[3RS] Bruit métallique à l’arrière

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Bruit métallique à l’arrière

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:49

Bonjour, je ne me suis pas encore présenté sur le fofo, mais je possède depuis début Octobre 2010une Clio 3RS noir d’Août 2006 acheté en concession Renault (6 mois de Garantie). Il y a quelques temps j'entends un bruit métallique à l’arrière de la voiture lors de petit choc sur la route (bosse, dos d’âne, regard d'assainissement ...). Je décide d'aller chez Renault, ils n'arrivent pas à entendre le bruit, mais ils me disent qu'ils ont tous re-serré ( ???? ).Evidemment le bruit est toujours la, hier je la re-dépose, et j’amène un mécano avec moi (ah oui Monsieur là j'ai bien entendu le bruit !!). Renault m’appelle dans l’après midi, il faut changer le diffuseur, car la plaque métallique qui protège l'échappement n'est plus fixé !!Et là il m'annonce la douloureuse : 460 euros pour le changer !! Et évidement ce n'est pas inclus dans la garantie !!!Que puis-je faire ??? Un diffuseur n'est pas considéré comme une pièce d'usure quand même !! La voiture n'a que 24 000 km !!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Bruit métallique à l’arrière

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:49

Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[3RS] Bruit métallique à l’arrière

Messagepar chtipilote » ven. 11 déc. 2015 19:49

ca peut venir aussi de la serrure du coffre ! achetes de la graisse rose et tu en met dessus si ca vient de la tu n'entendra plus rien. si c'est effectivement ton echappement ou ton part chaleur tu trouveras tout les conseils utilent sur le fofo pour tefaire économiser 400€ EDIT : n'oublie pas que ca reste une Renault des bruits bizarre j'en ai tous les jours mais ca n'empeche que tout fonctionne très bien
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Bruit métallique à l’arrière

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:49

Marff !! J'ai craqué ils ont fais le changement !! Je préfère le diffuseur phase 1 (plus discret) que celui de la phase 2.Mais je vais essayer de foutre un peu le bordel la bas histoire d'obtenir un rabais sur le prix !!Merci en tous cas pour votre réactivité !
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Bruit métallique à l’arrière

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 19:49

Tidom a écrit: Marff !! J'ai craqué ils ont fais le changement !! Je préfère le diffuseur phase 1 (plus discret) que celui de la phase 2.Mais je vais essayer de foutre un peu le bordel la bas histoire d'obtenir un rabais sur le prix !!Merci en tous cas pour votre réactivité ! Aye ... :s
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[3RS] Bruit métallique à l’arrière

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 19:49

Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS] Bruit métallique à l’arrière

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 19:49

je comprends pas pourquoi c'etait pas garantie ce n'est pas une piece d'usure quand meme !!
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Bruit métallique à l’arrière

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:49

J'ai récupéré Negrita !! Elle ne fais plus de bruit, c'est déja bien ! J'ai l'impression qu'avec le nouveau diffuseur l’échappement ressort plus .Au prochain problème de ce genre j'aviserai autrement. Je ferai aucune concession.
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Bruit métallique à l’arrière

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 19:49

Tidom a écrit: J'ai récupéré Negrita !! Elle ne fais plus de bruit, c'est déja bien ! J'ai l'impression qu'avec le nouveau diffuseur l’échappement ressort plus .Au prochain problème de ce genre j'aviserai autrement. Je ferai aucune concession. Tant mieux alors si tout est rentré dans l'ordre. La prochaine fois tu sauras que tu pourrais certainement trouver une solution sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Alan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1221

[3RS] Bruit métallique à l’arrière

Messagepar Alan » ven. 11 déc. 2015 19:49

En meme temps je pense que tu aurais pu demonter ton diffuseur toi meme percer les rivets actuels et les remplacer par d autre neuf pour refixer le par chaleur! c'est tout bete a faire
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[3RS] Bruit métallique à l’arrière

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 19:49

Ma 3rs2 Trophy sirius
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Bruit métallique à l’arrière

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 19:49

Il y avait la solution a 0 euros qui consiste a enlever le pare chaleur! j'ai en jamais eu sur la mienne et aucun soucis !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités