Ex Clio R27 de Speedy

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar Speedy » mer. 9 déc. 2015 11:32

Dernier message de la page précédente :

Nono06 a écrit: très jolie sirius :)Elle était déjà dans le 06 ou tu l'as récupéré ailleurs ?Sympa le tuto, je me tâte à faire pareil :Pps : Faudrait qu'on se rencontre à l'occas ;) Salut Nono06, Merci pour le tuto et n'hésite pas c'est que du bonheur, au pire si ça te plait pas tu peux revenir a l'origine en 2-3 coup de clé ! Pour la clio non elle n'était pas du 06, j'en ai vu quelques une de sirius dans le coin mais pas vraiment la bonne affaire a mon gout ! Celle la viens du 07, je suis aller la chercher à la gare de Valence ! Le TGV c'est long très long, par contre le retour niquel ! Et pas de souci pour la rencontre à l'occaz ! Dolfhy-34 a écrit: j'suis pas insomniaque ... je "travaille" tot Ah désolé je pensais, moi c'est les vacances alors j'en profite ! sharky a écrit: Pour ton tuto pas de soucis tu peux en faire un très détaillé dans la bonne section! Je me gêne pas non plus! Ok merci Sharky j'y vais de ce pas ! Et merci aux autres pour vos commentaires sur la belle !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 11:32

Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ex Clio R27 de Speedy

De rien pour le tuto j'aime bien ça ! Sinon en effet les vitesses passent beaucoup mieux, un peu de mal a froid, mais dès quelle commence a monter en T° ça va beaucoup mieux !Je vidangerais quand même la boite à 50 000km pour être sur, ça lui fera que du bien ! (Et en photos bien sur ! )
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar yoyo clio rs » mer. 9 déc. 2015 11:32

oui fait une vidange car 50000km sa commence a faire ........-(ps) si tu passe dans mon coin le var ;envois moi un mp pour faire des tite photos vue que tu et du coin

Dernière édition par yoyo clio rs le Ven 30 Juil 2010 - 18:43; édité 1 fois
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ex Clio R27 de Speedy

Je sais la pauvre clio a pas eu un super entretien comme il se doit pour une sportive ... une vidange tout les 20 000km c'est vraiment pas suffisant ! Mais étant très maniaque je vais me rattraper et lui offrir tout l'entretien quelle mérite !
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar yoyo clio rs » mer. 9 déc. 2015 11:32

sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar sun13300 » mer. 9 déc. 2015 11:32

Nikel ton tutoPar contre j'ai une astuce, ces supports sont fabriqués par Febi et ils coutent bien moins cher dans le marché de la rechange que chez Renault
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ex Clio R27 de Speedy

Je sais qu'on trouve de l'adaptable, pour la biellette inférieure pas de souci mais pour la supérieure je ne l'ai trouvé nul part ! Et comme je suis aller chez renault directement ben j'en ai profiter pour prendre les deux même si c'est un peu plus cher, tant pis ...Si jamais tu as un lien ou trouver ces supports, je prend quand même ! Merci !
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ex Clio R27 de Speedy

La biellette inférieure est une Febi et la ref est 29586, tu la trouve à 30e sur le nethttp://www.webdealauto.com/fr/Support moteur/FEBI BILSTEIN 29586.247.656880…La biellette supérieur est réservée chez Renault par contre, au temps pour moi
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ex Clio R27 de Speedy

Merci pour la référence de la biellette INF ...A mon avis elle existe en adaptable car elle est montée sur plusieurs modèles par contre la biellette SUP je crois quelle est uniquement sur la C3RS ...Je me trompe peut être aussi ...EDIT : apparement elle serait aussi montée sur MRS 2 phase 1 et 2 !
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ex Clio R27 de Speedy

Speedy a écrit: Merci pour la référence de la biellette INF ...A mon avis elle existe en adaptable car elle est montée sur plusieurs modèles par contre la biellette SUP je crois quelle est uniquement sur la C3RS ...Je me trompe peut être aussi ... En fait la biellette INF n'existe QUE en adaptable puisqu'elle est fabriquée par Febi pour Renault, si tu commande celle que j'ai mis au dessus tu recevra du Febi mais avec le logo Renault et la ref Renault inscrite dessus
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ex Clio R27 de Speedy

En fait FEBI c'est leur fournisseur de biellettes ... Donc renault se gave grave sur le prix ! Sinon j'ai une question a vous poser, bientôt il va faloir que je change mes plaquettes AV + AR car elles arrivent au bout, j'en profiterais pour faire une ptite purge au passage, mais le problème sont les plaquettes ...Pour une utilisation au quotidien et peut être 1 ou 2 sorties circuit dans l'année, l'origine c'est bien ? ça suffit ?J'aimerais avoir votre avis sur les carbone lorraine RC5+ en vente chez K-tech à 280€ TTC livrées avec la remise de 5% du forum, ce qui est pas mal je pense ! Ont-elles les inconvénients des RC6 ? c'est à dire bruit, usure des disque a vitesse grand V, poussière de plaquettes ... ?Ou sinon y'a les DS2500 ou DS3000 mais un cran en dessous des CL a ce que j'ai lu par ci par la ...Je demande des infos sur les RC5+ parce que malgrès la fonction recherche j'ai rien trouvé ! Merci !
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ex Clio R27 de Speedy

Tu as listé tous les inconvénients des RC6, mais parlons avantages : ça freine très très fort !!Par contre pour un usage quotidien c'est pas le bon plan, le bruit est vraiment prise de tête et c'est dommage d'user des plaquettes si chères pour s'arrêter à un stop Moi je garde les miennes pour le circuit (si un jour je trouve le temps d'y aller...) et je roule avec des TRW pour tous les jours, et c'est déjà largement suffisantSinon j'ai vu que tu allais vidanger ta boite, tu sais où tu vas acheter l'huile ? Parce que ça me fait chier de payer un bidon de 5L pou n'en utiliser que la moitié...
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ex Clio R27 de Speedy

D'origine le freinage est déjà impressionnant ! Les premier temps ça fait peur ! Donc tu me conseille de l'origine pour tout les jours et des RC6 pour du circuit ... c'est que ça va faire chéros tout ça ! Les RC5+ sont plus polyvalente que les RC6 a ce qui se dit j'attends d'autre avis pour voir un peu et je passerais commande ! Merci pour ton expérience ! Pour l'huile de boite, la quantité nécessaire est de 1.75l environ ... Je prend un bidon de 5l et je le garde pour mes vidange futures, ça se conserve bien l'huile y'a pas de souci a ce niveau la ! Je compte faire mes vidanges de boite tout les 20 000km car les boite renault sont réputées fragile alors je vais pas me priver ... Je sais pas si la ELX Tranself NFJ 75-80W existe en conditionnement de 2l ...
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar alex552 » mer. 9 déc. 2015 11:32

La C3RS stock, pour moi, à un meilleur freinage que n'importe quel autre clio RS même prépa. donc l'origine irait très bien.Après chacun ses avis. Le meilleur rapport qualité/prix/durée de vie pour moi.disque cupDS2500 aux 4 coinsliquide rbfdurite avia
Nono06
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar Nono06 » mer. 9 déc. 2015 11:32

+1 Déjà si tes disques sont pas finis, tu peux mettre des DS2500 aux 4 coins + RBF600puis une fois les disques morts comme a dit alex :)
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ex Clio R27 de Speedy

Bon j'vais reflechir a tout ça ... J'ai encore un peu le temps avant quelle soit complètement mortes ! Merci de vos avis !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités