Dernier message de la page précédente :
TiBen013 a écrit: Et KX ca donne quoi ? KX pfff... mes préférés!!! nan mais plus sérieusement c'est vraiment du bon matos j'étais pas convaincu au départ mais après avoir vue y'a pas c'est mieux que du b14 sur pisteBilstein B14 ou Kit GAZ ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Prénom : Gregory
- Voiture : À pied
- Departement : 20
- Slogan : Elle est belle pistache
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
[Avis] Bilstein B14 ou Kit GAZ
Non mais attention, j'invite tout le monde a reprendre depuis le début, a aucun moment je n'ai remis la qualité du matériel an cause.Encore moins les aptitudes au volant des personnes qui me repondent ( hein yaya.. ).Et je suis le 1er a dire que les Gaz sont sans doute bons mais trop recents ( ce modele est dispo depuis environ 1 an et demi pour la Clio RS ). Alors oui, je me base essentiellement sur l'aura de la marque. Sa réputation. Sur son implication dans le sport auto a tous les niveaux. Sur le fait que RS fait appel a eux et pas a Gaz. J'irai pas la ramener pour parler d'un modele prévu pour une Sub' ou autre berline mais le fait est que sur la plupart des petites GTI francaises, celles qui sont amenées a etre modifiées pour une utilisation plus "severe", ben c'est du Bilstein qu'on monte, et ca depuis 15 ans que je m'y interesse. Julien dit vouloir tester, il a raison mais 90% de la clientele qui partira sur des Gaz, ce sera avant tout pour le tarif. Si les 2 modeles etaient au meme tarif, la question ne se poserait meme pas..Fabien demandait pour une utilisation 100% piste, pour moi c'est mini du B14 voire du Gr.N RS comme Mick. Les Gaz, qui peut reelement dire que ca tient bien apres 2 ans a 10 sorties/an? Qui peut affirmer qu'il est simple de les faire reviser/retarer en France?Apres c'est un peu normal que chacun defende le modele qu'il a sur sa caisse mais pour moi y'a pas assez de recul sur les Gaz. Meme si ils sont sans doute suffisants pour les 3/4 qui ne les malmeneront pas vraiment ( yaya lol ). Et non je ne me rassure pas sur ce que j'ai acheté puisqu'en les revendant d'occaz' je pourrais prendre du Gaz sans rien debourser, mais perso, si c'etait a refaire je repartirai sur du Bibi..
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
Pour ma part c'est comme les semi slick, j'aime bien me faire mon avis du coup je test GAZ cette fois-ci mais je voulais quand même avoir des avis, la preuve tout le monde échange comme çà Je ferai mon retour perso quand tout sera monté et si jamais çà ne me convient pas...je change Je n'étais pas à 200€ près pour cet achat mais du coup j'ai voulu oser, on verra bien ce que çà donne.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- landosque
- Clioteux Redouté
- Prénom : julien
- Voiture : ragnotti
- Departement : 71
- Slogan : Tu peux pas test
et je pense aussi , moi a l'epoque ou je les ai acheté il etait a quasi 750euros...quasi au prix du bibi maintenant
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
il faut savoir, que dans le 74 on connais le resenti avec des B14 alors pourquoi prendre sa aussi ? pourquoi pas essayé aussi du GAZ ou autre ...
- la drouille
- Clioteux Expérimenté
mai vous dite que les b14 c'est le top mais vous y comparez a quoi aussi???
Les gaz ont le réglage en dureté et pas les b14. Pour moi, cela avantage sérieusement les GAZ.
