[RS1] Grosses vibrations + broutage à l'acceleration

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[RS1] Grosses vibrations + broutage à l'acceleration

Messagepar F4R172 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Bonsoir.

Bon je voulais aller laver ma rs1 tout à l'heure mais je me suis rendu compte rapidement qu'il y avait un problème. En effet j'ai eu droit à de grosses vibrations dans l'habitacle quand j'accelerais, dans le volant, le pommeau, la pedale d'accelerateur...

De plus quand j'accelere j'ai l'impression qu'elle broute meme en 2 et elle monte tres mal dans les tours.

Etant donné que j'ai changé il y a deux jours tous les filtres (huile, air, essence) et fais une vidange je me suis dis que le problème etait lié à ca mais d'ou peut-il venir exactement?

Ce que je comprends pas c'est que j'ai pu faire 15km depuis sans soucis mais la

Je suis bientot en reserve, ca peut venir de la?

merci pour votre aide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Grosses vibrations + broutage à l'acceleration

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:05

Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[RS1] Grosses vibrations + broutage à l'acceleration

Messagepar F4R172 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Bonjour. J'ai tenté de me renseigner un peu sur le net et j'entends souvent parler de bobines d'allumages. Combien y'en a-t-il sur une rs1 (juin 2000)? Dois-je m'attendre a une grosse facture si mon probleme venait de la?
Avatar de l’utilisateur
rOmrOmX
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Grosses vibrations + broutage à l'acceleration

Messagepar rOmrOmX » ven. 11 déc. 2015 18:05

moi j'ai eu le meme probleme et mes bougies été morte... Par la suite j'ai du aussi changé les fils de bougie. Donc à voir ... Moi j'ai l'alternateur qui a bougé ( vis pété ) donc la couroie d'accessoire a sauté, donc plus de pompe alimenté ( plus de D A, plus de refroidissement ... ) et je viens de changer boite + embrayage ya 1 mois ... si j'avais l'ancien proprio en face !
Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[RS1] Grosses vibrations + broutage à l'acceleration

Messagepar F4R172 » ven. 11 déc. 2015 18:05

ah oui t'as pas eu de chance toi.Moi à part ce que j'ai ecris au dessus tout va bien. Et encore bizarrement aujourd'hui j'ai pas eu de problèmes.comment c'est possible?
Avatar de l’utilisateur
rOmrOmX
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Grosses vibrations + broutage à l'acceleration

Messagepar rOmrOmX » ven. 11 déc. 2015 18:05

moi je sais pas va faire un tour au garage moi donc j'ai une patte de fixation de l'alternateur qui a cassé du coup l'alternateur tiens plus et sa ma fait sauté la couroie ainsi dessuite ... Je vais encore touché le gros lot c'est depuis que j'ai monté les ressorts Apex -4 la voiture elle saute énormément elle encaisse plus les chocs, c'est vraiment trés trés raide ... et donc samedi me voilà partie dans une petite spéciale à coté de chez moi avec un collegue a coté dans des petites routes de campagne et a un moment l'avant de la voiture a fait comme si elle décolé et quand sa à taper le sol pooouf j'ai senti un truc bizarre, effectivement sa avait cassé ... Aprés un 125 YZ une subaru impreza voila que je casse a nouveau de la feraille sur la Clio ... => brise féraille mon nouveau surnom
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Grosses vibrations + broutage à l'acceleration

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:05

ça peu etreBougieFaisceau BougieInjecteurEct
Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[RS1] Grosses vibrations + broutage à l'acceleration

Messagepar F4R172 » ven. 11 déc. 2015 18:05

J'ai rdv chez Renault demain pour changer les bougies (je n'ose pas dire le prix) Il m'a proposé aussi de passer la voiture a la valise pour voir si tout va bien. Je vais lui demander par la meme occasion de faire un reset du calculateur. C'est quand meme etrange, les bougies ont a peine 30 000 km et normalement on les change tout les 120 000. Peut qu'il s'agit de bougies merdiques (10€ les 4 sur la derniere facture de l'ancien proprio).
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Grosses vibrations + broutage à l'acceleration

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:05

10€ les 4 bougie a ce prix il a pas remis de l'origine
Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[RS1] Grosses vibrations + broutage à l'acceleration

Messagepar F4R172 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Non ce sont des bougies bosch je sais plus quoi. Quand je vois la difference de prix avec celles d'origine je suis tout simplement choqué. En tout cas ca m'arrangerait que se soit juste ca le probleme car quand je vois le prix des bobines sur mon ancienne 1,6l
Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[RS1] Grosses vibrations + broutage à l'acceleration

Messagepar F4R172 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Bonjour a tous. Donc j'ai eu le verdict Renault est apparement il y aurait au minimum 1 injecteur hs voir deux. Ils m'ont demandé de laisser la voiture encore 2 jours pour qu'ils vérifient les taux de compression. Donc j'ai changé les 4 bougies (les anciennes etaient vraiment mauvaises d'après le mec de renault) et jeudi je change les 4 injecteurs. Ca vous semble normal les mécanos? Je veux dire un injecteur mort a 106000 km?
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Grosses vibrations + broutage à l'acceleration

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Si la voiture roule peu oui les injecteurs peuvent grippé
Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[RS1] Grosses vibrations + broutage à l'acceleration

Messagepar F4R172 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Merci pour tes reponses renaultsport62. J'ai la voiture depuis 4 mois et j'ai fais 2000 km a peu pres (c'est une voiture plaisir pour le week end), tu trouves ca peu?
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Grosses vibrations + broutage à l'acceleration

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:05

En fet j'ai deja eu le tour 2 foisEst pour moi c'est du fet que je roule peu
Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[RS1] Grosses vibrations + broutage à l'acceleration

Messagepar F4R172 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Bonjour.Bon du nouveau pour ma rs1, le mec de renault m'a apellé après avoir verifié les taux de compression et ca va le moteur n'a aucun probleme Donc il y a juste un injecteur hs et un autre qui etait en fin de vie et ca peut etre la cause d'un mauvais carburant mis par les anciens proprietaires ( moi elle tourne au sp 98 BP ultimate depuis que je l'ai).Si j'ai bien compris la voiture etait gavé en carburant et donc il y avait une mauvaise combustion ce qui faisait qu'elle boitait pas mal au ralenti.Pour ceux que ca interesse les 4 injecteurs renault sport plus la pose c'est environ 400 euros et les bougies 160 euros avec la pose Parfois je regrette de pas etre mecano
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS1] Grosses vibrations + broutage à l'acceleration

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:05

Tu as changé les 4 injecteurs Ils ont vérifier le taux de compressions car l'ancien proprio a mit de mauvaises bougies ça aurait pu trouer un piston ;

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 385 invités