RS2] Purge du circuit de frein

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
jerem

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar jerem » ven. 11 déc. 2015 18:46

au top
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 18:46

donc toi tu dit en X, tu la eut ou cet info???willrs de chez MDracing ma conseiller de faire du plus loins au plus pres
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:46

Apparement, tu auras tjours deux échos concernant la méthode de purge, donc a toi de voir celle que tu veux suivre, mais si c'est préconisé comme tel par Renault, c'est pas plus mauvais ou mieux qu'une autre méthode.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Renault ne préconise pas de faire en X ,en tout cas pas dans sa doc technique RS.C'est pour ca que je pense qu'en faite ca n'a pas trop d'importance (vu que tout le monde a une méthode différente et que tout le monde en est content.
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:46

motus 306 a écrit: Renault ne préconise pas de faire en X ,en tout cas pas dans sa doc technique RS.C'est pour ca que je pense qu'en faite ca n'a pas trop d'importance (vu que tout le monde a une méthode différente et que tout le monde en est content. Ba justement! l'article que j'ai poster vient de chez renault et spécifique au bloc ABS de nos clio!!!
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:46

merci arrache moi aussi je pensais du plus loin au plus preès et d'ailleur pas de socui sur rs2 .mais avec un gars bien sympa je suis rester un peu sur un litige car lui disait chez renault il font en x et dans le sens qu'as indiqué arrache donc enfin quelqu'un reconfirme les dire renault.je pense qu'un bon coup de nettoyage dans les topic feras pas de mal
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:46

ARRACHE-54 a écrit: motus 306 a écrit: Renault ne préconise pas de faire en X ,en tout cas pas dans sa doc technique RS.C'est pour ca que je pense qu'en faite ca n'a pas trop d'importance (vu que tout le monde a une méthode différente et que tout le monde en est content. Ba justement! l'article que j'ai poster vient de chez renault et spécifique au bloc ABS de nos clio!!! La doc que j'ai (par contre c'est pour RS1) indique arrière droit,arrière gauche,avant gauche,avant droit.Et c'est une doc officielle qui vient de chez Renault.
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:46

motus 306 a écrit: ARRACHE-54 a écrit: motus 306 a écrit: Renault ne préconise pas de faire en X ,en tout cas pas dans sa doc technique RS.C'est pour ca que je pense qu'en faite ca n'a pas trop d'importance (vu que tout le monde a une méthode différente et que tout le monde en est content. Ba justement! l'article que j'ai poster vient de chez renault et spécifique au bloc ABS de nos clio!!! La doc que j'ai (par contre c'est pour RS1) indique arrière droit,arrière gauche,avant gauche,avant droit.Et c'est une doc officielle qui vient de chez Renault. Oui doc officielle fiche renault
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:46

Salut, vieux déterrage ...Personne n'a réussi à se mettre d'accord à ce sujet ? Je vais purger mon circuit pour la nième fois et j'ai toujours purgé du plus loin au plus près. Mais de toute évidence cette méthode est à appliquer aux véhicules SANS ABS !! Et avec ABS il faudrait donc suivre la méthode indiquée par RENAULT. Par contre, dans cette méthode ils expliquent que la purge se fait sans purger l'ABS (système de régulation). Donc, si on veut aussi purger l'ABS que faut-il faire ? Dans quel ordre ? Faut-il simplement mettre le contact ou alors brancher la valise et activer les vannes une par une ? Je crois me rappeler de cette dernière opération dans la notice technique ... malheureusement !Merci !
Avatar de l’utilisateur
Fandewiwi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 235

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar Fandewiwi » ven. 11 déc. 2015 18:46

Dans la doc Renault, ils disent d'ouvrir les electrovannes du bloc ABS une par une et en croix pour la purge.Les mecanos font de fausses purges souvent, à vous de les convaincre ou si vous faites confiance à un multimarques avec la valise Bosch KTS, on doit pouvoir ouvrir les 4 electrovannes.
Avatar de l’utilisateur
gulf917
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar gulf917 » ven. 11 déc. 2015 18:46

A votre avis,faut-il prévoir 1L ou 500mL de liquide de fein pour purger le circuit complet?Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:46

500ml, voir 550ml si tes plaquettes sont bien usées ;)
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:46

T'as pas besoin de la valise, il y a tres peu de liquide dans la centrale et les électrovannes resteront fermées donc pas de risque de bulles d'air. Si tu veux les ouvrir il faut obligatoirement la valise (ou un équivalent capable de le faire, RSTuner par exemple ou autre boitier qui doit exister). Faire en X en purge standard et roues arrieres puis roues avant avec la valise. J'ai la valise et j'avais fait une purge standard, je me suis dit que la connecter serait mieux, j'ai refait la purge en ouvrant électrovanne par électrovanne et pas de différence.Lorsque j'ai changé mon MC j'ai refais la meme chose (standard) puis apres une centaine de kms j'ai refait en connectant la valise et la par contre j'ai ressorti une micro bulle sur une des lignes mais les freins et l'ABS marchaient nickel avant la purge à la valise malgré cette micro bulle.
Avatar de l’utilisateur
gulf917
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar gulf917 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Ok, merci Quentin pour la réponse Je passe en DS 2500 neuves donc les 500mL seront suffisant je pense.RDV sur le circuite de Maison Blanche au Mans le 14 Nov pour ma première sortie sur "grand" circuit!!
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Perso je viens de purger ma RS2 au RBF600 en utilisant la méthode renault (donc en X, arrière droit, avant gauche, arrière gauche avant droit) et c'est tip top

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités