[78] Stef sirius vous présente sa Clio 2 RS3 sirius

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[78] Stef sirius vous présente sa Clio 2 RS3 sirius

Messagepar calimero » mer. 9 déc. 2015 02:55

Dernier message de la page précédente :

au faite 2 question ma poule*pourquoi ta pas pris tes slick (surtout sur un tel circuit)*tu prend combien en vitesse la basen tout cas t'attaque fort comme meme, et la decente elle es balaise et les virage en aveugle, j'aurais flipper moi super tes video
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[78] Stef sirius vous présente sa Clio 2 RS3 sirius

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:55

Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[78] Stef sirius vous présente sa Clio 2 RS3 sirius

Messagepar calimero » mer. 9 déc. 2015 02:55

apres faut encore que l'assurence te rembourse
Avatar de l’utilisateur
miguel.petrisot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1053

[78] Stef sirius vous présente sa Clio 2 RS3 sirius

Messagepar miguel.petrisot » mer. 9 déc. 2015 02:55

je reitere ma question as tu vu des S8
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

[78] Stef sirius vous présente sa Clio 2 RS3 sirius

Messagepar stef sirius 78 » mer. 9 déc. 2015 02:55

Avatar de l’utilisateur
miguel.petrisot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1053

[78] Stef sirius vous présente sa Clio 2 RS3 sirius

Messagepar miguel.petrisot » mer. 9 déc. 2015 02:55

ah bon par conte photo super
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

[78] Stef sirius vous présente sa Clio 2 RS3 sirius

Messagepar stef sirius 78 » mer. 9 déc. 2015 02:55

merci et bientôt vous verrez les vidéos qui sont en cour de montage
Avatar de l’utilisateur
tommy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[78] Stef sirius vous présente sa Clio 2 RS3 sirius

Messagepar tommy » mer. 9 déc. 2015 02:55

Bon Stef !! Tu fais peter les videos ?!!!!
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

[78] Stef sirius vous présente sa Clio 2 RS3 sirius

Messagepar stef sirius 78 » mer. 9 déc. 2015 02:55

je suis deçu en ce moment même, mais je perd du temps à les regarder, a chaque fois j'me regale
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

[78] Stef sirius vous présente sa Clio 2 RS3 sirius

Messagepar stef sirius 78 » mer. 9 déc. 2015 02:55

et la voila la tant attendu vidéo du nurburgring. le bruit de roulement est normal ==> toyo
Avatar de l’utilisateur
CrazyFast
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 816

[78] Stef sirius vous présente sa Clio 2 RS3 sirius

Messagepar CrazyFast » mer. 9 déc. 2015 02:55

Dès que j'ai mes semi-slick je le fait
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

[78] Stef sirius vous présente sa Clio 2 RS3 sirius

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 02:55

je me suis régalé à regarder cette vidéo !!ça à l'air d'aller très vite !!!super coup de volant, bravo par contre on dirait que tu a une machine à laver dans la voiture !!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[78] Stef sirius vous présente sa Clio 2 RS3 sirius

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 02:55

Super la video..
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[78] Stef sirius vous présente sa Clio 2 RS3 sirius

Messagepar diabolo » mer. 9 déc. 2015 02:55

Je me suis aussi régalée à regarder cette vidéo GAZZZZZZ A FOND ALLEZ GAZ GAZ GAZ !!!!!En tout cas bravo !
Avatar de l’utilisateur
tommy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[78] Stef sirius vous présente sa Clio 2 RS3 sirius

Messagepar tommy » mer. 9 déc. 2015 02:55

Tres bien la vidéeoLe gars en methyl devant sur la premiere partie.... c'est moi En tout cas tu as eu un super instructeur (Dam's qui n'est pas ur le forum) Des conditions optimal pour decouvrir le RingEn tout cas les Toyos ca va bien!!! ( et ce qu'il y a entre le volant et le bacquet aussi)On remet ca quand tu veux l'ami !
Avatar de l’utilisateur
tommy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[78] Stef sirius vous présente sa Clio 2 RS3 sirius

Messagepar tommy » mer. 9 déc. 2015 02:55

JAZZ34 a écrit: ça à l'air d'aller très vite !!! Et en vidéo c'est rien !!! Sur des portions tu prend le 200
Avatar de l’utilisateur
tommy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[78] Stef sirius vous présente sa Clio 2 RS3 sirius

Messagepar tommy » mer. 9 déc. 2015 02:55

Il serait peut etre bon d'ouvrir un post sur le ring pour les personnes qui souhaitent s'y rendre !!1ére règle: Respect et humilitéEnsuite ça risque d'être long et je ne suis peut être pas le plus qualifié pour ça mais je vais essayer de vous en dire le plus possible au fur et à mesure .le Ring c'est environ 20 km (durant les journées publiques) , 72 virages,300 mètres de dénivelé en positif et en négatif, + de 50% de virages aveugles, mini 80 kmh maxi 200 avec la Clio (et il y a moyen de faire beaucoup mieux) environ 130 kmh de moyene, des vibreurs de 20 cm de haut qu'il vaut mieux éviter de chevaucher (sauf certains ), peu d'échappatoir et le rail à 3 mètre de la piste quasiment tout le long.C'est pas pour faire peur, c'est juste pour que tout le monde ai bien conscience de sur quoi il pose les rouesDonc éviter de venir la fleur au fusil,apprenez un minimum la piste avant. Il y a plein de vidéo sur youtube ou autres sites d'hébergement. Mattez les et jouez à GT4, même si ça ne reproduit pas fidélement les sensations, au moins on n'est un peu moins surpris par le tracè (j'en connait qui se sont fait énnormément plaisir dés leurs 5ème tours en vrai après 2 ans de GT4). Personnellement c'est comme ça que j'ai fait, surtout avec les vidéos, en apprenant quasi par coeur tout les virages. Et puis, n'y allez pas tout seul, mais plutôt avec quelqu'un qui connait bien et qui vous montrera les us et coutumes de l'enfer vert (c'est son surnom) ainsi que tout les endroits où il est nécessaire de faire très attention... Le plaisir viendra d'autant plus vite. Voici un sujet tiré d'un forum dédié au Ring et ecrit par un passionné qui m'a gentiment donné la permission de vous faire profiter de son expèrience:Quelques conseils (tirés du forum des Ringers) à suivre pour que vos tours sur le Ring se déroulent parfaitement :1- Le Ring est dangeureux surtout pour les motards mais les accidents sont fréquents pour les voitures également. 2- Assurez vous que vous êtes couverts par votre assurance. Est-ce qu'il y'a une clause anti Nürburgring dans votre contrat ? Attention, ce n'est pas une piste mais une route ouverte. En cas d'accident, c'est votre assurance qui doit vous couvrir.3- Avez vous un contrat d'assistance pour rappatrier la voiture en cas de crash...4- Avoir un entrainement de secouriste peut aider5- Votre voiture doit être homologuée. Faire attention en particulier à la limitation du bruit à 95 dB(A). Ils ont promis d'être plus stricts là dessus cette année.6- Evitez le Nürburgring comme première sortie circuit. Essayez de faire une sortie sur un circuit "normal" pour bien connaitre les réactions de votre voiture à la limite.7- Essayez de bien vous mettre le tracé "dans l'oeil", soit en regardant des vidéos en caméra embarquée, soit en jouant intensivement à Gran Turismo IV (ça c'est moi qui le rajoute ) en essayant de jouer en mode "O faute" (pas de sortie, pas de roue dans l'herbe, pas de roue sur les vibreurs). Dans le jeu, on peut être aproximatif et ça passe mais pas en vrai !8- Dans le même ordre d'idées, potassez ce document indispensable :http://www.BMW.com/generic/com/en/fasci ... hleife.pdfMais pour bien en tirer parti, il est utile de déjà connaitre le tracé.9- Avant votre premier tour, essayez de faire 1 ou 2 tours en passager avec quelqu'un qui connait le tracé et qui vous commentera ses dangers dans certaines zones spécifiques.Je ne conseillerai pas trop les tours en suivant. On suit la voiture devant mais on ne vois pas tout, d'autant plus que certains passages n'ont l'air de rien à vitesse raisonnable mais sont extrèmement casse gueule si on les prend très (trop) vite, genre Schwedenkreutz ou Plfantzgarten 1(la ou je suis sortie) et 2 (entre autres)10- Rappelez vous que vous n'êtes pas sur un circuit mais sur une route ouverte (si si !) :- faites gaffe, vous pouvez toujours tomber sur une Trabant derrière une bosse abordée à plus de 200 (je n'exagère pas !)- on double TOUJOURS à gauche en mettant le clignotant (la Police colle des PV sinon !)- on ne double que quand on est sur que celui devant vous vous a vu. (et même quand on est sûr, il faut faire gaffe quand même, j'en sais quelque chose )- si vous voulez doubler une moto, faites encore plus gaffe, on ne voit rien dans les rétros d'une moto (je sais, j'en fait !). Soyez patient.- Celui qui se fait doubler serre à droite et met son clignotant à droite pour signaler qu'il a vu que quelqu'un va le dépasser.- en cas de sortie de piste qui amène de la terre ou de l'huile sur la piste, appelez aussitôt le numéro d'urgence pour les prévenir et si possible en attendant, signalez la zone dangeureuse (sans prendre de risques !). Des motards se sont déjà tués à cause de terre répandue sur la trajectoire !11- Allez-y cool lors des premiers tours ! Surveillez votre rétro.12- Il est plus simple de faire ses premiers tours quand c'est calme, c'est à dire pas le Dimanche aprés midi !13- Il faut éviter de se chronométrer et surtout de se battre contre le chrono. Le chrono pour savoir en combien on tourne : oui. Le chrono pour mesurer si on gagne quelques secondes en prenant plus de risques : non !Le but de ce conseil des Anglais et Allemands est de ne pas surconduire "pour faire un temps". Le forum des ringers est rempli de discussion animées autour du fait de se chronométrer ou pas. Tout le monde n'est pas d'accord là dessus.14- Ne prenez pas trop peur en lisant tous ces conseils. Le Nürburgring, c'est le pied intégral ! Mais essayez de tenir compte de ces conseils pour que tout se passe idéalement 15- Enjoy Numéro de téléphone à entrer dans votre téléphone pour appeler les marshalls en cas de problème sur la piste(crash, huile ou terre sur la piste mettant en danger la vie des motards, etc...) :0 800 302 112Autre document sur la sécurité au Ring : http://www.nurburgring.org.uk/safety-leaflet-french.pdf _________________Concernant l'affluence, le week-end est souvent surchargé. Il faut se lever tôt pour y être dés l'ouverture. Mais attention, il y a beaucoup de zones à l'ombre et/ou à des altitudes différentes donc le premier tour du matin doit être un tour de reconnaissance pour se rendre compte des endroits éventuellement piégeux. A partir de 10h30, ça devient plus encombré, surtout pour les débutants qui doivent en plus de tout le reste,surveiller les rétros.Le dimanche soir, ça commence à se vider à partir de 17h30 et après c'est parfait. C'est pour ça qu'il vaut mieux prévoir de dormir sur place et de ne repartir que le lendemainN'hésitez pas pour les questions, j'y répondrai autant que possible

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Zegato et 496 invités