Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
megane rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 417

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar megane rs » ven. 11 déc. 2015 16:55

Dernier message de la page précédente :

ca sert a rien de se disputerpour savoir qui y connait le pluson a la chance d'avoir des personnes callées comme vous deux en mecaniquealors il faudrait allez dans le meme sens je pense
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:55

Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 16:55

je vais donner ma petite opinion, et aussi preciser un peu ce que nous allons faire sur la RS que l on prepare pour le circuit.nous aussi on limite le budget.moteur, on a mit un kit d admission, avec arriver d air force. (30€ achat la bay!) mais revente de la boite a air d origineachat d occas d un plenum et pipe d admission qu on va preparer (100€) mais revente de ceux d origine par la suitesont prevus, reprog RS TUNER, ligne complete, et revente celle d origineachat silencieux clio CUP 100€les ammortisseurs, normalement je les ai sur mon stock de pieces, tout comme le freinage.j aimerais ausi mettre une tres bonne huile, montage d ne modine de clio cup, de tres bonne bougies et le faisceau qui va bientous ca pour dire, qu on va pas avoir 200CV, mais on faire un minimum que le moteur s exprime!!!! tous ca pour dire que tout le monde peux faire des petites chose por pas chere
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:55

En fait c'est surtout un truc cohérent qu'il faut. Plutot que de parler de prépa, je dirais optimiser..Y'a moyen de faire un truc bien sympa pour moins de 4000€.DS2500/disques Gr.NCombinés filetés PSSR888 en 15"Couple court 14*63Rectification cale/plénumOptimisation arrivée d'air avec systeme de sérieCalage Gr.NLigne en 60mmGestion aux oignonsAvec ca, tu sors pas 200cv mais au moins t'as tout pour exploiter au mieux l'ensemble. Et comme l'indique le titre du topic de départ, sans ouvrir le bloc..
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 16:55

elle est belle ta rs1 gégé ;)
Avatar de l’utilisateur
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 16:55

Gégé a écrit: En fait c'est surtout un truc cohérent qu'il faut. Plutot que de parler de prépa, je dirais optimiser..Y'a moyen de faire un truc bien sympa pour moins de 4000€.DS2500/disques Gr.NCombinés filetés PSSR888 en 15"Couple court 14*63Rectification cale/plénumOptimisation arrivée d'air avec systeme de sérieCalage Gr.NLigne en 60mmGestion aux oignonsAvec ca, tu sors pas 200cv mais au moins t'as tout pour exploiter au mieux l'ensemble. Et comme l'indique le titre du topic de départ, sans ouvrir le bloc.. tu a pas tord, sauf que perso je prefere DS2500/disques Gr.N juste a l'avCombinés filetés PSSR888 en 15"Couple court 14*63Gestion aux oignonsaacl'economie faite sur la ligne / cale/admi / calage grN paye sans pb les aac.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:55

wilrs a écrit: l'economie faite sur la ligne / cale/admi / calage grN paye sans pb les aac. C'est un peu plus chero les AAC non? Disons que c'est equivalent au prix des pieces mais apres y'a une sacrée main d'oeuvre derriere + la distrib'.Mais sur le fond on est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Avatar de l’utilisateur
Cypher
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310
Prénom : Darren
Voiture : Honda S2000
Departement : 98800
Slogan : Jamais plus qu'à fond ...

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar Cypher » ven. 11 déc. 2015 16:55

Rectification du plenum faite !!Mais maintenant, je me retrouve avec des variation de ralenti ... Je pense que cela viens du papillon, faut que je l'huile !Une petite question : Est ce qu'un ajustement de l'admission peut entrainer un ralenti un chouilla plus haut ? 1000 trs exactement ...
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 16:55

peu etre une prise d aire ? ou alors attend peu etre quel recalcule tous !
Avatar de l’utilisateur
Cypher
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310
Prénom : Darren
Voiture : Honda S2000
Departement : 98800
Slogan : Jamais plus qu'à fond ...

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar Cypher » ven. 11 déc. 2015 16:55

Le mieux est de faire un reset du calculo ?Je vais vérifier s'il n'y a pas de prise d'air ...j'avais pas penser a ça ... Merci !
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 16:55

cherche si ta pas une prise d air comme dit au dessus et fais un reset du calculo ça permettra de prendre en compte tes modifs et de remettre ton ralenti regulier si ta pas trouve de prise d air

Dernière édition par dje54 le Lun 22 Déc 2008 - 00:37; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:55

Peut etre une sonde qui n'a pas apprecié le demontage?
Avatar de l’utilisateur
Cypher
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310
Prénom : Darren
Voiture : Honda S2000
Departement : 98800
Slogan : Jamais plus qu'à fond ...

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar Cypher » ven. 11 déc. 2015 16:55

A chaque fois, je n'ai jamais eu de problème ...Mais j'ai toujours eu ce problème de ralenti après avoir nettoyer mon papillon.Mais j'ai jamais eu le ralenti a 1000 trs ...A vérifier ! Merci les gars en tout cas pour vos réponses rapide !
Avatar de l’utilisateur
Dan 16s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Dany
Voiture : Lag2.0T, 1916s
Departement : 54
Slogan : Gauche 130 ++
80m Droite 90 pas corde
...

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar Dan 16s » ven. 11 déc. 2015 16:55

Bonjour a tous, je suis tombe sur ce post en faisant des recherches sur les differents culasses de F4R, je suis commissaire technique et on a quelques soucis avec ces culasses! 730/732/736 seraient les memes738 conduit admission pareil et echappement plus petits pour les 730/732/736 echap32 mm de haut et 48 mm de large (-2%/+4%)pour les 738 echap23 de haut et 41 de large (-2%/+4%)j'ai aussi lu dans ce post que la culasse gros conduits etait "mieux" pour les chevaux mais pour ca y en a t'il qui ont essaye cette culasse sur une 738 pour affilrmer ca? j'ai aussi lu ici qu'il y aurait une difference de conduit entre la RS2 et la Rag, plus petit a l'echap sur la RS2 ...pourriez vous me donner les difference exterieures de fonderie entre les 730/732/736 et 738?? si possible avec photoj'ai un rallye dans 1 semaine et demi et ca commence a causer serieusement la dessus comme quoi des culasses ne seraient pas conformes (je pense a celle de 738 sur des RS1 ou RS2 voire Rag ) ??merci beaucop d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Astuces pour booster le F4R sans trop y toucher ...

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:55

les 730 à 736 sont pourvu de décanteur qui intègre le canister et si tu regardes le couvre culasse entre la bougie 2 et 3, il y a une rainure qui dépasse bien alors que cette rainure est très courte sur un 738 car le décanteur est plus gros sur 738

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités