Rover 3500 Vitesse
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Rover 3500 Vitesse
Up pour ma grand mère qui ce mois ci fête ses 25ans Mon petit volant bois enfin monté, avec un moyeux maison au finalLa mécanique en pleine santé (à la vue des chronos tous ses pursang sont bien là) et surtout fiabilisé, j'ai pas hésité à lui faire faire 650km dans la journée sans qu'elle ne montre le moindre signe de fatigue
Rover 3500 Vitesse
Superbe auto que tu as là,qu'elle est propre Ca sent vraiment le passionné d'auto là.... j'adore
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
Rover 3500 Vitesse
Y a 25 ans, bon j'étais pas né mais je pense que cette voiture ne m'aurait pas intéressée.Et là, je trouve qu'elle a son charme et ça fait plaisir à voir autant de passion à lui redonner sa jeunesse!Par contre, c'est quoi l'histoire du ciel de toit peint?!
Rover 3500 Vitesse
Upla, ca fait un moment que j'avaispas donné de nouvelles!Ca avance (doucement à mon gout, mais bon une autre voiture en resto, du coup je manque de temps).J'ai enfin refait mon habillage de toit, je crois que je vais me lancer dans la sellerie On dépose le ciel de toit, et surprise: pas de signe de corrosion, pas mal pour un toit ouvrant de 25ans La chose prête pour l'opération:On arrache le reste de tissus pour voir l'état des dégats: un reste de mousse imbibée de colle, bien Après le nettoyage, finalement, le ciel de toit n'est pas en carton comme sur le Range, mais en agglomérat de tissus, j'avance donc sans trop connaître la réaction du tissus et de la peinture Pendant le séchage de la peinture, j'étudies un moyen pour réaliser une fixation de milieu du ciel de toit. Pas évident puisque je ne peux pas percer la doublure du toit ouvrant, et impossible de mettre de la resine pour rigidifier le toit. Finalement, solution au simpliste qu'efficace: une patte collée à la colle à pare-brise sur la doublure de toit ouvrant avec un filetage:Et voila le grand moment: l'encollage!En cours:Une fois fini, juste avant la nuit, la colle aura le temps de sécher Le lendemain, j'effectue les coupes et en attendant le séchage des rabats, j'en profite pour faire les montant de lunette arrière qui avaient perdu leur habillage il y a bien longtemps.Le temps de réaliser une moquette de coffre pour le Range, la colle a séché, parfait pour le remontage. Il me reste à effectuer les découpes du toit ouvrant sur place, et enfin, voila le résultat Un dernier shampouinnage de la partie du toit ouvrant permettra d'attenuer la différence de teinte.Maintenant on peut même monter à l'arrière de la rover
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités |