Dernier message de la page précédente :
Si y'a barbeuc je veux bien amener les saucisses[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs
@ vos claviers...et faites chauffer les liveBox !!!!!!!!
- Néo57RS
- Clioteux Respecté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : Clio 3 RS CUP
- Departement : 57
- Slogan : RS un jour...
superbe journée entre bricoleur Mon ex-RS2 Ice : Cliquez :p
- jean philippe
- Clioteux de Base
ah ba voila sa fait plaisir de le voir dedans maintenant sa va aller vite pour le reste continue bien jolie boulot
J'ai meme pas les mains salles,j'adore faire de la mecanique dans ces conditions!!!
- Néo57RS
- Clioteux Respecté
<< Quelques photos de la journée >>Allé voici quelques photos, toujours pour attendre le méga reportage de choupy et un petit "avant/après", la suite par choupy
- Néo57RS
- Clioteux Respecté
ben non j'ai même pas pris une photo de nos 2 titine Mon ex-RS2 Ice : Cliquez :p
- Dolfhy-34
- Clioteux Respecté
- Voiture : clio rs1 vendue
- Departement : 34
- Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku
c'est pas faux ... moi non plus d'ailleur
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Arrivé de l'Homme à tout faire, Mr Tcabo en personne avec sa pétrolette (habitué du 4 roues, il s'est converti au 2 roues...). Puis de notre Dolphy Internationnal avec sa RS1 noire et coque de rétro jaune (d'après lui...il deviendra un modèle pour les Anglais...). Berf, café et choco pour commencer cette journée avant d'attaquer les hostilités!!!Première étape:Mise en place des amorto arrière GAZ afin de faire reposer la RS sur sous roues arrières. Le montage c'est bien passé...je n'ai pas mis la barre anti-rapprochement mais il me reste un peu de filetage pour cette modif. Notre ami Tcabo et moi à l'ouvrage:Et le résultat final, chaussée en pneu mangées à 110% et en O.Z en 15 pouces (jantes de Dolphy)...je pense que je vais rechercher des O.Z en 16 pouces moi....Arrivé de Jéjé (Néo), Nordiste expatrié dans le sud qui vient nous donner un coup de main:On fait un peu de place dans le garage...Seconde étape:En regardant la vis qui maintient le support de boite, Tcabo me signale que celle-ci est tordu... Manquait plus que ça...sachant que c'est vis sont rare, je n'en avais pas une autre dans mon garage. Bref, on file à toute allure à la casse avec Dolphy pour récupérer cette fameuse vis!On y passe 1H à démonter tout un moteur pour accéder à cette p*¤ain de vis: pendant ce temps, les deux autres zigotos n'ont pas perdu une seconde et on reculer la caisse dans le garage afin de présenter la grue et le bloc moteur. On sent bien l'expérience qui parle, hein Tcabo...Présentation du bloc pour le montage:Et on monte le cœur de la bête:Et on serre les vis des supports, mise en place de l'embrayage:Et là...le drame...le support a une petite trace:...je mettrai ça sur votre compte les gas...vous allez avoir de mes nouvelles pour cette irrespectueuse trace de 2 mm de long sur mon beau support moteur blanc!!!! LOLBref, le résultat vers 11H du matin:...ça vaut bien une choco pour se restaurer après cet effort!!!Troisième étape:Remontage du berceau: Grosse galère pour mettre la colonne de direction sur la crémaillère... heureusement de Dolphy était là pour manipuler le cliquet, sinon on était foutu!On positionne le berceau:Et on monte ce dernier, en le fixant avec les 4 vis et en raccordant la crémaillère à la colonne de direction!Les prouesses de Dolphy:On fixe toutes les vis, on serre les triangles et je passe sous la caisse pour monter le support moteur:Et coucou !!!!!Quatrième étape:On s'occupe de mettre les cardans + pivots + et amorto. Mise en place des goujons pour le montage des cales (dans le futur!!):Et le soucis avec la durite de haute pression pour la pompe de DA électrique: j'avais pourtant mis sur cette modif 2 experts. 2 ingénieurs de renommés mondiale....ils ont galéré et non pas du trouver comment mettre cette durite. Moi non plus!!Bref, ça passe pas du tout....donc va falloir trouver en urgence une double durite pour finir ce montage...pas de veine!Heureusement que le jaune était présent pour remonter le moral des troupes:Elle va marcher au jaune cette Rs2004...Et on fini par remonter les capteurs abs, les étriers, les durites avia et les plaquettes EBC YellowStuff avec les disques. A savoir que les disques vont être changés par du GrN ou du Cup...à voir!Et les travaux fini:Et la première rencontre de ma Rs2004 avec sa cousine La Ragnotti (celle de ludo). Il venait nous voir pour monter sa boite à air de R21..malheureusement, impossible sans déplacer la batterie: c'est pour plus tard poulet, patience!!Au passage, très très belle Rag:Une grosse étape de franchie... Un très grand merci à Tcabo; Dolphy, Néo, et ludo pour m'avoir aidé car seul j'aurai galéré un peu LOL.Prochaine étape: ... ça va ronronner...j'espère....Ce qui me manque à faire:- Mettre les éclairages de seuils de portes dans l'habitacle.- Mettre la BAR dans le coffre.- Acheter le calculateur d'airbag et le placer.- Finir de souder les LED pour la console de clim et monter la partie inférieure du tableau de bord.- Monter mon poste.- Mettre les joints de portes et de coffre.- Trouver une agrafes pour maintenir le capteur ABS.- Acheter une paire de vis pour disque.- Changer les vis base amortos.- Acheter de nouvelles vis excentriques en diamètre 14mm.- Trouver d'urgence une double durite pour finir ma DA.- Serrer supports moteur ( 2 ).- Mettre collier pour capteur ABS sur l'amorto.- Acheter un soufflet pour la boite.- Serrer coupelle amortos.- Régler hauteur amortos.- Monter les faisceaux et la boite à fusible.- Monter le radiateur et les durites.- Monter la boite d'admission et la batterie.- Revoir montage du cinquième silent bloc moteur!- En attente de réception catalyseur sans bride par Tcabo.- Commander une ligne Milltek.- Revoir arrivée d'air frais en façade...Bref....encore quelques bricoles pour mon plus grand plaisirs!!!En vous remerciant pour votre soutient à tous!!!!!!!!!...Affaire à suivre!!!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités |