[RS3] Probleme climatisation

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:34

Question con :Y'a un filtre habitacle sur les RAG
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 19:34

normalement oui puisqu'il sert à filtrer l'air exterieur avant d'entre ddans l'habitacle
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:34

Sur oscaro a chaque fois il précise pour auto avec clim ou clim auto mais je penses aussi qu'il y a systématiquement un filtre habitacle sinon on se prendrait toutes les merdes
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 19:34

regarde si t'en as un.Au moins tu seras fixé RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 19:34

moi ma clim ne marche pas tout le temps, je vais pas dépenser 100 euros pour la recharger ou pour détecter la panne, elle va donc sauter...
Avatar de l’utilisateur
Robinof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar Robinof » ven. 11 déc. 2015 19:34

Quelqu'un sait si la Rag à un filtre d'habitacle ?Sans quoi j'irais regarder pour être fixé.Merci
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
Robinof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar Robinof » ven. 11 déc. 2015 19:34

Idem moi aussi, bah y'en a pas alors ! : )
Avatar de l’utilisateur
Dobermann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Clim

Messagepar Dobermann » ven. 11 déc. 2015 19:34

Salut ! oui juste une petite remarque sur le circuit de clim ! pensez à vérifier aussi l'état de la bouteille déshydratante, elle se change tous les 5 ans environ.Petit retour d'expérience sur le problème de régulation de température que j'ai eu : ma clim ne fonctionnait plus correctement, un coup chaud un coup froid. Or tout le circuit était ok, pas de fuite constaté et niveau de R134 refait. Il s'agissait en faite de la casse du 'motoventilateur' (engrenage plastique) piloté par le motoréducteur (moteur électrique) qui a forcé et cassé. Il se situe derrière la planche de bord, grosse main d'oeuvre d'ailleurs pour le remplacer. Le motoventilateur régulait le fonctionnement clim/chauffage selon la température sélectionnée (volet pivotant en plastique :-/)Donc si vous avez des symptômes de ce genre et que votre clim est en bon état, pensez-y...Allez @+!
franckymania

Re: Clim

Messagepar franckymania » ven. 11 déc. 2015 19:34

Dobermann a écrit: Il se situe derrière la planche de bord, grosse main d'oeuvre d'ailleurs pour le remplacer. Normal car la doc Renault dit de démonter la planche de bord pour le changer alors que c'est absolument pas nécessaire. Il n'y a rien à démonter dans l'habitacle. Sous le capot, il faut simplement démonter le plenum et sortir le bloc ventilation. En 1H c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Re: Clim

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 19:34

Dobermann a écrit: Petit retour d'expérience sur le problème de régulation de température que j'ai eu : ma clim ne fonctionnait plus correctement, un coup chaud un coup froid. Or tout le circuit était ok, pas de fuite constaté et niveau de R134 refait. Il s'agissait en faite de la casse du 'motoventilateur' (engrenage plastique) piloté par le motoréducteur (moteur électrique) qui a forcé et cassé. Il se situe derrière la planche de bord, grosse main d'oeuvre d'ailleurs pour le remplacer. Le motoventilateur régulait le fonctionnement clim/chauffage selon la température sélectionnée (volet pivotant en plastique :-/)Donc si vous avez des symptômes de ce genre et que votre clim est en bon état, pensez-y...Allez @+! Bon, ben je crois que je suis bon pour me taper ça Samedi, ma clim a cessé de faire du froid d'un coup, j'ai eu beau monté/descendre la temp, rien n'y a fait.Je me suis arrêté pour une course, et en rallumant, elle faisait de nouveau du froid.Et ces derniers je trouvais qu'elle faisait pas tjr franchement du froid et que par moment elle refroidissait très bien.Ca pue Quel est la dénomination de cette pièce pour commander ??
Avatar de l’utilisateur
Pazol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar Pazol » ven. 11 déc. 2015 19:34

Petite question: Ma clim ne fonctionne plus. Il y a visiblement une fuite au niveau du "détendeur" si j'ai bien suivi. Je suis donc bon pour changer les joints parce que le circuit est vide. Mais quand j'enclenche le bouton AC de la clim je n'entends pas le compresseur se mettre en route. Est ce que c'est normal puisque le circuit et vide donc il ne fonctionne pas, ou est ce qu'il y a aussi un problème avec le compresseur?
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
Pazol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar Pazol » ven. 11 déc. 2015 19:34

Mecherrs a écrit: Pazol a écrit: Petite question: Ma clim ne fonctionne plus. Il y a visiblement une fuite au niveau du "détendeur" si j'ai bien suivi. Je suis donc bon pour changer les joints parce que le circuit est vide. Mais quand j'enclenche le bouton AC de la clim je n'entends pas le compresseur se mettre en route. Est ce que c'est normal puisque le circuit et vide donc il ne fonctionne pas, ou est ce qu'il y a aussi un problème avec le compresseur? salut l'amiAyant moi meme un souci de clim je commence à connaître le système alors si ton circuit est vide c'est normal que ton compresseur ne déclenche pas car c'est une sécurité au dessous de 250g de gaz le calculateur empêche le compresseur de démarrer pour la simple et bonne raison de le préserver et éviter qu'il tourne à videEn espérant avoir aidé!!! Parfait, réponse claire rapide et sympa. À l'image de ce forum! Merci l'ami!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités