[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
stupid
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar stupid » ven. 11 déc. 2015 14:15

Dernier message de la page précédente :

Ingénieur mon ami... surtout pas chimiste !!! (mais faut pas le dire, c'est toujours trop trop bon de se faire prendre de haut sur les forums rien qu'a la vue de mon pseudo LOL)Attention à la loi des gaz rares quand même, (je crois me souvenir que) dès que tu dépasses 1bar elle commence à partir en sucette (alors imagine dans un moteur)En tout cas tu as bien résumé : << qu'en faisant varier tout ça, vous vous améliorerez en bas ou en haut, mais rarement des deux côtés ! >> En tout cas le calcul avec les 10°C => 3% d'air en plus en masse, ca fait réfléchir sur tous les systemes d'admission ou l'air est pris "le plus bas possible"1°C de gagné => 0,3% d'air en masse en plus ! (sachant en plus qu'en été, l'air proche du goudron est souvent PLUS CHAUD que celui à 1m du sol)Par contre, j'avoue un truc : la prise d'air au niveau de l'anti brouillard, en termes de style ca le fait grave !!Le seul moyen de gagner (presque) "partout" c'est d'augmenter la quantité d'air => gaverA base de full throttle ou de turbo/compresseur mais c'est pas donné et dans tous les cas le chip de Renault ne saura pas gérer -> reprog.Je reste persuadé qu'un kit turbo basse pression peut bcp apporter à la Clio entre 2000 et 4500 (apres elle n'aura plus besoin et ca commence à faire...) mais c'est encore trop experimental comme délire ! Sinon, une solution pourrait être de gaver plus en bas avec une admission adaptée, et voir s'il est possible pour corriger en haut de jouer avec un AAC plus typéMais on sort de mon domaine de compétences là ... S'il y a des vrais motoristes et qu'ils peuvent corriger mes conneries ou eclairer ca serait bien cool !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:15

fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:15

Sinon faut le faire chez K-Tec, ils t'envoient la cale retouchée par avance et ensuite tu leur envoies la tienne en échange, comme ça tu roules... mais bon ça suppose de se faire chier à envoyer une cale en Angleterre.
stupid
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar stupid » ven. 11 déc. 2015 14:15

La boite à air V6 doit jouer, mais ce qui joue le plus je pense c'est la rectif de AngelW.Une rectif même sans montage BAA V6 doit apporter un gain certain.Pour le prix, faut pas se priver !
candellier
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar candellier » ven. 11 déc. 2015 14:15

par rapport a la cale cup sa va changer beaucoup ou pas ou légérement ?
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 14:15

candellier a écrit: par rapport a la cale cup sa va changer beaucoup ou pas ou légérement ? entre la cale cup et cale reusiné AngelsWorks, je n'en sais rien.Par contre Angel Works réusine aussi le répartiteur d'admission, et ça, a moins que je ne me trompe, Renault ne le propose pas.
candellier
Clioteux de Base
Clioteux de Base

havana_club_2b a écrit: candellier a écrit: par rapport a la cale cup sa va changer beaucoup ou pas ou légérement ? entre la cale cup et cale reusiné AngelsWorks, je n'en sais rien.Par contre Angel Works réusine aussi le répartiteur d'admission, et ça, a moins que je ne me trompe, Renault ne le propose pas. oui jpense pas contre si quelqu'un sais si renault propose un répartiteur d'admission cup je suis preneur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 14:15

Je crois qu'il se fait mais uniquement pour les rs pap elec
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:15

C'est quoi l'intérêt de mettre un plenum de cup
candellier
Clioteux de Base
Clioteux de Base

carpou84 a écrit: Je crois qu'il se fait mais uniquement pour les rs pap elec a ok jvai me renseigner
Jeremy2501
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Jeremy2501 » ven. 11 déc. 2015 14:15

Je viens de terminer ma modif' aujourd'huiJ'ai conserver le bimode mais j'en ai relié un ( coté de la boite a air ) a un Boa de 70mm en facade et l'autre je l'ai fait descendre au plus loin car j'avais pas assez de boa
Bryan67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Bryan67 » ven. 11 déc. 2015 14:15

Perso sur ma rs1, j'ai juste un filte JR dans la boite à air d'origine et l'ancien proprio a supprimer la facade au niveau du pc AV pour une meilleure entrée d'air, et rien à dire, ca marche du tonnerre, tjrs ce coup de pied au cul vers 5000tr/mn et un bruit encore discret http://www.cliors-concept.com/t18235-Br ... os-de-ma-R
Gaetan
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Gaetan » ven. 11 déc. 2015 14:15

Salut à tous,sur ma RS3, il y a un boa monté avec écope en façade relié à la boite à air d'origine.Mais il me reste tout ce système là des durites qui était relié au bimode.la durite la plus longue étant relié au plénum, au papillon, et la gaine électrique étant raccordée un peu plus en avant au niveau du plénum.je garde ou bien je vire ??
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 14:15

J'ai un peu la flème de relire les 60 pages, donc je sais pas si cette question a déjà été posé,lors d'une installation avec le BOA a la place de l'anti brouillard, Ya t'il un risque et si oui lequel, si la route est humide, si de l'eau est entraînée jusqu'au filtre?Je pense déjà mettre une grille en protection contre les feuilles.
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 14:15

il y a toujours, un petit risque mais tant que tu passe pas comme un porc dans les flaques, sa craint pas, puis c'est rare d'avoir de l'eau jusqu'à l'anti brouillard, et c'est pas un aspirateur non plus, par contre pour la grille, c'est mieux effectivement.
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 14:15

Par exemple quand tu roule derrière quelqu'un?
x007
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar x007 » ven. 11 déc. 2015 14:15

Aucun souci pour le boa dans l'antibrouillard quand tu suis quelqu'un, testé depuis 2 ans et pas eu un seul souci.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rob83rallye et 84 invités