[RS1] Besoin d'infos sur demi-arceau

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Besoin d'infos sur demi-arceau

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:32

UP !Salut à tous, un petit déterrage de post du lundi matin. J'aimerais avoir plus d'infos sur le demi-arceau "caged" qu'on voit en photo plus haut. Où peut-on le trouver, je ne trouve rien sur google ?? Des retours d'expérience avec cet arceau ? Je sais bien que ça ne vaut pas un 6 points et encore moins un multipoints soudé, mais pour les sorties circuit ça peut être pas mal, surtout pour se protéger un minimum en cas de tonneau ... ce qui m'intéresse, c'est que l'arceau n'est qu'à l'arrière, et donc pas de risques de chocs avec la tête en cas de carton sur route ouverte sans casque.Vous auriez des photos plus détaillées du montage ?merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Besoin d'infos sur demi-arceau

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:32

Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Besoin d'infos sur demi-arceau

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:32

Bon, je me réponds partiellement, car en cherchant des butée de suspensions sur le catalogue Oreca, j'ai réussi à trouver le site de "Caged". Ils appellent le demi-arceau, le Club, ou Clubman. Ca sortirait environ à 175€ pour la version qui m'intéresse, pas mal !http://www.customcages.co.uk/roll-cages ... -rollcages
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Besoin d'infos sur demi-arceau

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:32

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Besoin d'infos sur demi-arceau

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:32

je comprends, mais l'intérêt premier n'est pas de raidir la caisse mais de se protéger un minimum en cas de tonneau sans pour autant mettre un arceau 6 points nécessitant pas mal de travail sur la caisse. Si je fais la modif, ce sera uniquement si j'arrête d'aller bosser avec ma voiture tous les jours et que je la garde pour la piste et quelques sorties le week-end. Je ne veux pas d'une caisse 100% piste que je ne peux pas prendre si j'ai envie d'aller rouler un dimanche sur les petites routes ... c'est donc pour cela que le demi-arceau me paraît être une bonne solution, d'autant plus que ça semble facilement démontable.Merci.
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Besoin d'infos sur demi-arceau

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 18:32

A oui je pense qu'on se pose pas la bonne question moi la caisse va finir sur circuit, je demande juste une protection pour moi ou ma femme en cas de tonneau! on est pas à l'abri d'une erreur maintenant un demi arceau soudé à la caisse ne doit pas servir à rien à mon avis, non??
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Besoin d'infos sur demi-arceau

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:32

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

Besoin d'infos sur demi-arceau

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Bonjour. Meme si ce n'est pas tout a fait le sujet,je vous livre mon experience sur l'achat et le montage d'un arceau Sparco boulonne pour ma Ragnotti . Reception de l'arceau au mois de Mai. Defaut de fabrication sur le 1er,retour chez le revendeur(a mes frais).le defaut etant constate envoi d'un nouveau 2 mois plus tard.Grosses difficultes de montage.Difficiles a faire rentrer dans la voiture,etc...... Il faut etre patient et connaitre un bon soudeur pour se lancer dans ce que je considere comme une "aventure". Aujoud'hui mon arceau n'est toujours pas monter,car il faut le mettre en place, fabriquer les contre-plaques, les plier, les positionner, demonter l'arceau pour souder proprement ces plaques, repeindre l'interieur, remonter l'arceau, ajuster et souder les renforts de portes, redemonter l'arceau pour finir les soudures des renforts, peindre l'arceau, le remonter.....enfin ouf!!! c'est fini. Mais quand ?.Je ne sais pas encore car j'ai aussi un autre travail pour pouvoir gagner ma vie. PAT.
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Besoin d'infos sur demi-arceau

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:32

Jpense que ce demi arceau ne joue pas le rôle de rigidifer la caisse, pas assez de point d'ancrage.Jpense plus a une utilisation pour la sécurité, pour un prix vraiment abordable (-200€) et pis ca donne un look racing Mais faut pas s'attendre a des perfs niveaux chassis avec ceci
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Besoin d'infos sur demi-arceau

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:32

Voilà, vous m'avez compris :) ! Si je devais garder la Clio uniquement pour le circuit, je ne me poserai même pas la question, ce serait vidage intégral et arceau multipoints soudé. Mais ce n'est pas le cas. J'ai envoyé un mail à Custom Cages pour avoir plus d'infos sur leur demi-arceau, je vous ferai suivre l'info.Kuss, je suis de ton avis, c'est comme ça que je le conçois également. Après, je pense que la caisse s'en retrouve rigidifiée, c'est évident. Mais dans des proportions qui ne sont peut-être pas sensibles ou significatives, incoparable à un véritable arceau multipoints. Il faudrait voir à le souder pour gagner quelque chose ...Pat, vraiment désolé pour tes problèmes avec cet arceau :(. ca confirme que c'est un gros boulot à monter. c'est un 6 points ou un multipoints ? Tu gardes le tableau de bord d'origine ? C'est pour quelle utilisation ?Bon courage pour la suite !!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Besoin d'infos sur demi-arceau

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 18:32

Kuss a écrit: Jpense que ce demi arceau ne joue pas le rôle de rigidifer la caisse, pas assez de point d'ancrage.Jpense plus a une utilisation pour la sécurité, pour un prix vraiment abordable (-200€) et pis ca donne un look racing Mais faut pas s'attendre a des perfs niveaux chassis avec ceci
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Besoin d'infos sur demi-arceau

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:32

Salut tout le monde, je reviens avec quelques infos complémentaires de chez custom Cages. Je les ai questionné sur le demi arceau clubman type "CL2" :Première réponse et première surprise : il est soudé !!! OK, c'est super pour la caisse, pour la solidité et la rigidité, mais ça ne correspond pas à mes besoins, du moins pour le moment. Ils m'ont envoyé des photos d'un arceau complet en cours de pose dans une RS. Le clubman est identique à la partie arrière de cet arceau. Ca a l'air bien sympa ...Après, quand on voit le petit dessin censé représenter l'arceau, et les photos, il y a quand même pas mal de différences au niveau de la partie arrière. OK, c'est un arceau complet sur les photos, mais selon eux la partie arrière est similaire ... à confirmer.Donc, ben ... j'en sais pas plus, à part qu'il est à souder et qu'il n'en font pas boulonnés...Quand je regarde la photo du demi-arceau noir plus haut, je vois que c'est un "caged", pas un "cages", donc ça vient d'ailleurs. Mais d'où ? Introuvable sur google, des infos sur cette marque, un revendeur ? Le k-tec chromé ne me plait pas vraiment ...merci :)
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Besoin d'infos sur demi-arceau

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:32

'fin le k-tec c'est pas le même prix aussi
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

Besoin d'infos sur demi-arceau

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Pat, vraiment désolé pour tes problèmes avec cet arceau :(. ca confirme que c'est un gros boulot à monter. c'est un 6 points ou un multipoints ? Tu gardes le tableau de bord d'origine ? C'est pour quelle utilisation ? Bonjour. C'est un 6 points boulonne,le tableau de bord reste d'origine sans decoupe,et c'est pour faire de la competition.Preparation minimum. PAT.
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Besoin d'infos sur demi-arceau

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:32

OK, merci pour les précisions.A++
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

Besoin d'infos sur demi-arceau

Messagepar tigrou » ven. 11 déc. 2015 18:32

j'avoue il claque bien le k-tek, mais niveau rigiditer

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités