[Autres] Problème recharge batterie
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Salut, Si tu n'as pas 14.3V environ au ralenti, c'est que l'alternateur ne débite plus, c'est de lui que vient le problème. Donc commence par t'en occuper. Tu verra bien ce qu'il se passe pour le reste. Mais avec tout l'électronique embarqué, qui doit normalement marcher sous 12/14V, si tout à coup, tu te retrouve avec des sous tension, c'est possible d'avoir des bug, voire des détections de défaut sur certain calculo.Pareil pour le régime moteur: la valeur de couple prélevé par l'alternateur (calculé par une cartographie dans le controle moteur) est peut-être erronée, donc le moteur est perdu: il essaye de compenser le couple prélevé par l'alternteur, mais comme il débite pas, il n'y a pas de couple reellement prélevé, donc il compense quelque chose qui n'existe pas, d'où ces variations de régime.Il faut éviter de faire marcher ta voiture tant que tu n'a pas une tension correcte sur ton réseau de bord.Bref, répare ton alternateur, et il y a de grande chance que tout rentre d'ans l'ordre.Bon courage.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- babou84120
- Nouveau Membre
[Clio 2] Problème recharge batterie
Merci beaucoup je vais faire changer mon alternateur et je verrai bien tout vos conseille mon bien aider
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités |