Présentation de ma clio S

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cliors-1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 315

Présentation de ma clio S

Messagepar cliors-1 » ven. 11 déc. 2015 03:42

Belles photos
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Présentation de ma clio S

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:42

Avatar de l’utilisateur
clio S 38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Présentation de ma clio S

Messagepar clio S 38 » ven. 11 déc. 2015 03:42

Avatar de l’utilisateur
cliors-1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 315

Présentation de ma clio S

Messagepar cliors-1 » ven. 11 déc. 2015 03:42

pour les vitres " mal " teintés je parlait effectivement du hayon
Avatar de l’utilisateur
clio S 38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Présentation de ma clio S

Messagepar clio S 38 » ven. 11 déc. 2015 03:42

Non son toit ouvrant n'est pas d'origine, c'est pour ça que ça fait pas très "discret" !Sinon pour le tube afrique, il est en super état, comme neuf quoi ! il est en inox et est identique au devil
Avatar de l’utilisateur
clio S 38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Présentation de ma clio S

Messagepar clio S 38 » ven. 11 déc. 2015 03:42

Petite surprise aujourd'hui. J'ai démonté les bougies de la clio pour voir dans quel état elles étaient car elle approchent des 20 000 km.En démontant la première, j'ai pu constater un petit soucis..... la porcelaine est fendue à 2 endroits Je ne sais pas ce qui a pu causer ça... Donc pour l'instant j'en ai remis une ancienne ( elle est encore bonne ) en attendant d'en rachetter 4 autres.
Avatar de l’utilisateur
clio S 38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Présentation de ma clio S

Messagepar clio S 38 » ven. 11 déc. 2015 03:42

Salut à tous Voili voilou Mis à part ça, rien de nouveau sur la clio. Un changement de batterie c'est imposé avec l'arrivée des grosses températures négatives ainsi qu'un parallèlisme fait au lycée mercredi dernier afin de remettre mon volant droit qui ne la jamais été depuis l'achat de la voiture. Un bon verdict puisque au vue des valeurs de géométrie, le train avant ainsi que le train arrière est en bon état et montre que la voiture n'a jamais tapée
Avatar de l’utilisateur
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 638

Présentation de ma clio S

Messagepar hostel67 » ven. 11 déc. 2015 03:42

Sympa ta Clio S !!
Avatar de l’utilisateur
clio S 38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Présentation de ma clio S

Messagepar clio S 38 » ven. 11 déc. 2015 03:42

Merki Si si c'est bien galère, c'est pour ça que je vais en cours avec la twingo de mon père car elle est équipée de 4 pneus neige Je ne peux meme pas monter la cote de chez moi, je fais 15m et elle reste sur place Donc en attendant elle dors au garage et je lui dégourdis les bielles 1 fois par semaine.
Avatar de l’utilisateur
cliors-1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 315

Présentation de ma clio S

Messagepar cliors-1 » ven. 11 déc. 2015 03:42

toute propre ta S dans la neige
Avatar de l’utilisateur
clio S 38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Présentation de ma clio S

Messagepar clio S 38 » ven. 11 déc. 2015 03:42

Merci cliors-1 C'est vrai qu'il y a une bonne couche de neige qui est tombée, environ 60cm... PS : la voiture au fond c'est pas une micra mais une toyota starlet
Avatar de l’utilisateur
clio S 38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Présentation de ma clio S

Messagepar clio S 38 » ven. 11 déc. 2015 03:42

salut à tous !!Quelques news de la S depuis le temps ^^Hormis un changement de distribution + ppe à eau un peu inutile (sauf pour la courroie....) mon moteur fuit toujours du liquide de refroidissement à cause d'un joint de culasse, qui normalement sera fait d'ici cette semaine. La courroie de distrib qui avait 3ans et 40 000km lui manquait 21 dents petite bande son :http://www.youtube.com/watch?v=auYF5Qygy44
Avatar de l’utilisateur
kakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

Présentation de ma clio S

Messagepar kakar » ven. 11 déc. 2015 03:42

salut à toi, belle petite clio que tu as là (j'adore les petites cylindrées)j'aurais plusieurs questions, car je m'oriente vers l'achat d'une clio S,en injection, comme première voiture pour un membre de ma famille. Je cherchais un petit truc assurable, qui marche bien, sans être non plus une bombe.Peux tu me donner tes impressions au volant de cette clio, au niveau puissance et tenue de route (cul pas trop joueur, adhérence...)?au niveau cout d'entretien et fiabilité, quel est ton opinion?le modèle a t-il des défauts, tel les trains, corrosion, ou des éléments moteurs réputés faibles?merci d'avance, il est assez dur de trouver des infos dessus, et encore plus des avis.
Avatar de l’utilisateur
clio S 38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Présentation de ma clio S

Messagepar clio S 38 » ven. 11 déc. 2015 03:42

Salut !Merci du compliment sur la clio Suite à tes questions, je vais essayer d'être le plus complet possible.Tout d'abord j'ai acheter cette clio au bout d'un an de permis sans trop savoir ce que c'était, et je peux te dire que j'ai été assez impressionné. Pour un 1.4l 8s elle marche pas mal, mais ce n'est pas une bombe non plus (vitesse max 170/180 km/h). En fait ce qu'il y a de plus intéressant sur cette clio c'est le couple et le chassis.Le couple, qui est du à la boite courte, est de 107 N.m. C'est assez plaisant car en montée tu n'a pas besoin de faire tirer les rapports pour monter tranquilement. La boite de vitesse est bien étagée mais quand il s'agit de faire de l'autoroute ce n'est pas son terrain. En effet, à 110km/h tu es à 3500 tr/min... Donc la conso s'en ressent un peu.Le chassis, lui, est super bon. Pour la puissance de la voiture (80 ch) le chassis est bien en accord. le train avant est le meme que celui de la clio 16s, hormis les suspensions.Question suspensions, celles de la clio S sont raffermies par rapport à une clio "basique" mais moins ferme qu'une 16s ou une williams.La tenue de route est donc très bonne mais à mon goût, les flancs des pneus en taille d'origine (165/60/14) sont un poil trop haut ce qui fait que l'on ne peut pas exploiter au maximum le chassis, c'est pour cela que je suis passé en 15".Dans ses limites d'adhérance, la clio décroche légèrement et progrèssivement de l'arrière ou de l'avant (cela depend des pneus montés) mais sans surprendre le conducteur ce qui laisse assez de temps pour corriger la manoeuvre. Moi je l'ai décrantée de l'arrière ce qui fait que la voiture décroche des 4 roues encore plus progressivement, mais avec les 15" il faut y aller !!Niveau puissance, bah comme je l'ai déja dit, c'est pas un bolide non plus, mais pour les personnes qui aiment se faire plaisir avec une voiture et qui débute avec la conduite c'est une excellente voiture !Assez puissante pour ce faire plaisir sur petites route tout en étant en sécurité.Niveau coup d'entretient bah je le fait moi donc je ne peux pas te dire des tarifs sur ça, mais depuis 3ans que je l'ai je n'ai jamais eu de gros soucis avec.J'ai cassé 2 fois le cable d'embrayage mais celui-ci était mort et j'ai trainer pour le changer donc c'est normal...J'ai eu la tete d'allumeur qui m'a lacher.Et hier j'ai changer mon joint de culasse à 210 000 km. Pour info c'est une 4eme main avec historique connu depuis le 3è proprio...Question fiabilité, le 1400cc Energy est réputé assez costaud (tout comme le 1200cc) mais il faut quand meme faire l'entretient nécessaire, ya pas de secret !Pour la boite (JB1 053) j'ai lu des avis différents disant un coup que cette boite est solide et d'autres disent le contraire... Bref pour ma part, la boite est d'origine à 210 000 km et elle ne craque pas, les vitesses ne sautent pas et elles passent sans difficultés. J'ai jamais été emmerdé de ce coté là.Au niveau des défauts, je ne les connais pas. A part un défaut d'étancheité de la boite au niveau du sélecteur de vitesse (c'est une boite renault...) et les ailes arrières qui rouillent au niveau des passages de roues, je ne connais rien d'autre.Sur ma S les ailes arrières ne rouillent pas ...Donc pour résumer, c'est une voiture agréable a conduire. Elle est assez polyvante, on peut l'utiliser aussi bien pour rouler tout les jours, et pouvoir se faire plaisir de temps en temps, grace à son chassis et sa boite courte, tout en étant sécurisante.Pour un jeune permis qui veut se faire plaisir, c'est la voiture qu'il faut. En plus on n'en trouve à des prix assez intéressants.Partie motorisation, si l'entretient est fait dans les temps et correctement, tu n'auras aucune surprise.Malgrès ses 80 "petits" chevaux elle se défend plutot pas mal et quelques personnes qui on pu essayer la mienne pensaient qu'elle possèdait plus de 80cv..Ah oui, je vais te parler aussi de la consomation, moi je tourne en général entre 6.5l et 7l aux 100 km.Elle est meme parfois tombée à 6l/100... Je trouve cela assez raisonnable pour une voiture qui a 15ans ou plus.Voila j'espère avoir répondu a tes questions. Si tu en as d'autres n'hésites pas
Avatar de l’utilisateur
kakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

Présentation de ma clio S

Messagepar kakar » ven. 11 déc. 2015 03:42

je te remercie c'est hyper sympa, bien complet, parfait, tu m'as rassuré et conforté dans mon idée. En voiture sportive pour commencer, c'est le top, et l'injection laisse une conso raisonnable. Je viens de regarder le prix des pièces, c'est plus que compétitif, donc vraiment, je vais me mettre en recherche. Elle fera mon daily le temps qu'il ai son permis je te remercie beaucoup pour ton descriptif, car pas évident de trouver des infos sur ces petites voitures parfois méconnus, et surtout des avis de proprio si j'ai d'autres questions, je te ferai signe, merci encore.
Avatar de l’utilisateur
clio S 38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Présentation de ma clio S

Messagepar clio S 38 » ven. 11 déc. 2015 03:42

mais de rien l'ami !Si je peux t'éclairé sur d'autres points fait moi signe Bonne recherche !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités