Cale porte injecteurs

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mad Rag
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar Mad Rag » ven. 11 déc. 2015 17:53

Dernier message de la page précédente :

ça va ça va , tu es trop occupé toi , je prendrais des vacances a ta place , tu finira bien par trouver le temps quand tu vas piquer une de tes "crise bricolage " Au plaisir de te revoir en tout cas , peut être a Folembray , c est en train de devenir le point de chute de chnord , j me tâte pour y aller mais j ai amortos plaquettes a faire avant a bientôt
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:53

Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 17:53

ARRACHE-54 a écrit: +1 avec T37 Pareil, j'ai pas les sigles RS sur ma cale.
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 17:53

Je crois que ca tourne aux alentours de 300 euros si tu leurs envois ton matos mais bon le prix n'est pas le plus important.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:53

toniowarrior a écrit: Je crois que ca tourne aux alentours de 300 euros si tu leurs envois ton matos mais bon le prix n'est pas le plus important. Ah bon Moi je te prépare ta cale pour 1000€ si tu veux
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:53

Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 17:53

Avatar de l’utilisateur
totoff93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar totoff93 » ven. 11 déc. 2015 17:53

la mienne est de mai 2003 et j avai po la calle siglée RS mais bon le probleme a été resolu vite fait
Avatar de l’utilisateur
fred_rs1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar fred_rs1 » ven. 11 déc. 2015 17:53

captain a écrit: Si je puis me permettre n'est-ce pas, j'ai lu plus haut que quelqu'un voulait s'attaquer a la culasse........ Alors tout d'abord, une culasse de RS c'est pas une culasse de mob si vous voyez ce que je veux dire. La forme ainsi que le diametre des conduits sont le resultat d'un boulot realisé en soufflerie par des ingenieurs.....Pour preuve, les conduits d'echappement d'une culasse de 738 ont ete revus a la baisse(plus petits que sur 730 , 732 ,736) afin d'augmenter la vitesse des gazs.Donc, prepa perso a la dremel sur une culasse c'est juste proscrit !!!!! Sauf par un professionnel qui pourra faire les tests soufflerie et tout le bordel.Ensuite, raboter les raccords de joint, c'est bien car ça permet de minimiser les perturbations d'air et donc de fluidifier le flux et la vitesse des gaz. Mais opter pour un diametre de tubulure accrue (cale PI ou plenum>prepa angelworks) c'est encore mieux forcement.La difference entre une cale origine et une RS 2004 se situe autant dans la rectification du diametre(volume d'air) que du raccord de joint, d'ou l'interet.Voila en esperant que ça puisse aider. oui et non la culasse a certe été etudiée par renault sport sous toute les coutures mais faut pas oublier que se sont des voitures a grande diffusion donc les culasses sont usiné à la commande numérique avec les presisions et les tolerence pour de la production a cadence élevée...et pour en avoir vu une demonter ..les conduits d'admission sont loin d'etre nickelsans parler d'augmenter les conduits et de modifié les angles d'entrée au autre grosse prepa je suis sur qu'il y a a gagner ( un peu bien entendu) à aplanir toutes les aspérité de fraisage...maintenant pour le faire sans demonter la culasse ça doit etre chaudje suis en train d'y regarder mais j'ai peur que malgres toute les precaution ( souppaes fermé et chiffon au fond des conduits..)de la limage passe dans le cylindre et là aille aille aille pour le moteur c'est la seule chose qui m'arrete pour le momentcar la calle et le plenum sont rectifié en 50
Avatar de l’utilisateur
TINKIET-
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 428

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar TINKIET- » ven. 11 déc. 2015 17:53

Avatar de l’utilisateur
TINKIET-
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 428

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar TINKIET- » ven. 11 déc. 2015 17:53

au faite neuf ca coute combien une cale porte injecteur?
Avatar de l’utilisateur
remy1234
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar remy1234 » ven. 11 déc. 2015 17:53

salut, je ne suis pas fraiseur, j'ai trouvé ces photos sur le net, et je les ai posté la.sinon, je vais bientot attaquer la modif! j'ai acheté une calle d occaz pour pouvoir la travailler sans immbiliser ma voiture, une fois faite je la monte et je revendrais celle que j'ai d origine.sinon toi qu'es du metier, tu prendrais combien au black pour faire ce boulot la??
Avatar de l’utilisateur
remy1234
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar remy1234 » ven. 11 déc. 2015 17:53

sinon une calle neuve c'est dans les 200-250 roro quand meme
Avatar de l’utilisateur
TINKIET-
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 428

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar TINKIET- » ven. 11 déc. 2015 17:53

ok, tu la payer combien ta cale d'occaz?faudrai que je voye la pièce nu pour voir de plus pré le travail qu'il y a a faire dessus ou alor pour les bricoleur qui on de la patiance le faire avec une bonne lime
Avatar de l’utilisateur
remy1234
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar remy1234 » ven. 11 déc. 2015 17:53

a ouai quand meme, si faut travailler au numerique ca va pas etre donner....moi je pensais plus a un truc du style une fraise sur une perceuse, la cale bien bloqué dans un etau, et hop au boulot. et finition au dremel...je connais 2-3 gars tourneur fraiseur, mais pas numerique, et je te demandais combien ca couterais environ pour pas me faire arnaquer...pour la cale, je vendrais la mienne 45 euro une fois la nouvelle installé.
Avatar de l’utilisateur
TINKIET-
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 428

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar TINKIET- » ven. 11 déc. 2015 17:53

tu peut faire simple aussi je te donne des chiffre bidon pour l'exempleexemple: tu veut que ton trou face ==>> longeur 50mm et de largeur 20mm tu prend un fraise du diamètre 20mm (tu dégochi la piéce tu plonge de la longeur voulu et tu décale de 30mm et tu remonte et c'est fini)
Avatar de l’utilisateur
remy1234
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[Admission] Cale porte injecteur

Messagepar remy1234 » ven. 11 déc. 2015 17:53


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invités