[RS3] Ligne echappement avec cata d'origine

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vince991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS3] Ligne echappement avec cata d'origine

Messagepar Vince991 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Salut a tous,Je recherche depuis un certain temps quelques infos que je n'arrive pas a trouver meme si j'ai lu beaucoup de topics sur le forum : En gardant le cata d'origine, en mettant une ligne Blueflame ou Milltek catback, est ce que j'aurais plus de bruit?Laquelle fait le plus de bruit?Est ce que les lignes sont homologuees? Genre si t'as un accident pour pas avoir d'ennui d'assurance...Merci bien... j'ai hate de commander une ligne mais je veux avoir toutes les infos d'abord
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Ligne echappement avec cata d'origine

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:05

Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

Re: Ligne echappement avec cata d'origine

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Avatar de l’utilisateur
Vince991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Ligne echappement avec cata d'origine

Messagepar Vince991 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Salut a toi,Merci pour ta reponse, tu n'aurais pas une prise de son par hasard? Je sais je suis chiant mais j'aimerais savoir si il y a une vrai difference avec l'origine ou non... Sinon tu as quel type de sorties? Monza ou Fuji?En tout cas ca fait effectivement bien sympa ces gros diametres a l'arriere... ca me plait bien.Est ce que ca petarade un peu au relacher de gaz avec ce type de ligne?
Avatar de l’utilisateur
pikatchu_54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147

[RS3] Ligne echappement avec cata d'origine

Messagepar pikatchu_54 » ven. 11 déc. 2015 18:05

tu aura un peu plus de bruitet en plus tu passe la ct sans souci
Avatar de l’utilisateur
Vince991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Ligne echappement avec cata d'origine

Messagepar Vince991 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Laquelle fait le plus de bruit d'apres vous? Milltek, KTR ou Blueflame?Et que faut-il faire pour avoir des ptits retours... pock pock au lacher de gaz?c'est plutot l'admission ou la ligne?
Avatar de l’utilisateur
pikatchu_54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147

[RS3] Ligne echappement avec cata d'origine

Messagepar pikatchu_54 » ven. 11 déc. 2015 18:05

l'admi pas grand chose a voir avec les retour aprés pour le bruit j'avais sur ma c3rs une ktr est ke bruit était top avec de beau P au passage de rapport et au lacher des gazs.apres comment faire de petit retour je sais pas trop elle le fait toute seule.lol
Avatar de l’utilisateur
Vince991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Ligne echappement avec cata d'origine

Messagepar Vince991 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Une ligne qui me plait bien est la KTR : http://www.k-tecracing.com/show_product ... appid=2Ils existent 2 config : La sport (avec silencieux sur l'inter) et la supersport (avec un tube apres le cata).A votre acis, en gardant le cata origine, le bruit est supportable avec la version supersport ou c'est vraiment trop??Ils annoncent 91 dB maxi. Je sais pas ce que a l'origine la clio sort comme dB par contre...
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

Re: Ligne echappement avec cata d'origine

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Vince991 a écrit: Salut a toi,Merci pour ta reponse, tu n'aurais pas une prise de son par hasard? Je sais je suis chiant mais j'aimerais savoir si il y a une vrai difference avec l'origine ou non... Sinon tu as quel type de sorties? Monza ou Fuji?En tout cas ca fait effectivement bien sympa ces gros diametres a l'arriere... ca me plait bien.Est ce que ca petarade un peu au relacher de gaz avec ce type de ligne? Salut, Je n'est pas de prise de son, mais c'est clair que le son est plus grave et caverneux qu'à l'origine, c'est un peu plus bruyant mais ça reste très acceptable. Faudra que j'en fasse une un de ces jours. Pour les sorties, je ne sais pas ce que c'est. Il y a 2 silencieux séparé (comme celle d'origine, je trouve ça plus sympa), mais je sais pas dire quelle version c'est. Sinon, ça pétarade au relaché, mais faut vraiment monter haut des les tours et relacher brutalement que ça pétarade. En usage normal, ça ne pétarade pas.
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

[RS3] Ligne echappement avec cata d'origine

Messagepar Manu31 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Up, la question m'interesse fortement!!j'envisage de monter une ligne apres cata d'origine sur ma rs3, mais j'ai des doutes (merci niconos ;) ) sur le fait que ça se monte.les cotes sont differentes entre une ligne cata et une ligne non cata? j'imagine que non..
Avatar de l’utilisateur
rooms
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212

[RS3] Ligne echappement avec cata d'origine

Messagepar rooms » ven. 11 déc. 2015 18:05

Manu31 a écrit: Up, la question m'interesse fortement!!j'envisage de monter une ligne apres cata d'origine sur ma rs3, mais j'ai des doutes (merci niconos ;) ) sur le fait que ça se monte.les cotes sont differentes entre une ligne cata et une ligne non cata? j'imagine que non.. Salut tu as des doutes sur le fait que ça se monte pour ma part sur mon ancienne 182 j'avais monté la milltek catback et aucun sousis sauf pour aligner les sorties...il n'ya pas de difference de longeur entre une ligne avec decata et une catback
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[RS3] Ligne echappement avec cata d'origine

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 18:05

rooms a écrit: Salut tu as des doutes sur le fait que ça se monte pour ma part sur mon ancienne 182 j'avais monté la milltek catback et aucun sousis sauf pour aligner les sorties...il n'ya pas de difference de longeur entre une ligne avec decata et une catback MANU, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Fais chauffer la CB ou le compte Paypal !
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

[RS3] Ligne echappement avec cata d'origine

Messagepar Manu31 » ven. 11 déc. 2015 18:05

la CB va chauffer là!une milltek, plus un mariage!je te (vous) fais le topo :elle :tu veux un pot d echappement?okon se marie par contre?!moi :euh alors attends, je rajoute 4 amortos, 4 turinis alors!mdrt'es serieuse??
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[RS3] Ligne echappement avec cata d'origine

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 18:05

quand j'ai eu mon accident avec ma 1er rs3 j'avais la yozza dessus, ba l'expert est venu prendre des photos et il ne s'est même pas penché sous la voiture donc ne t'inquiète pas pour sa

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 435 invités