Dernier message de la page précédente :
Voilà quelques petites videos des manomètres fraichement installés :)De gauche à droite : Température huile, Tension batterie, pression d'huileet une petite photo du montage :La RS1 CS de yaya
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Respecté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
La RS1 CS de yaya
je t'en envoi un autre, vois si tu peu recontroler ta lambda apres.pour la difference de courbe, le banc revo et il freiner?je comprend pas qu'il faille rentrer le poids, mais pas la taille des rouesenfin d'accord avec la pince, c'est sur la route qu'il faut verifié, d 'ailleur sur les grosse prepa on verifie avec un chrono, est les resultat peuvent etre suprenant
La RS1 CS de yaya
Oui il rentre le poids mais pas la taille des roues. Qu appels tu freiné ? En gros il y a 4 rouleaux et le gros ventilo. Aucun paramètres en dehors du poids. Pour le reste Revo nous a dit que le poids importé peut car Ca ne change pas la pmax que la caisse fasse 1000 ou 1200kg. La puissance aux roues donne les infos et le banc fait le calcul. C est a peu près tout ce que je peux te dire.
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
La RS1 CS de yaya
T'as deux type de banc à rouleaux freiner ou à inertie donc c'est soit l'un soit l'autre
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
La RS1 CS de yaya
j'ai peut être un problème passé 6500 tours/min...J'ai bien sur rien constaté mais bon. D'ici peu on testera le banc routier pour savoir !
- REVO 6
- Partenaire du Forum
- Prénom : Romain
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 88
- Slogan : Revo 6
La RS1 CS de yaya
Bonjourattentionje n'ai absolument jamais critiqué le travail de MD et n'émet en aucun cas un doute sur leurs compétences que j'approuve! je n'ai jamais caché que les reprog étaient faite ailleurs que chez nous donc s'il te plaît Wilrs tu ne te permet pas d'envoyer des commentaires sur ce qui n'as pas été dit. et je n'ai jamais dit que l'on était meilleur que tout le monde et que j'avait la prétention de faire mieux. je n'ai pas dit à yaya et hugo laisse nous ta caisse on va t'en sortir des chevaux.pour le banc, oui il est freiné et c'est d'ailleurs c'est pour ça que l'on rentre le poids du véhicule afin qu'il applique un frein correspondant aux lois de la route sur le véhicule.cela a plus sont importance sur les moteurs suralimentés que sur les atmo du fait de la charge du turbo. pour la taille des pneus, il est inutile de les rentrer sur ce banc car il calcule seul le rapport de démultiplication en lui disant à quel régime l'on se trouve (avec la précision du compte tour...) et il calcul les pertes à la fin de la mesure.chaque matériel est différent donc si on ne connait pas sont fonctionnement, on ne critique pas.le banc est un Rotronics 4 roues motrices 700cv de 2010. pour ceux qui veulent ce renseigner.nous disposons de 2 ventilateurs de 37000 m3/h chacunje rejoint ce qui est dit plus haut que ce qui est important c'est le gain notable ressentis, car ta clio faisait peu être bcp moins que la puissance constructeur ce qui n'est pas rare.nous avons passé une rs1 GrN hier (ligne, filtre de remplacement calage des AàC et moteur très récent) , 173 cv avec la carto de série et 177cv modifiée (plusieurs essais fait), ya pas de miracles à faire sur ces moteurs sans gros travail.pour hugo, ta boite à air est enfermée dans le compartiment moteur contre la boite à fusible, fait lui prendre de l' air frais ça ira mieux.bonne journée
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
La RS1 CS de yaya
Plus que les valeurs max, c'est la gueule de la courbe de couple qui m'inquieterait..
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
La RS1 CS de yaya
Si y'a pas de mauvais ressenti sur du routier, y'a pas a s'affoler.. Dans la vraie vie, quand tu passes d'une courbe comme celle de MD a une courbe comme celle de Revo6, tu le sens direct, je t'assure.. Moi je reste etonné des parametres a rentrer sur ce banc. Le poids? Mais il est dit que ca ne sert pas a grand chose..La demul'? Etonnant que le banc puisse la calculer seul en se basant sur le rapport du tir et sur la "précision" du compte tours. Ca a beau etre un banc moderne, si on se fie a des valeurs eronnées ou franchement pas fiables, faut pas s'attendre a avoir des resultats cohérents.Je fais plus confiance a un vieux banc ou la demultiplication et la taille des pneus seront rentrés manuelement qu'a un banc récent qui se basera sur des calculs aléatoires a base de valeurs données par des composants qui ont pres de 10 ans..
La RS1 CS de yaya
Quand la caisse atteins les 6800trs environ on a l'impression que le moteur prends plus lentement les tours (un effet moins pêchu... Pas évident de décrire se ressenti) puis arrive doucement au 200Km\h Je sais pas si je suis clair
La RS1 CS de yaya
Il n'avait pas essayé contre une Vr6 ?? Si, oui, qu'il refasse un comparo, et vous serez fixé !!Je ne pense pas que le travail de MD soit mal fait, maintenant il peut y avoir un problème sur l'auto, ou le banc qui a foiré, ça arrive. Maintenant si tu tiens vraiment à ta courbe, tu fais ce qu'a dit lapince, tu va chez ctf, c'est un banc réputé fiable, et tu sera fixé.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
- REVO 6
- Partenaire du Forum
La RS1 CS de yaya
comme expliqué plus haut, le poids sert à appliquer un frein lors de la mesure ce qui reproduit l'inertie du véhicule.certain rentre des valeurs de freins manuellement, nous elle s'appliquent en mettant un poids, je ne vois pas en quoi cela vous dérange, tout les bancs freinés appliquent une force de freinage lors de la mesure.le banc sait exactement la vitesse de rotation de ces rouleaux (la circonférence est connue), il faut juste lui dire à quel régime le moteur ce trouve (nous prenons 4000trs pour etre au centre de la plage d'utilisation environ) et en fonction de la vitesse de rotation des rouleaux il connait la démultiplication, donc nullement besoin de rentrer les rapports de bv ni la taille de pneus sur ce type de banc.voila une courbe d'une rs1GrN faite hier sur notre banc (ligne grN, filtre de remplacement, calage des AàC RS et reprog rupteur à 7754trs) avec exactement les mêmes paramètres de mesure que celle de YAYA.voir message suivant, merci tiben
Dernière édition par REVO 6 le Mer 13 Oct 2010 - 17:03; édité 4 fois
Dernière édition par REVO 6 le Mer 13 Oct 2010 - 17:03; édité 4 fois
La RS1 CS de yaya
Romain supprime les photos avec les coordonnées des clients et une sub sti 280 cv passée tout à l'heure (stock avec boitier additionnel)
- REVO 6
- Partenaire du Forum
La RS1 CS de yaya
oui c'est vrai,j'ai zapé, mais bon la clio c'est une de rallye, pas de risque de la retrouver sur la route....
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
La RS1 CS de yaya
Finalement sur l'ensemble des RS que vous passez au banc y'a une perte de puissance passé 6500 tours, mon cas n'est donc pas isolé ça me rassure
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités |