[RS3] Tire à droite

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS3] Tire à droite

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:54

Neuf de rag donc origine Pour moi avant ça le faisai pas ...Mais je vois pas rapport ...??
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Tire à droite

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:54

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Tire à droite

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:54

La bute d'amortisseur ou coupelle du coté droit ont trop de jeux C'est peut être l'entretoise qui tient la coupelle qui fou la merde
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS3] Tire à droite

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:54

Comment vérifier ?
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Tire à droite

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:54

Il faut démonter et encore c'est dure de la savoir car elle a un peut de jeu d'origine .Tes butés sont neuves ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Tire à droite

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:54

Pensez a vérifier souvent vos pressions, ca varie beaucoup avec les changements climatiques.Ensuite la plupart des caisses tirent a droite, elles suivent l'inclinaison des routes, encore plus quand elles sont rabaissées.
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

[RS3] Tire à droite

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 18:54

+1
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS3] Tire à droite

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:54

Non que amorto neuf !Moi elle tire a gauche ! Et surtout en accélèration ....! En stabilise elle va cassi droit
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[RS3] Tire à droite

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 18:54

La 3 rs a un pote a la même chose, il a monté les pneus hiver et du coup elle tire fort a droite!Il faut bien tenir le volant sinon elle y vas Ma 3rs2 Trophy sirius
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS3] Tire à droite

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:54

jeux dans les train rotules triangle l'usure de sa monte été les pression de gonflage
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[RS3] Tire à droite

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 18:54

La pression a été faite et vérifie l'autre jour, l'usure des pneus été était normal, pas d'anomalie ou d'usure sur les bords!Par contre olivier disait que on a du mal a voir l'usure des rotules et roulements, mais est ce qu'il y a une technique ou un truc spécial a regardé pour être sur?
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS3] Tire à droite

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:54

bah tu lève la pattes puis bouge la roue droite gauche haut bas puis tu place t'es main à 10h20 diagonale et rebelotte ceux des 2 cotés ou mieux tu vire les roue et regarde de plus près (minutes de tracteur ou autre barre) et comme au Ct tu vérifie que rien ne bouge.sa monte hiver est sur quel type de jantes neuve ou non pas voilé ou autre?? tu peu aussi permuter avant arrière des fois que niveau suspension déjà changer ou non risque que quelques chose soit désaéré aussi etc....pour les roulement tu devrait sentir un léger jeu pendant le 10h20 et ou un ronronron en les tournant assez vite à la main .rien d'évident tu peu aussi regarder au niveau de la crémaillère comme la clio 2 si les silent bloc sont hs ou qu'elle bouge dans son logement ça n'aide pas .
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[RS3] Tire à droite

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 18:54

Alors il a les jantes origine dessus, avec les pneus été il n'avait aucun problème!Par contre, je crois qu'il m'a parlé d'un trottoir qu'il a touché mais pas non plus méchamment!La jantes n'a aucune trace!On va voir ca ce week end si on trouve le temps!Je te remercie pour tes conseils, je vais essayé de faire ce que tu m'as dit et je vous dirais!
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS3] Tire à droite

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:54

pour le trottoir si c'ets une fusée qui à bouger tu le vois pas forcément sinon un para à 60€ et tu vois si tout tombe dans le vert ou non
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[RS3] Tire à droite

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 18:54

Oui il a pensé a faire un para, mais autant la mettre sur la fausse chez moi des fois que l'on trouve ce que c'est avant de dépensé les 60euro Ma 3rs2 Trophy sirius
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[RS3] Tire à droite

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 18:54

Bon alors démontage de la roue et passage sur la fausse effectué!Donc a première vu rien d'anormal, pas de jeux dans les axe ou autre pas de bruit de roulement!Par contre je pense avoir trouvé le problème qui est "les pneu"Il a monté du 205 / 50 r17 au lieu du 215 / 45 r17 jusque la bon ce n'est pas trop un problème, sauf que celui ci est déformé et tire sur les flanc!Une fois la jante posé sur le plat du pneu, celle ci a du mal a tenir en equilibre!Donc je pense vraiment que ca vient de ca!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités