[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Nicolasfoveau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Nicolasfoveau » ven. 11 déc. 2015 14:32

Dernier message de la page précédente :

Surtout que toute la lubrification est développée avec cette indice de viscosité et de fluidité.Bref je plusoie a 200 % gégé
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 14:32

Dieu pardonne ; Moi pas !!
Avatar de l’utilisateur
titeflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar titeflo » ven. 11 déc. 2015 14:32

toniowarrior a écrit: Castrol gsx 5w40 pour moi. +1
Avatar de l’utilisateur
Mateo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 807

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Mateo » ven. 11 déc. 2015 14:32

Ce genre de topic c'est comme les topics sans fin ...et c'est normal, chacun a son utilisation de la RS !!!Si tu fais 100% de circuit tu va certainement pas mettre la même huile que celui qui fait 100% de ville c'est logique en soi ...Donc dire que "j'ai mis ça parce que le mec en compét il met ça" alors qu'on fait 200km par mois dans une contrée assez froide, autant pisser dans la culasse ça reviendra au même et puis en plus ça soulage le froc et pas le porte feuillePour moi je vais faire la vidange à la Castrol Magnatec.Pourquoi et comment j'ai fait mon choix.Déjà j'ai trouvé un comparo sur RS Team de toutes les huiles sauf que pas assez précis mais déjà j'avais un panel de marque que j'ai pu exploiter sur google afin de déterminer quelle marque j'écartes et quelle marque je gardes.De là j'ai éliminé les huiles nouvelles générations (huile blanche toussa) soit trop trop cher soit pas du tout adapté à la RS (pas de 5W40 par exemple)Me restait en gros la Motul, la Elf, La Castrol, la Yacco après tout ce taf de débochageDe là j'ai encore trié les huiles tout simplement par rapport à l'usage de ma RS :pas de circuit et très peu dans les 10 000km à venirBeaucoup de démarrage à froid (au moins un par jour)Donc Yacco et Motul out car plus typé circuit que ville. (je me comprend)Me reste Elf et Castrol. Elf j'ai voulait pas trop, sur ma 1.2L c'est impec mais sur la RS j'avais envie d'essayer autre chose comme marque donc go pour CastrolPas mal d'avis positif lu sur le net et puis j'ai tout simplement consulté le site "constructeur"Et là en lisant le site je tombe surCastrol Magnatec (http://www.castrol.com/castrol/sectiong ... Id=7029141)L’usure d’un moteur dépend à 90% des phases de démarrage et de chauffe. Castrol Magnatec procure bien plus de protection que les huiles classiques : sa structure moléculaire complexe facilite la formation d’agents-protecteurs autour des surfaces métalliques et agit activement contre le vieillissement. De plus, la fluidité à froid permet une diffusion plus rapide de l’huile.Parfait pour mon usage Voilà pour mon expérience perso pour ma première recherche pour ma première vidange sur la RS. Faut bien déterminer ce que l'on veut et surtout lire lire lire lire, c'est long et chiant mais on apprend bcp
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 14:32

Pour ma part dans la RS1je met de la ELF evolutions 5W40
Avatar de l’utilisateur
DreaMwork
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar DreaMwork » ven. 11 déc. 2015 14:32

Moi perso, je me prend pas la tete, RENAULT Préconise la ELF evolution SXR 5W40(haut de gamme elf), donc je met ca....
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 14:32

DreaMwork a écrit: Moi perso, je me prend pas la tete, RENAULT Préconise la ELF evolution SXR 5W40(haut de gamme elf), donc je met ca.... y a pas a se prendre la tête, elle a été remplacée par l' excellium NF5W40
Avatar de l’utilisateur
DreaMwork
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar DreaMwork » ven. 11 déc. 2015 14:32

dje54 a écrit: DreaMwork a écrit: Moi perso, je me prend pas la tete, RENAULT Préconise la ELF evolution SXR 5W40(haut de gamme elf), donc je met ca.... y a pas a se prendre la tête, elle a été remplacée par l' excellium NF5W40 Je ne pense pas, car l'excellium et l'evolution sont gamme bien differente..http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubro ... 4BB7D34C12
Avatar de l’utilisateur
mr p
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar mr p » ven. 11 déc. 2015 14:32

C'est bien la ELF évolution SXR l'huile "hautes performances" chez ELF désormais, on est bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 14:32

j'ai une question, l'huile elf préconisé c'est bien celle-la car je la trouve pas cher http://www.feuvert.fr/7/42318/ELF/42318.htm35.50L les 6litres
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:32

Non ce n'est pas tout à fait celle là qui est préconisé par Renault, c'est l'evolution SXR, après tu peux mettre autre chose, moi je mets de l'Activa9000 de Total et j'en suis pas décuSinon pour le filtre, il est conseillé de le changer à chaque vidange...
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 14:32

lkampione a écrit: j'ai une question, l'huile elf préconisé c'est bien celle-la car je la trouve pas cher http://www.feuvert.fr/7/42318/ELF/42318.htm35.50L les 6litres PS : le filtre à huile se change à chaque vidange, ou vu que je fais une vidange tous les 8000km un coup sur deux suffit ? c ' est pas tout à fait la même , celle préconisé est la elf sxr 5w40 mais bon tant que c' est de la 5w40.......le filtre je serais toi je le changerais à chaque fois àprès tu fais comme tu veux......
Avatar de l’utilisateur
antho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1164

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar antho » ven. 11 déc. 2015 14:32

moi je reste sur l'huile preco par renault
Avatar de l’utilisateur
joker78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar joker78 » ven. 11 déc. 2015 14:32

Et on l'a trouve ou cette evolution SXR ? Sachant que sur RSteam il annonce que l'huile préconisée est la ELF excellium LDX 5w40
Avatar de l’utilisateur
vhcman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar vhcman » ven. 11 déc. 2015 14:32

joker78 a écrit: Et on l'a trouve ou cette evolution SXR ? Sachant que sur RSteam il annonce que l'huile préconisée est la ELF excellium LDX 5w40 La SXR est la remplaçante de la LDX. Tu la trouveras chez Renault principalement.
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 539
Voiture : megane 3rs
Departement : 01
Slogan : RS un jour, RS toujours !

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar chrisso » ven. 11 déc. 2015 14:32

j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'huile de synthese total quartz racing 10w50 ou si quelqu'un l'a deja essayé.des avis sur cette huile ?je n'arrive pas a voir ces "caracteristiques"mon ordi plante des que je veus ouvrir quelque chose .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 277 invités