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
la drouille a écrit: mai vous dite que les b14 c'est le top mais vous y comparez a quoi aussi??? Pour tous ceux qui ont dit que les B14 etait mieux, donné vos raison de comparaison et pas juste le fait que se soit un nom de renomé
- Gégé
- Admin-Fondateur
Ah ben oui. On a tous un pont, un jeu de filetés de chaque marque et une piste d'essai pour répondre avec exactitude a des personnes qui elles meme, ne sont pas en mesure d' expliquer clairement en quoi un matériel peu connu et peu cher pourrait eventuellement etre au meme niveau qu'un autre, parce qu'ils ont pas de pont et le reste non plus.. Non mais sans deconner, vous voulez quoi comme réponses convenables? Parce qu'entre les arguments qui doivent convenir, les avis de personne qui n'exploitent pas leur matériel, voila quoi, c'est un débat sans fin.Du genre, on m'a dit que les B14 etaient equivalent au kit Gr.N, que les 1100€ d'ecart n'etaient pas justifiés, ou que dans les derniers retranchements.Prouve moi le contraire. Et avec de vrais arguments, pas du blabla sur la marque, le tarif et le ressenti d'un amateur.Tu vois??? Sinon y'a ca: http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEURS-REGLABL ... 193…Parait que ca vaut largement du Weitec a 400€, faudrait test. J'deconne hein.. On demande des avis sur un choix entre 2 modeles, j'pense pas qu'il faille partir dans de vieux debats techniques que peu d'entre nous pourraient tenir pour défendre tel ou tel matos, faut arreter.. Pour moi y'a la marque et son actif en sport auto, et apres y'a les tranches de prix..Du matos a 200€, c'est du matos a 200€.Du matos a 500€, c'est du matos a 500€.Du matos a 1000€, c'est du matos a 1000€.Et ainsi de suite. Regardez le tarif des B14 chez les Britishs.. Si la plupart montent des Gaz, c'est pour l'amplitude de réglages plus grande, jamais tu poseras une caisse comme ca avec du B14. Au plus haut des Gaz pour l'arriere, c'est l'equivalent de quasiment le plus bas avec les B14. Et Bilstein, qui a un secteur R&D tout autre, ne garantit pas le comportement avec une position aussi basse... Comment Gaz arriverait a sortir un combiné efficace en comportement avec une hauteur equivalente a celle d'une Cup ( en exagerant.. ) a un tarif aussi bas? Le réglage en dureté? Soit ce sera trop raide avec rebonds et cie, soit ce sera trop souple pour la hauteur de caisse. Au final ca finira pas loin du milieu pis c'est tout. Et comment une marque peut assurer le comportement optimal d'un corps fileté réglable dans plusieures configs de dureté pour un tarif de 500€? Bilstein n'y arrive pas, ou avec un réglage en detente/compression a 1800€ mini le morceau.. L'avantage du réglage en dureté par rapport aux B14, on disait pareil en 1998 pour les Koni comparés a la gamme B6/8, laissez moi rire maintenant..Alors oui, les Gaz seront suffisants. Oui les B14 sont un poil trop souples pour un usage piste puisque meme moi, j'en viens a bout. Moi je trouve ca bien de tenter, mais a choisir ( et si vraiment le tarif ne rentrait pas en compte, ce dont, pardon, je doute.. ), j'aurai tenté le modele au dessus chez Gaz. Maintenant, 90% des personnes choisissant cette marque seront satisfaites, ca a quand meme l'air pas mal et les 1er retours ont l'air positifs ( sur du matériel récent ), mais de la a subitement casser du sucre sur les B14 ( matériel qu'aucun detracteurs ne possede non plus.. ) alors que ca reste la référence depuis 10 ans, c'est limite... ( dans la tranche 800/1000€, type K&W et cie, précision pour la drouille.. )Vala, un beau pavé plein de mots. Maintenant j'attends des réactions au moins aussi constructives et pas du " Bilstein profite de son nom pour vendre du Raceland a 1000€" ou un demontage pur et simple sans arguments..
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
Merde j'avais pas vu ces Raceland Gégé a écrit: Moi je trouve ca bien de tenter, mais a choisir ( et si vraiment le tarif ne rentrait pas en compte, ce dont, pardon, je doute.. ).. Par contre là c'est dommage de douter, si je dis que je ne suis pas à 200€ prés c'est que je ne le suis pas
- Gégé
- Admin-Fondateur
Je parle pour la majorité de la clientele.. Sinon t'aurais du test ca: http://www.k-tecracing.com/show_product ... =15&appid=…
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
Je les lorgnais aussi mais j'avoue qu'à force de chercher je me suis enmêlé.Du coup comme déjà dit, je test et si çà ne me convient pas je refourgue et je rachète De toute façon je ne crois pas que se sera pire que mes Koni actuels, je devrai bien trouver un réglage qui me satisfera.
- Gégé
- Admin-Fondateur
Ca ca fait pas de doutes.. Moi j'avoue tenter l'exostisme en ce qui concerne des jantes, une peinture ou un truc esthétique, mais pas sur des pieces du type amortos/pneus etc..Maintenant ceux a 900€, pour un usage 100% piste comme tu veux la j'dis pas, t'as un peu envie de risquer..
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités |