Dernier message de la page précédente :
Ingénieur mon ami... surtout pas chimiste !!! (mais faut pas le dire, c'est toujours trop trop bon de se faire prendre de haut sur les forums rien qu'a la vue de mon pseudo LOL)Attention à la loi des gaz rares quand même, (je crois me souvenir que) dès que tu dépasses 1bar elle commence à partir en sucette (alors imagine dans un moteur)En tout cas tu as bien résumé : << qu'en faisant varier tout ça, vous vous améliorerez en bas ou en haut, mais rarement des deux côtés ! >> En tout cas le calcul avec les 10°C => 3% d'air en plus en masse, ca fait réfléchir sur tous les systemes d'admission ou l'air est pris "le plus bas possible"1°C de gagné => 0,3% d'air en masse en plus ! (sachant en plus qu'en été, l'air proche du goudron est souvent PLUS CHAUD que celui à 1m du sol)Par contre, j'avoue un truc : la prise d'air au niveau de l'anti brouillard, en termes de style ca le fait grave !!Le seul moyen de gagner (presque) "partout" c'est d'augmenter la quantité d'air => gaverA base de full throttle ou de turbo/compresseur mais c'est pas donné et dans tous les cas le chip de Renault ne saura pas gérer -> reprog.Je reste persuadé qu'un kit turbo basse pression peut bcp apporter à la Clio entre 2000 et 4500 (apres elle n'aura plus besoin et ca commence à faire...) mais c'est encore trop experimental comme délire ! Sinon, une solution pourrait être de gaver plus en bas avec une admission adaptée, et voir s'il est possible pour corriger en haut de jouer avec un AAC plus typéMais on sort de mon domaine de compétences là ... S'il y a des vrais motoristes et qu'ils peuvent corriger mes conneries ou eclairer ca serait bien cool ![2RS] Optimisation admission
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Optimisation admission Clio 2 RS
Bonjour, petit soucis, j'ai une CLIO RS3 avec KIT d'admission SIMOTAJe voudrais la virer pour remettre la boite a air d'origine ( légrement modifiée) mais mon soucis est que j'ai acheté la voiture comme ca, donc je n'ai jamais vu la boite a air fixée.Ma question est simple, est ce que qu'elqu'un pourait m'aider en m'indiquant commant elle se remonte.Merci
Et Aussi Je compte mettre un filtre GREEN (Ref: P950367)et un tuyau en 80 mm.Je pense avoir compris ou se met le tuyau en 80mm mais pas comment il est fixé.Que fait on du 2ième tuyau ?
Ah, ok Je vais essayer d'optimisé le tout dès que je l'aurai.Au fait, il vaut mieux un 80mm ou 70 ?Comment il se fixe sur la boite a air ?
pour mon boa je suis en 76mm,pour le fixer il faut que tu retourne le connecteur qui rentre dans la boite à air.en suite j'ai fixer mon boa sur la parti entouré en rouge, et rentré la partie en jaune dans la boite à air.mais ce week-end je modifie sa en découpant ma boite pour y rentré un bout de tube Pvc en 76mm de façon a ne plus avoir ce retrecissment. il faut que tu laisse l'arrivée d'air qui se connecte par le dessous de la boite.
- ManuCarco
- Clioteux Respecté
- Prénom : Manu
- Voiture : Clio
- Departement : 21
- Slogan : -----
Bonjour j'aurais voulu savoir si il existait des écopes toute faites à la place des anti-brouillards pour RS2 ????Si oui ou pourrais-je m'en procurrer??? ou un systeme comme le schéma page 1 de Gégé.Merci beaucoup d'avance
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
Tu peux tenter l'adaptation d'un évent de caisson de basseSinon il n'existe pas d'écope qui se pose telle qu'elle à la place de l'antibrouillardOu va faire un tour sur le topic à lapince, il a fait ce montage
- ManuCarco
- Clioteux Respecté
- Prénom : Manu
- Voiture : Clio
- Slogan : -----
Sur le topic de la présentation de sa clio ??? Dans fonction recherche j'ai fais plus de 6pages, j'ai vu pas mal de topic de Lapince mais pas de sa clio je crois
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités |