Bruit boite

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 638

[3RS] Bruit boite

Messagepar hostel67 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Moi j'entends pas de bruits sur ma RS
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Bruit boite

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:12

Avatar de l’utilisateur
Kronopist
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS] Bruit boite

Messagepar Kronopist » ven. 11 déc. 2015 16:12

Même bruit de boite que vous tous ma RS est de 2006 et a 41000kms , on ne l'entend que fenetre ouverte au laché de pédale quelque soit le rapport engagé mais je suis un peu rassuré en voyant tout ces retours tout de même...
Avatar de l’utilisateur
titi63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Bruit boite

Messagepar titi63 » ven. 11 déc. 2015 16:12

toutes les 3rs ont ce probleme mais attention les boites sont fragiles la mienne revient de reparation 27000 km deuxieme boite a vitesse 1700 euros pour ma pomme non pris en garantie
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[3RS] Bruit boite

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 16:12

pareille pour moi clio R27 de 2008 22000KM et c'est pas un probleme apparemment c'est le bruit normale de fonctionnement de ces boites ... beaucoup de 3RS ont se bruit ...
Avatar de l’utilisateur
Kronopist
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS] Bruit boite

Messagepar Kronopist » ven. 11 déc. 2015 16:12

titi63 a écrit: toutes les 3rs ont ce probleme mais attention les boites sont fragiles la mienne revient de reparation 27000 km deuxieme boite a vitesse 1700 euros pour ma pomme non pris en garantie D'un coup c'est moins rassurant
Avatar de l’utilisateur
d'jo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 122

[3RS] Bruit boite

Messagepar d'jo » ven. 11 déc. 2015 16:12

Pour moi je n'ai pas ce type de bruit.Mais par contre j'ai un vilain bruit comme si ca raccroché en frottant lorsque j'engage la 4 en mode arsouille, si la conduite est cool la 4 s'engage nikel.Pour tous les autres rapports ca passe nikel.J'ai fait changer l'embrayage il y a 3 semaines environ et c'est depuis que j'entends ce bruit de plus en plus fort Help please
Avatar de l’utilisateur
geckos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[3RS] Bruit boite

Messagepar geckos » ven. 11 déc. 2015 16:12

j'avais le meme prob et maintenant y'a plus de bruit et plus de 4eme non plus
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[3RS] Bruit boite

Messagepar Franck2a » ven. 11 déc. 2015 16:12

Je remonte un peu le sujet car j'ai remarqué ce bruit en essayant une Clio 3 RS Ph2, enfin du moins je pense que c'est le même bruit expliquer dans ce topic.j'ai remarqué ça en roulant en ville au laché de gaz sur le premier et second rapport, voir le troisième il me semble, mais plus du tout sur les autres rapports... mais je pense que c'était du à une vitesse plus importante donc plus de bruit ambiant et j'ai certainement pas pu entendre le bruit en question, mais en ville sur les 2-3 premiers rapports c'est quand même flagrant et assez bruyant, surtout que ça me paraissait bizarre pour une voiture de 8500 km. ça fait plutôt penser à un problème qu'à un bruit "normal" ça ressemble à un bruit de boite que ferai une boite à crabot de course au laché de gaz en moins important je trouve, on parle tous du même bruit sur les clio ou c'est une idée et c'est un autre problème ?
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Bruit boite

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Pour moi c'est normal, toutes les TL4 le font (enfin je crois que c'est comme ca que s'appel la boite de la 3RS)
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[3RS] Bruit boite

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Pareil pour moi , année fin 2006 , elle le fait depuis le début , véhicule acheté Neuf http://www.cliors-concept.com/t52561-Ma ... phy.htm?q=
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[3RS] Bruit boite

Messagepar Franck2a » ven. 11 déc. 2015 16:12

Ok bizarre quand même... car c'est assez bruyant je trouve, la première fois que j'ai entendu le bruit je pensais même à une sorte de plastique qui pourrait raclé quelques part Bon merci pour vos avis si déjà c'est normal ça m'empêchera de penser que c'était cette voiture qui avait un problème
Avatar de l’utilisateur
Ativisehaimixe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Bruit boite

Messagepar Ativisehaimixe » ven. 11 déc. 2015 16:12

Moi aussi je viens d'entendre ce bruit pour la première fois ce soir alors que la boite a été changé il y a 2000km par une de ph2 !!Moi ca fait comme un bruit de passage de roue qui frotte mais qui disparait dés que je débraye !!Avec ce que je viens de lire ca me rassure à moitié ...
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Bruit boite

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Bon bah mon tour est venu d'entendre ce fameux bruit,Je me voyais déja changer la boite, je suis mécano et ce bruit est vraiment inquiétant pour mes oreilles averties, mais je suis pas mal rassuré après avoir lu ce topic,J'ai acheté ma 3rs1 de 2006 en octobre 2010 et j'avais jamais entendu ce bruit, j'ai fais ma vidange de boite il y a un mois et ce bruit est apparu, donc ca doit etre lié!Je vais controler mon niveau et si c'est OK je mettrai un produit pour réduire les frottements genre Mécacyl, peut etre que l'ancien proprio en avait mis un, et après la vidange avec de l'huile neuve sans additif le bruit et réapparu???Je vais passer un bon week-end, me voila rassuré!!
Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

[3RS] Bruit boite

Messagepar celic1 » ven. 11 déc. 2015 16:12

J'ai aussi ce bruit de graillonnement sur ma C3RS² depuis pratiquement les premiers kilometres.Graillonnement => C'est un bruit typiquement de boite de vitesses qui est la conséquence de chocs denture. Il arrive lors des levées de pieds car le couple fluctue (un coup c'est la voiture qui est motrice puis le moteur puis la voiture ...) et la denture se balade d'un flanc à l'autre. Il suffit de garder un minimum de gaz pour que cela disparaisse. Le problème peut également être résolu en employant un DVA qui lisse les fluctuations de couple à l'entrée BV (non prévu sur le F4R mais de série sur le F4Rt).http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... 183,498221
Avatar de l’utilisateur
antoin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Clio 3 RS 2009, bruit boite de vitesse

Messagepar antoin » ven. 11 déc. 2015 16:12

Bonjours à tous,J'ai depuis ce WE un léger grognement provenant de ma boite de vitesse. Ce bruit est perceptible en 1er, 2em, 3em, 4em (au dessus le bruit généré par la route semble couvrir celui de la boite, donc je n'entend plus rien).J'ai pensé à la boite car à l'arrêt et en roue libre je n'ai aucun bruit. Celui-ci n'apparait qu'en prise.J'ai lu plusieurs sujets concernant des bruits mais tous semble provenir lors des décélérations (frottement de dos de denture) . Le miens s'entend lui à l'accélération.J'ai pensé à un roulement de boite ou à une butée d'embrayage. Qu'en pensez-vous?Avez-vous rencontré ce problème?Voiture: Clio 3 RS,Année: 03/2009,Kilométrage: 55.000 kmMerci d'avance pour vos avis.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités