Volant moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Volant moteur

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 16:51

Dernier message de la page précédente :

lapince sans arbres c'est pas lapince !!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Volant moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:51

lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Volant moteur

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 16:51

on gagne vraiment que du poids dans la caisse ................ou aussi le moteur prend mieu c est tours ? a savoir si on marche mieu car on enleve "" 25kilo de la caisse ou si c est sur toute la plage d utilisation con gagne ????????,
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Volant moteur

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 16:51

Le mini à enlever et le max c'est quoi ?Où faut il gratter ?
Débloqueur de calculateur !!!!
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Volant moteur

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 16:51

lapince a écrit: on gagne vraiment que du poids dans la caisse ................ou aussi le moteur prend mieu c est tours ? a savoir si on marche mieu car on enleve "" 25kilo de la caisse ou si c est sur toute la plage d utilisation con gagne ????????, Le gain de poids sur la caisse est une équivalence, dans la pratique c'est le moteur qui tourne mieux.Logiquement tu gagnes sur toute la plage. Mais il y a toujours cette histoire de légère "perte de couple" en bas. Au changement de rapport je comprends, le moteur risque de retomber en régime + vite. Mais en reprise c'est vrai que c'est bizarre. Faudrait demander à d'autres utilisateurs. Si tu enlèves 25kgs de ta caisse, niveau poids/puissance c'est comme si tu gagnes 2,5ch
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Volant moteur

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 16:51

la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Volant moteur

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 16:51

tu perd pas de couple, tu perd pas de puissance. Un volant moteur n'est pas une piece qui te fera modifier tes chiffres MOTEUR. Les poid annoncer c'est 65 kg D.A ensuite 25 kg quand ta attend ta Vmax et que tu passe la 2... Mais si tu fai une reprise en 2 a 3000 tour sa sera pas 25 kg mais genre 40 kg
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Volant moteur

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 16:51

ouai je suis septique quand memesur le moteur de ma ptite f2000on a un vm de 3.5klet j'ai pas l'impression d'avoir gagner 100 kiloje sais pas quoice que je remarque le plus, c'est qu'il n'y a plus d'inertieexemple lors d'un tire au banclorsque j'embraye, le regime reste a 8000 longtemps avant de redescendre.bref sur une de serie, faudrai testmais de la a dire que tu gagne l'equilvalent de 50 kilo a l'appuyer en 2, j'avou etre septiquefaut qu'on testj'usine un petit vm et je vous di
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Volant moteur

RenaultSport38 a écrit: fruity a écrit: lapince a écrit: on gagne vraiment que du poids dans la caisse ................ou aussi le moteur prend mieu c est tours ? a savoir si on marche mieu car on enleve "" 25kilo de la caisse ou si c est sur toute la plage d utilisation con gagne ????????, Le gain de poids sur la caisse est une équivalence, dans la pratique c'est le moteur qui tourne mieux.Logiquement tu gagnes sur toute la plage. Mais il y a toujours cette histoire de légère "perte de couple" en bas. Au changement de rapport je comprends, le moteur risque de retomber en régime + vite. Mais en reprise c'est vrai que c'est bizarre. Faudrait demander à d'autres utilisateurs. Si tu enlèves 25kgs de ta caisse, niveau poids/puissance c'est comme si tu gagnes 2,5ch Non justement le moteur est moin freiner donc tu perd tes tour beaucoup plus lentement pour le couple c est difficile a faire comprendre c est plus une impression de perte mais compensé par des monté en regime beaucoup plus franche et rapide Mmmh, je comprends pas là. Je parle d'accélération. Au changement de rapport, un VM d'origine avec une + grosse inertie devrait rester + longtemps en régime.C'est en décélération que tu perds moins vite tes tours avec le VM allégé, logiquement?
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Volant moteur

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 16:51

je dis sa comme sa. C'est bref genr 50kg a 3000 40 a 4000 30 a 5000.... sur la mienne je voulais meme mettre un plateeau de voiture automatique mais sa tiendrai pas le choc. Donc volant alu maison 2kg7
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Volant moteur

la drouille a écrit: tu perd pas de couple, tu perd pas de puissance. Un volant moteur n'est pas une piece qui te fera modifier tes chiffres MOTEUR. Les poid annoncer c'est 65 kg D.A ensuite 25 kg quand ta attend ta Vmax et que tu passe la 2... Mais si tu fai une reprise en 2 a 3000 tour sa sera pas 25 kg mais genre 40 kg Alors on en revient à la conversation précédente: la puissance moteur est-elle prise sans ou avec VM. Si c'est avec, ça modifie la puissance moteur, même de façon infime. Si non, alors ça modifie la puissance à la roue.Je cite ce que tu as écrit: Citation: Alléger le volant moteur, c'est permettre au moteur de moins dépenser d'énergie pour le faire tourner, le moteur peut donc transmettre plus d'énergie Tout dépend donc si l'on place la perte générée par le VM sur la transmission ou au niveau moteur. D'autre part, je te cite là encore: Citation: Le volant moteur est aussi connu sous le nom de volant d'inertie :Grâce à sa masse, il joue un rôle d'accumulateur d'énergie. Il lisse ainsi le couple en emmagasinant de l'énergie lors de pointe de couple et en la retransmettant le reste du temps. Voilà pour le couple. Moins de masse, moins d'accumulation d'énergie.
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Volant moteur

la drouille a écrit: je dis sa comme sa. C'est bref genr 50kg a 3000 40 a 4000 30 a 5000.... sur la mienne je voulais meme mettre un plateeau de voiture automatique mais sa tiendrai pas le choc. Donc volant alu maison 2kg7 Je comprends pas pourquoi ça varie avec le régime? Ca doit changer avec les rapports de démultiplication, logique, mais avec le régime je vois pas.
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Volant moteur

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 16:51

wilrs a écrit: ouai je suis septique quand memesur le moteur de ma ptite f2000on a un vm de 3.5klet j'ai pas l'impression d'avoir gagner 100 kiloje sais pas quoice que je remarque le plus, c'est qu'il n'y a plus d'inertieexemple lors d'un tire au banclorsque j'embraye, le regime reste a 8000 longtemps avant de redescendre.bref sur une de serie, faudrai testmais de la a dire que tu gagne l'equilvalent de 50 kilo a l'appuyer en 2, j'avou etre septiquefaut qu'on testj'usine un petit vm et je vous di teste et si ca marche je chnagerai le mien lol ....!parcontre si c est vrai con gagne genre 2 4000t gagne 30kilo alors oki ca peu etre que bien .....
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Volant moteur

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 16:51

Juste une question, comment voulez vous vérifier avec un vm allegé qu'on gagne 30kg sur une reprise en 2 à 4000trs?
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Volant moteur

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Faut faire math sup !!
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Volant moteur

Ben j'attendais que la drouille réponde à mes questions, mais il est pas là