[jéjé] Clio 16s

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[jéjé] Clio 16s

Messagepar oliver RS » jeu. 10 déc. 2015 22:41

Dernier message de la page précédente :

elle a taper ta 16s car il y a un jour entre ton capo et le phare droit (car d'origine il n' y a ce jours d'origine( la clio 1 est la seul renault ou il est très dur de réaligné le capo parfaitement aprés un choc ) ou tu as mal remonté ton phare car ta calandre est légerement de travert ( c'est pas d'origine )
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[jéjé] Clio 16s

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:41

Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[jéjé] Clio 16s

Messagepar lapince » jeu. 10 déc. 2015 22:41

Moi je prend un vieu joint puis le neuf je le retaille pour étre sur ....!!Toujours fait ça et aucun souci
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[jéjé] Clio 16s

Messagepar jéjé » jeu. 10 déc. 2015 22:41

des news du remontage, j'ai reçu toutes mes pièces donc cette aprem j'ai pu avancer.j'ai fini la distri (au passage j'ai voulu claveter le pignon mais surprise le vilo du 730 n'a pas la gorge pour recevoir la claquette...), j'ai remonté la cale porte injecteur, la rampe d'injection et injecteurs, le support pompe DA et alternateur ainsi que ces 2 périphériques. j'ai démonté aussi le VM pour que mon frère me l'allège. il va aussi me faire une poulie damper en alu. donc en attende pour remonter la courroie d'accessoire.auparavant j'avais aligné les conduits d'admission de la cale porte injecteur, du plenum, ainsi que du papillon. c'est pas pour ce que je vais gagner, mais un écoulement du flux d'air sans escalier ne sera que mieux :Den attendant les pièces usinées je change l'entretoise souple du berceau qui était fatiguée.j'ai aussi démonté la distri de l'ancien moteur, donc coincidence ou pas, la vis qui tient la damper était desserrée donc le pignon de vilo a bougé (plus en face des repères faits lors du montage, et impossible de foutre l'outil de calage aac :( ).je n'ai pas encore viré le cache culbu mais vu que j'ai guère de chance je dois avoir des soupapes pliées...alors est ce que le blocage brutal au niveau de l'embrayage a fait se débloquer la vis de la damper et causé le decalage de la distri, ou alors aucun lien, on le saura jamais...sinon je vais pouvoir attaquer à ouvrir la boite, sa sera pas la meme limonade je pense lol
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[jéjé] Clio 16s

Messagepar jéjé » jeu. 10 déc. 2015 22:41

j'ai mis la main sur les videos de la sortie circuit d'octobre bon bien entendu le collegue n'a pas filmé la meilleure session lors de la malheureuse casse. ca fait tjr des souvenirs mais guère d'arsouille dans celle la comparé à l'autre.visionnable sur http://www.dailymotion.com/video/xfn5n4 ... o16_autops: dsl c'est du vrac sans montage et c'est un peu volumineux
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[jéjé] Clio 16s

Messagepar jéjé » jeu. 10 déc. 2015 22:41

j'ai récupéré le VM allégé et la poulie damper:avant (1182gr) => après (371gr) => avant => après (4,9kg) => pour la damper la masse tournant a donc été divisée par 3, et pour le VM la masse a été réduite d'1kg environ. Dans l'idéal il faudrait que je fasse équilibrer le VM, il a du balourd de fonderie...sinon pour ceux que ca interesse je peux voir avec mon frère pour faire d'autres poulies en alu.en attendant de remonter ces 2 éléments j'ai mis le moteur de coté et j'ai attaqué à ouvrir la boite, c'est pas facile surtout que j'ai pas tous les outils donc c'est systeme D. Et vu que le carter est a moitié découpé je galere un peu pour bien la caler

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités