[3RS] Surconsommation hivernale ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Blooky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS] Surconsommation hivernale ?

Messagepar Blooky » ven. 11 déc. 2015 19:49

Bonjour, Je constate que mon ODB s'emballe depuis janvier.J'ai passé un an avec la voiture et toute l'année je suis resté autour des 10.5L/100. là ça oscille entre 11.3 et 11.4L. C'est la conso d'un gros v6 moderne c'est délirant...Elle sort de révision avec bougies et batterie, il y a 4000km de ça.Je contrôle la pression de mes pneus régulièrement, mais là on parle carrément d'un litre de plus au 100...En essence je roule plupart du temps en Sp98 excellium de total (carte essence pro...). Parfois, je fais un appoint en elf jaune/bleu essence avec laquelle je consomme moins c'est dire.Elle ne consomme aucune huile ou liquide de refroidissement, bref elle est irréprochable mécaniquement.Qu'en pensez vous ? Dois je m'inquiéter ? merci de vos avis
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Surconsommation hivernale ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:49

Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Surconsommation hivernale ?

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 19:49

j'avais entendu dire que le chauffage fait consommer un poil plus. à vérifier.perso je n'ai pas de hausse significative. En même temps, depuis le décata je consomme 0.5l en plus aux 100km.
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

[3RS] Surconsommation hivernale ?

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 19:49

a bon pk le chauffage consommerai plus?. la clim oui je suis ok!! mais pas le chauffage
Avatar de l’utilisateur
Noon106
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Surconsommation hivernale ?

Messagepar Noon106 » ven. 11 déc. 2015 19:49

Consommer plus en hiver, je pense pas que ce soit anormal. Le matin à froid et sur les premiers kilomètres en ville, ma conso tourne autour de 13 ou 14l au cent.Rien que le fait de la faire tourner quelques minutes le temps de dégeler le pare-brise ça fait mathématiquement monter la conso.
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[3RS] Surconsommation hivernale ?

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 19:49

c est tout a fait normale de consommer plus, en hiver,surtout quand les temperatures sont negatives!les moteur atmo et turbo sont sensibles,sur les temperatures hivernales.je suis a 10.7l,et je roule vraiment pepere,je passe tout mes rapports sous 3000trs,je fait des testes
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

[3RS] Surconsommation hivernale ?

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 19:49

sous 3000
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Surconsommation hivernale ?

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:49

Plus la température extérieur est basse, plus l'injection va enrichir, d'ou la surconsommation, c'est comme le stater sur les carbu, on le sert plus l'hiver.On peut ajouter a ca le fait de laisser tourner le moteur pour chauffer l'habitacle ou dégivrer le pare-brise.
Avatar de l’utilisateur
remikirk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173

[3RS] Surconsommation hivernale ?

Messagepar remikirk » ven. 11 déc. 2015 19:49

10.1 litres depuis 2000 km pour moi ( OBD a zero) , hiver comme été cela ne change pas.
Avatar de l’utilisateur
Blooky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS] Surconsommation hivernale ?

Messagepar Blooky » ven. 11 déc. 2015 19:49

Ma clim est coupée, la ventilation me suffit largement pour mes petits trajets, par contre 22-23° et elle marche en permanence du coup, donc l'un ds l'autre...
Avatar de l’utilisateur
fredzgti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[3RS] Surconsommation hivernale ?

Messagepar fredzgti » ven. 11 déc. 2015 19:49

Conso en hausse aussi pour moi, a cause du froid, de la clim et des xenons peut être un peu aussi.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités