à voile) donc faudra profiter d'une descente pour se croiser!Aujourd'hui, route de montagne -> la grosse banane ! Ça décoiffe ... Faut juste que je baisse la pression des pneus ... A chaud c'est monté à 2.9 av 2.7 ar c'était trop et ça se sentait!
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- risbo971
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Boris
- Voiture : Megane RS
- Slogan : RS un jour...
Waow c'est beaucoup mieux ac les photos!
---------------------------------
magnifique sincerement a part les jantes j'adore vraiment le 19"
Tout simplement un MONSTRE en rouge vif ! Et elle est sublime ! Si tu as la chance de faire un shooting photo avec une 3RS rouge toro et jantes cup noires...
- Yannick31
- Clioteux Confirmé
Merci à tous.Bon, 8 jours que j'ai le piment, 1200 kms de faits ...C'est une super caisse, je prends un pied énorme avec, cet arrière joueur, ça change de la M2RS!En tout cas, sur route de montagne rapide, chaussée propre-lisse et avec les températures clémentes de ce week-end, j'ai pu envoyé comme il faut et ça passe fort ... Ma copine n'en revenait pas ... Moi non plus, s'envoyer des coups de 2/3 dans les cervicales puis coup de frein, ça se dandine,glissouille et paf lui rentrer dedans pour la placer, hop pied plancher DGL vouchhhhhhhhhhh c'est reparti vers l'autre virage !Après en mode sport presque tout le temps, sauf en ville avec de la circulation, c'est un peu sensible ...Astuce plaisir des oreilles : se mettre (mode sport activé) en 4 ou 3 vers les 2500/3000 trs, rétrograder en 2 ou 3 avec petit coup de gaz, et gros "POUF" dans la ligne ... pas le petit poc habituel :) J'adore ! Je suis curieux d'entendre le Madac ...En tout cas, elle laisse pas indifférent cette Megane, et encore moins dans cette couleur clem's a écrit: magnifique sincerement a part les jantes j'adore vraiment le 19" Je trouve qu'elles font un peu tuning Norauto ... c'est pas trop mon truc ... après elles vont mieux sur certaines couleurs que d'autres !
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
Belle RS Entre le l'autobloquant de la R26 et celui de la mégane 3RS il y a une grosse différence ou pas ?
- Yannick31
- Clioteux Confirmé
Alors la différence que j'ai pu trouvé, c'est sur la sensation rendue ... le résultat est pour moi le même (à mon niveau).Sur la R26 je sentais davantage son action (dans le serré en 2 et 3 en particulier) alors que là c'est plus "doux" et fin ... mais tout aussi efficace, rien à dire là dessus ! De toute façon, pouvoir mettre pied planche avec 250 cv en plein milieu du virage, il y a pas de secret !!!
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
superbe :) monte nous se truc metalique rapidement :)
- Yannick31
- Clioteux Confirmé
Et voilà, j'ai récupéré le piment ... avec le MADAC !Qui fait un gros bruit maintenant ... je pensais pas autant punaise. Bon j'ai roulé tout rabattu aussi.Au ralenti, pas de bruit trop présent, ça va. Des "glougloutements" se font entendre quand on revient au ralenti. Quand le mécano l'a démarré dans le garage, je me suis dit "bon ça va c'est raisonnable..."A bas régimes, c'est caverneux, très sympa, ça donne un caractère à la hauteur du joujou => Des pétarades ont lieu au lâcher de gaz entre 2500 et 3500 à peu près, sans avoir touché à l'esp/rs monitor. Rouler pépère est un plaisir en tout cas, alors qu'avant c'était "banal", pas de bruit, très feutré ...En roulant correctement, ça crache fort, c'est certain! Mais, car il y a un mais, ça raisonne vers les 3000, j'ai pas trop eu le temps de tester les vitesses stabilisées mais en 6 à 90/110, pas de problème, je demande à voir sur du 130/150 par contre ?! Car en rétrogradant vers les 3000/4000 j'ai eu du bruit assez sourd dans la voiture.Le son à l'intérieur est différent maintenant, c'est assez surprenant ;-) On pourrait croire à un changement de moteur à la limite ...Point négatif : mon mécano m'a clairement dit que c'était pas Plug&Play ! Alors il faut acheter un 2nd collier de serrage (bon ça encore ça va) mais il a eu besoin de "poncer", retoucher pour que ça s'emboîte bien... Bref, pas évident m'a-t-il dit !Je vais faire des prises de son un de ces 4, mais le petit surnom SB (superbaroufle) lui va bien également sur M3RS, je confirme !
C'est pas en courant en rouge une M3RS, moi j'aime beaucoup !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités |